7/10Voisins du troisième type

/ Critique - écrit par jaiina, le 25/02/2013
Notre verdict : 7/10 - Un film potache mais plus sympa qu'il n'y parait (Fiche technique)

Tags : voisins troisieme type film stiller cinema critique

Un Ben Stiller, certes classique, mais assez réussi : comme à son habitude, il ne cherche pas à produire un film intello mais juste à nous procurer un moment de détente, sur fond d'absurdité. Sur la base d'un scénario assez simpliste et peu crédible (mais qui présente toutefois quelques légers rebondissements offrant ainsi une certaine dynamique à l'ensemble), il ajoute sa patte personnelle : de l'humour potache assez drôle, parfois un poil trash mais pas trop non plus. Le film reste grand public tout de même.

Voisins du troisième type
La bande de loosers en action !

Outre des effets spéciaux assez réussis (mais bon, on n'est pas chez Spielberg ni Cameron non plus !) , l'acteur a eu le bon sens de s'entourer d'une bonne brochette d'acteurs abonnés à ce genre de films et qui, même s'ils jouent des rôles assez stéréotypés et déjantés (un fou de la gâchette, un père de famille surprotecteur...), apportent de l'élan et de l'humour à l'ensemble. On sent une réelle complicité entre ces comiques et un réel plaisir de jouer ensemble, sans retenue, même dans des situations embarassantes ! Ben Stiller joue encore ici le gars 'normal", aux côtés d'une bande de copains avec tous les clichés de la bro attitude que cela suppose.

Voisins du troisième type
Un pour tous.

En résumé, le film ne verse pas dans la subtilité mais au final, on se retrouve avec un bon cru de Ben Stiller pour qui aime son humour.


Voisins du troisième type
Un nouveau venu dans la bande : Vince Vaughn