3/10

Mon voisin le tueur 2

Il y a des suites que l'on n'attend pas. C'est le cas de celle faite pour Mon voisin le tueur, comédie tout juste honnête n'ayant pas laissé beaucoup de souvenirs. A peine se souvenait-on que Oz le dentiste et le tueur Jimmy "La Tulipe" Tudeski avaient échappé à une bande de mafieux et que ce dernier avait été laissé pour mort. On aurait pu en rester là et on aurait du, c'était largement suffisant. Mais Bruce Willis et Matthew Perry n'ayant pas de grands projets pour le grand écran et voyant qu'il est plus simple de faire une suite que de créer quelque chose de nouveau, nous nous retrouvons au cinéma avec Mon voisin le tueur 2 dont on se serait très bien passé.

Alors on prend les mêmes et on recommence. Oz vit en Californie avec l'ex femme de Jimmy qui est lui dans un coin paumé du Mexique avec l'ex assistante dentaire de son copain. Tout va bien (ou presque) jusqu'à ce qu'une bande de tueurs retrouve Oz. Celui-ci s'enfuie alors retrouver Jimmy. Les deux copains se retrouvent, vont s'aimer, se détester et faire plein d'autres choses dont on se fiche pas mal jusqu'à la fin salvatrice.

Comme attendu, rien de bien intéressant pour nous distraire. L'histoire est longuette, les scènes comiques rarement drôles et déjà vues, le tout interprété par des acteurs en totale roue libre. Sachant que pas grand-chose ne parviendrait à intéresser, les producteurs et le réalisateur ont du choisir de laisser leurs comédiens bien réputés exécuter leurs performances habituelles et ainsi peut être sauver ce qui peut l'être. Bruce Willis se lâche et nous fait sa grosse brute toute sensible. Matthew Perry joue du sous Chandler, ce qui ne vaut rien sans les cinq autres. Amanda Peet et les méchants se croient obliger de les imiter et tombent plus souvent dans le ridicule que dans le comique. Seule Natasha Henstridge justifie sa trop courte présence toujours pleine de charme. Le scénario est déjà mille fois vu (surtout cet été) et inintéressant. On se prend parfois à sourire, quelques personnes dans la salle ont rigolé mais l'affiche ne vaut pas le déplacement.

Mon voisin le tueur 2, c'est le bon exemple d'une suite inutile. Basée uniquement sur le duo incontrôlé Bruce Willis/ Matthew Perry, ce film ne réussit pas à nous divertir, ne nous horrifie pas non plus mais parvient juste à nous ennuyer.

A découvrir

Open Water

Partager cet article
A voir

Village (Le)

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques