A DECOUVRIR
1/10

Up and Down, l'hymne des lofteurs

Bon... Je me suis tapé la critique de l'intégrale des émissions de Loft Story, je ne vois pas pourquoi je ne continuerais pas en écrivant un chtit paquet de lignes sur leur chanson "Up and down", qui fait en ce moment FUREUR dans les bacs...

Donc, fermez les yeux (enfin pas trop, sinon on peut plus lire). Et imaginez. 8 personnes qui ne savent pas chanter enregistrent une chanson, sur un rythme ringard, en suivant des paroles émanant du cerveau d'un jeune arriéré de 12 ans. Vous ne rêvez pas, c'est la réalité. Si l'effet loft Story est retombé, le double-effet Loft Story nous menace (comme Kiss Cool !!) : d'abord les cassettes des "meilleurs moments" déjà vus dix fois, ensuite la compil avec plein de morceaux de musique que t'as déjà écouté avec tes oreilles en regardant Loft Story, la pub MMA ("Zéro Blabla, zéro Blabla, zéro Caméra, hihihihihihihihihihihi"), et le coup de grâce vient d'être porté avec ce 2 titres qui restera dans les annales de la chanson française avec Edouardo ("je t'aime le lundi") et Philippe 2isoli ("Cuitas les bananas!"). Non franchement, je veux bien regarder une émission avec des gens dedans filmés 24/24, mais s'ils chantent après des bêtises pareilles, je rends ma télé moi. Et quand je dis bêtises, le mot est faible ! "Lofteurs, up and down, lofteurs move around" (pour ceux qui ne sont pas bilinguatoire, ça veut dire "lofteurs, haut et bas, lofteurs, on fait la ronde", donc là c'est clair, soit ils sont coincés dans un ascenseur et ils s'amusent comme ils peuvent, soit ils fument grave).

Ma seule critique musicale se résumera donc à l'aboutissement pathétiquement commercial d'une émission à succès, un ramassis de phrases sans queue ni tête époumonées par 8 personnes hissées au rang de star qui auraient dû flairer la grosse daube. Passez moi ma tronçonneuse.

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Rubriques