Youssef Chahine est dans le coma

Youssef Chahine, probablement le plus connu des réalisateurs égyptiens, a été transféré depuis le Caire dans un hôpital parisien suite à une hémorragie cérébrale.
En lisant rapidement les news dispo un peu partout, on a l'impression qu'il est déja mort (les articles sont déjà quasiment des nécrologies). Chez Krinein, on espère encore qu'il se rétablira, bon courage M. Chahine.

Pour ceux qui ne le connaissent pas Youssef Chahine a eu le prix du cinquantième anniversaire du Festival de Cannes pour l'ensemble de son œuvre en 1997. C'est un réalisateur qui est très impliqué politiquement et qui a toujours dénoncé les inégalités de notre monde. 

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques