7/10

Voisins du troisième type

Un Ben Stiller, certes classique, mais assez réussi : comme à son habitude, il ne cherche pas à produire un film intello mais juste à nous procurer un moment de détente, sur fond d'absurdité. Sur la base d'un scénario assez simpliste et peu crédible (mais qui présente toutefois quelques légers rebondissements offrant ainsi une certaine dynamique à l'ensemble), il ajoute sa patte personnelle : de l'humour potache assez drôle, parfois un poil trash mais pas trop non plus. Le film reste grand public tout de même.


La bande de loosers en action !

Outre des effets spéciaux assez réussis (mais bon, on n'est pas chez Spielberg ni Cameron non plus !) , l'acteur a eu le bon sens de s'entourer d'une bonne brochette d'acteurs abonnés à ce genre de films et qui, même s'ils jouent des rôles assez stéréotypés et déjantés (un fou de la gâchette, un père de famille surprotecteur...), apportent de l'élan et de l'humour à l'ensemble. On sent une réelle complicité entre ces comiques et un réel plaisir de jouer ensemble, sans retenue, même dans des situations embarassantes ! Ben Stiller joue encore ici le gars 'normal", aux côtés d'une bande de copains avec tous les clichés de la bro attitude que cela suppose.


Un pour tous.

En résumé, le film ne verse pas dans la subtilité mais au final, on se retrouve avec un bon cru de Ben Stiller pour qui aime son humour.



Un nouveau venu dans la bande : Vince Vaughn

A propos de l'auteur

4 commentaires

  • hiddenplace

    25/02/2013 à 19h47

    Répondre

    Haha, vu au cinéma à l'époque, et comme tu le dis bien, on pourrait penser que le film est totalement naze ou nawakien, et ben il est bien nawakien, mais il est plutôt divertissant (grâce aux acteurs surtout), avec un twist qui peut être prévisible, mais qui apporte un petit plus.

  • cubik

    25/02/2013 à 23h20

    Répondre

    haaaaannn y a Moss >

  • naweug

    25/02/2013 à 23h26

    Répondre

    Ton dopplegänger tu veux dire ?

  • cubik

    25/02/2013 à 23h27

    Répondre

    tssssssss sale goth, va >

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques