5/10

Volte/Face

Pourquoi pas ?

Volte face est un film que l'on pourrait qualifier de blockbuster... en effet, on retrouve tous les ingrédients de ces films que l'on va voir le samedi soir avant d'aller au MacDonald : deux acteurs très connus (pour une visibilité maximale), de l'action, de belles jeunes femmes, une intrigue assez pauvre (voire nulle).

Que dire de l'histoire ? Un gentil policier (John Travolta alias Sean Archer) pourchasse un grand méchant (Nicolas Cage alias Castor Troy) qui a tué son fils il y a quelques années. Alors qu'il a enfin réussi à l'avoir, ce dernier a mis une bombe quelque part dans Los Angeles, Archer va donc se faire opérer pour prendre l'apparence du castor et faire avouer au frère de celui-ci (Pollux) où est caché la bombe. Mais Castor va s'échapper et, surprise, va prendre l'apparence de son pire ennemi : Archer. Voilà la machinerie qu'utilise le film, et c'est peut être la seule idée originale (mais peu plausible) que l'on y trouve. Au final, on peut dire que c'est un film amusant (notamment le personnage de Dietrich) mais dont on peut facilement se passer (surtout que John Travolta joue dedans...).

A découvrir

Stalingrad

Partager cet article
A voir

Yamakasi

A propos de l'auteur

3 commentaires

  • Lestat

    01/02/2003 à 00h00

    Répondre

    Je suis pas tout a fait d'accord. Volte Face reste quand même ce que Woo à fait de mieux aux Etats Unis. Certes on est loin du Killer ou du Syndicat du crime, mais les gunfights sont très bien réalisé et le film tient la route. Que l'histoire soit peu plausible, Woo ne serait pas le premier. D'ailleurs, l' échange de visages a été inspiré par un vieux film, "Les Yeux sans visage" et on retrouve ça dans un épisode d'X Files-très gore- "Sanguinarium".

  • punkrock21

    14/08/2003 à 00h01

    Répondre

    Un très bon film je trouve, faut oser quand meme changer de visage... J'ai bien aimé la confrontation entre les 2 personnages principaux, un film à voir.

  • Anonyme

    11/03/2010 à 03h10

    Répondre

    Un film idiot dans toute sa splendeur. Tout ce qu'il faut pour plaire aux crétins: un scénario baclé niveau Bioman donc pas besoin de réfléchir; Woo nous ressort pour la enième fois le coup de la vieille lutte binaire entre le bien et le mal; aucune préocupation pour la vraissemblance et la cohérence du scénario; l'idée même de l'échange de tronches est profondément stupide. Un exemple pour illustrer cette stupidité: Castor Troy (le méchant) affublé de la tronche de Sean Archer (le gentil) se fait passer pour lui et réussit même à sauter sa femme sans qu'elle s'aperçoive que ce n'est pas le corps de son mari! Et il ne se passe pas une minute dans ce film pour abrutis sans une énormité de la sorte! Une des pires âneries du cinéma à gros budget et pourtant la concurrence est rude!

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques