Twilight : le phénomène ?


"Mais Edward, tu es blanc
comme un cachet d'aspirine !"
La dernière fois, c'était pour Eragon. Faut dire, je ne fais pas vraiment partie du public ciblé par les bouquins. Aussi, quand j'ai commencé à recevoir des infos et faits dithyrambiques sur la popularité de la saga, mon comportement envers l'annonce a été tantôt enthousiaste, tantôt méfiante.
Car Twilight, c'est du lourd, tout du moins dans les chiffres. Sans pouvoir les vérifier, on nous dit que la fiche IMDB est la septième plus consultée sur leur base de données, que les différentes bandes-annonces ont battu des records de visionnage, et qu'au total, près de 17 millions d'exemplaires ont été vendus (sur toute la saga), tandis que le New York Times le classait premier pendant 47 semaines (pour les quatre volumes, pareillement). Et s'il vous prend de fureter sur le web, vous ne pourrez échapper aux propos enjoués des fans de tout poil qui vous affirmeront que Twilight est sans commune mesure.
Bon, maintenant, intéressons nous un peu à ce que nous avons sous nos yeux de profanes. Le film va être réalisé par Catherine Hardwicke, et mettra en scène une histoire « à la Roméo & Juliette » impliquant des vampires. L'un d'eux, Edward (interprété par Robert Pattinson, le Cédric Diggory de Harry Potter) tombera amoureux d'une humaine, Isabella (Kristen Stewart, Into the Wild), qui le lui rendra bien. Les producteurs s'attendent évidemment à un succès auprès de l'adolescence, et espèrent pouvoir produire les trois suivants.

La bande-annonce nous laisse pour le moment un peu dubitatif, mais ne brisons pas les canines du vampire tout de suite. Le film sortira le 7 janvier en France, mais quelque chose me dit que Krinein vous en reparlera avant cette date.

A propos de l'auteur

242 commentaires

  • Anonyme

    04/11/2008 à 16h02

    Répondre

    Moi je trouve cette bande-?an­nonce plu­tôt bien , parce qu'elle est en an­glais mais vous re­gar­dez la même en fran­çais sé­rieu­se­ment ça fait peur je ne vois pas où ils ont été cher­cher les voix fran­çaises mais c'est hor­rible !!! Si je pour­rai j'irai le voir au ci­né­ma en VOst ... En tout cas j'es­père que le film sera à la hau­teur du livre !!!

  • Anonyme

    05/11/2008 à 10h39

    Répondre

    J'avais entendu énormément de bien de la série,des propos comme quoi le livre était génial,inégalable,de la part de beaucoup de monde.Je l'ai donc acheté et ouvert avec impatience. Et là...quelle déception! Le livre n'est pas mauvais; il est bien écrit,parfois drôle, et on se reconnait très bien dans l'héroïne. Mais pour moi qui attendais un chef-d'oeuvre,j'ai été déçue.L'histoire est entièrement centrée sur l'histoire d'amour et laisse peu de place au mystère et à l'action.Je savais que ça mettrait en scène une romance,mais elle est au final assez banale. Je n'ai pas acheté les tomes suivants,mais j'ai l'intention de les lire. En bref: bon bouquin,mais ne cherchez pas le chef d'oeuvre, y en a pas.

  • Anonyme

    11/11/2008 à 16h56

    Répondre

     La bande-annonce est génial ... en anglais !! En français c'est ... HORRIBLE !! C'est quoi ses voix ?? J'espère qu'il sera bien le film et j'aimerais aller le voir en vost. ^^

  • Wax

    11/11/2008 à 17h42

    Répondre

    Faut TOUJOURS voir les films en VO... dans la mesure du possible bien entendu.

  • Subymona

    12/11/2008 à 16h07

    Répondre

    + 1 !


    Honnêtement, je ne pense pas que j'irai voir Twilight si je ne peux pas le voir en VO (bon, je ne suis pas sûre que ce soit une grosse perte, je pourrais me contenter du livre - en VO aussi [img]http://www.krinein.com/forum/images/smilies/bwehe.gif"%20border="0[/img] Un jour, je parlerai peut-être plus longuement du livre - car enfin, s'il n'a rien d'exceptionnel, objectivement, reste que je ne l'ai pas lâché et que j'attends avec impatience de le relire. Manifestement, il m'a parlé et j'aime toujours explorer pourquoi un livre me parle. ^^ Et puis, ce n'est pas une daube non plus, hein. C'est juste pas un chef d'oeuvre, ce qui est le cas de beaucoup de fictions.


    Quant au film...mouais, je ne suis pas bien convaincue, il m'a déjà fallu plus de six mois pour m'habituer à Pattinson en tant qu'Edward et j'ai tellement aimé les réactions d'Edward, les subtilités de ses sourires, ricanements ou même regards décrites lors des dialogues que je resterai sûrement sur ma faim. Faut-il systématiquement transformer en film un livre qui est un succès ? ([/mode troll])

  • Bung

    13/11/2008 à 22h58

    Répondre

    L'un d'eux, Ed­ward (in­ter­pré­té par Ro­bert Pat­tin­son, le Cé­dric Dig­go­ry de Harry Potter) tom­be­ra amou­reux d'une hu­maine, Isa­bel­la (Kris­ten Ste­wart, Into the Wild),
    qui le lui ren­dra bien. Les pro­duc­teurs s'at­tendent évi­dem­ment à
    un suc­cès au­près de l'ado­les­cence, et es­pèrent pou­voir pro­duire
    les trois sui­vants.


    Et bah, autant d'attente pour ça.....................


     

  • Anonyme

    27/11/2008 à 11h59

    Répondre

    donc,c'est sur , il y aura une suite? ça pète


    franchemetn, j'ai hate de voir le film


    cependant j'ai peur du résultat


    est ce que ça suit vraiment le cour du film?

  • Anonyme

    27/11/2008 à 12h38

    Répondre

    J'ai été voir le film en avant première lors d'un concours organiser par snd, et j'avais peur d'être decue après avoir dévorer les livre ces quatre dernieres années, et je suis très contente du résultat, après chaqu'un ces gouts, mais je retournerai le voir en janvier !

  • Anonyme

    27/11/2008 à 17h53

    Répondre

    Il ne faut pas avoir peur du résultat vue les extraits qu'ils nous montrent!!!mais en tout cas j'espere qu'il y aura de la place le 7janvier 2009 au ciné a 12h car g cour le matiin mais c sur en tout cas j'irait je n'attend que ça!!hiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!Allez je parie qu' ont ne sera pas deçu.

  • el viking

    27/11/2008 à 18h26

    Répondre

    eh mais c'est le type qui jouait Cedric dans Harry Potter!?! Aaaaaaaahhhhh!!! trop trop trop fort!!!


    arf.

  • hiddenplace

    27/11/2008 à 19h20

    Répondre

    C'est ce que je me suis dit aussi, pour Cédric^^


    Sinon c'est normal qu'on ne sache pas de quoi il s'agit, et ce qu'est ce fameux buzz Twilight ? (je parle pour moi, bien sûr)

  • Wax

    27/11/2008 à 19h47

    Répondre

    A l'origine c'est une série de livres qui semble principalement destinée aux adolescentes éprises de romantisme sirupeux.


    Mais j'ai une amie qui a passé depuis un moment ce cap et qui ne tarit pas d'éloges sur les bouquins. Perso, je suis a priori sceptique.


    Si j'ai bien compris ça raconte une histoire d'amour entre une (belle) lycéenne et un (beau) vampire. J'imagine qu'il y a un peu plus de profondeur que ça sinon ça n'est qu'une repompe de Buffy et y'aurait probablement pas de quoi écrire plusieurs tomes.

  • hiddenplace

    27/11/2008 à 19h51

    Répondre

    Ah Ok, merci, effectivement ça ne me dit rien


    Je pense qu'il n'est pas difficile de faire plus profond que Buffy, de toute façon^^, et les histoires d'amour entre humains et créatures fantastiques ça peut être très bien,quand même ! (et même si ça s'adresse aux adolescentes^^)

  • Anonyme

    27/11/2008 à 19h58

    Répondre

    En fait Buffy à coté, c'est six feet under quoi


    Si tu veux une critique plus appronfondis y à ça par exemple :


    http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/co ... 02528.html

  • Wax

    27/11/2008 à 23h08

    Répondre

    Bah moi j'ai toujours trouvé que Buffy c'était loin d'être bête. Au contraire. Et les histoires entre humains et créatures fantastiques j'ai rien contre. N'empêche que pour Twilight je suis sceptique.

  • hiddenplace

    27/11/2008 à 23h40

    Répondre

    Bah moi à chaque fois que je tombais dessus (remarquez, c'était un peu en pointillé, ceci expliquant peut-être cela)^^, je trouvais ça cucul et tiré par les cheveux^^ (et c'est une fan de Dawson qui vous parle hein [img]http://www.krinein.com/forum/images/smilies/bwehe.gif"%20border="0[/img] Bon en tout cas, je veux bien voir à quoi ça ressemble, moi, Twilight.


    Et Batnet, tu veux que je te refrise la crête ? [img]http://www.krinein.com/forum/images/smilies/gnark.gif"%20border="0[/img]

  • Nicolas

    28/11/2008 à 09h45

    Répondre

    Twilight introduit des vampires moins populaires, loin des codes du genre : ils ne dorment pas, ne se font pas tuer au moindre petit coup de pieu, et n'ont rien contre l'ail. En fait, extérieurement, ils sont très similaires aux humains mise à part une pâleur plus ou moins prononcée  

  • nazonfly

    28/11/2008 à 11h45

    Répondre

    Buffy était un peu la série d'ados de base au début. Mais au fil des épisodes, il y a eu d'autres choses plus dures. Notamment le viol de Buffy par Spike ou autres joyeusetés dans ce genre...

  • Anonyme

    28/11/2008 à 19h25

    Répondre

    j'ai très hate que le deuxième film sorte car moi et mais amie nous tripons sur twilight fasine on diais que nous somme hanter par le film et nous vous supplions de sortir de plus en plus de suite de se film et au plus vite merci beaucoup de m'avoir lu et aurevoir

  • Subymona

    28/11/2008 à 21h55

    Répondre

    Et les vampires de Twilight ont aussi une conscience. Il y a, au minimum, trois mondes dans les romans: les humains (surtout représentés par Bella), les vampires de la famille Cullen (celle d'Edward, entre autres), et les Indiens Quileute. Bon, bien sûr, dans ces divisions, y a des subdivisions plus ou moins importantes (tuer les humains, ou ne pas tuer les humains ?, tuer les vampires ou aimer les vampires...).


    Il est très facile de caricaturer Twilight. Moi-même, j'aurais du mal à dire ce qui m'a plu dans le livre, à part les personnages et les détails. Peut-être aussi le caractère moins traditionnel des vampires qui s'amusent eux-mêmes des clichés, et qui ont des faiblesses au sein même de leurs pouvoirs (les prédictions d'Alice ne se réalisent pas toujours par exemple, Edward ne peut pas lire les pensées de Bella mais peut lire celles de tous les autres humains etc.), l'ambiance si particulière de la petite ville de Forks, l'écriture très fluide de Stephenie Meyer et la focalisation sur Bella qui introduit un mystère essentiellement relationnel au départ (le regard d'Edward quand elle s'assoit à côté de lui en bio ^^). J'admets, je l'ai dévoré et je l'ai adoré. Certes, ce n'est pas un chef d'oeuvre littéraire  mais c'est une bonne fiction, au-delà de l'histoire d'amour sirupeuse (qui est un peu mieux que ça quand même, de mon point de vue , moi qui justement n'aime ni le miel ni le sirop). J'émets juste un bémol sur les amis humains de Bella, un peu faire-valoir quand même. Et pas bien intéressants. Mais bon, on peut pas toujours supprimer les humains. ^^ 


    Ptêt que j'étais dans l'ambiance à l'époque et que si je le relisais dans mon état actuel, je trouverais ça pourri, cela dit.

  • hiddenplace

    28/11/2008 à 22h56

    Répondre

    Wah, mais c'est que vous me donnez envie d'aller lire le livre^^


    Merci de ce long développement, en tout cas, Subymona

  • Anonyme

    29/11/2008 à 11h56

    Répondre

    J'ai lu le livre et c'est le meilleur livre que j'ai lu de toute ma vie . Si vous voulez le lire(dépechez vous il sort le 7 janvier 2009 !!),Plutot que de depensez votre argent de poche emprentez le a la bibliothèque ou au C.D.I.Ce livre est une pure merveille.Alors le film,je l'attend avec impatience.La bande-annonce reflète pas mal le livre,meme si certaines choses ne sont pas dedans.Bon bin bonne lecture,hein !!!

  • Anonyme

    01/12/2008 à 08h32

    Répondre

    Alllleeeeeez ! Je comprends pas ce buzz autour de ce machin.


    Encore des vampires pour ados. 10 ans apres Buffy, on nous en ressere une couche.


     

  • Anonyme

    05/12/2008 à 17h26

    Répondre

    trop bon ce film, désolé pour ceux qui trouve que c'est sans émotion 

  • Anonyme

    07/12/2008 à 02h28

    Répondre

     moi j`aime beaucoup ce flim c`est le meilleu que j`ai vue de toute ma vie .mes amies aussi aime beaucoup ce flim.j`ai hatte de voir les autre fims et aussi j`ai lut les quatre livre

  • Anonyme

    11/12/2008 à 01h54

    Répondre

    Moi jai vu le film 3 fois au cinema[img]/cinema/../forum/images/smilies/nananere.gif"%20border="0[/img]

  • hiddenplace

    11/12/2008 à 20h06

    Répondre

    Bon moi, je viens de commencer le 1er tome, Twilight (Fascination en français ?) et je pense que je vais vite être accro

  • Subymona

    13/12/2008 à 17h24

    Répondre

    Hinhinhin. Bien contente que tu t'y sois mise. Oui, c'est bien Fascination en français. J'ai hâte d'avoir ton avis en tout cas et d'en discuter éventuellement (faudrait que je relise les deux premiers et que je continue ^^).

  • hiddenplace

    13/12/2008 à 19h56

    Répondre

    Je le lis en Anglais parce que ça coûte moins cher (7 et quelques euros vs 17 euros en français ) et j'ai feuilleté la version française, et j'ai eu l'impression que la traduction est un peu bof bof (genre un peu djeun's, de ce que j'en ai ressenti... alors qu'en VO ça me fait pas cet effet, peut-être parce que je ne suis pas bilingue, remarquez^^)


    En tout cas, le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est assez addictif, du genre Harry Potter quoi


    Hâte de pouvoir en discuter, moi aussi^^

  • Anonyme

    13/12/2008 à 21h37

    Répondre

    Et après avoir lu Harry Potter jusqu'a parceque ça  avait du succes, et de commencer Twillight à cause de son nombre de lecteur ne te fait-il pas penser que tu es incapable d'avoir tes propres gouts, que tu n'es qu'une goutte de pluie dans une meule de foin imaginé par un quelquonque marketeur, Et qu'au final t'as vie n'est que la silouhette d'un consensus mou refléter au fond d'une caverne ?


     


    Ou pas, hein, je suis pas du genre à juger !

  • hiddenplace

    13/12/2008 à 21h48

    Répondre

    Sinon j'y peux rien si j'entends parler de Twilight juste maintenant, parce que tout le monde en parle

  • Subymona

    13/12/2008 à 22h15

    Répondre

    Et puis BatNet, y a plein de gens qui, comme pour Harry Potter (peut-être plus même, car le succès est moins international ^^) trouvent qu'ils sont nuls les bouquins de Stephenie Meyer (déjà, s'appeller Stephenie quand tout le monde s'appelle Stephanie, c'est louche). Donc la goutte d'eau peut être à contre courant.


    (Rassurez-vous, hein, j'ai bien compris le second degré du message ^^)


    Ouais pour les prix c'est hallucinant; il faut dire que les bouquins anglais sont en poche maintenant (contrairement aux £12 - £13 des sorties hardcover). Bon, moi en ce moment, je l'écoute. Aaah ce principe de l'audiobook, j'aime, c'est la bonne excuse en cours: "oui, oui, j'écoute de l'anglais quotidiennement". [img]http://www.krinein.com/forum/images/smilies/bwehe.gif" border="0" alt="" /> J'avais pas l'impression non plus que le style fasse "djeun's" en anglais (ça reste de l'écrit oralisé et pas le contraire - je me comprends...- mais cela dit, je ne suis pas bilingue non plus, hélas. Cher papa Noël...). Nan puis ces relatiiiions.

  • hiddenplace

    14/12/2008 à 00h46

    Répondre

    Je suis très friande des petits détails et descriptions de gestes, moi aussi^^. Je vis sûrement aussi  un peu par procuration ce que je lis, je pense (même si je n'ai plus vraiment l'âge de leurs questionnements d'adolescent^^ mais je continue d'attacher de l'importance aux détails, même maintenant)

  • Anonyme

    14/12/2008 à 20h07

    Répondre

    "On s'en rap­pelle, les aven­tures du sor­cier souf­fraient d'une adap­ta­tion bâ­clée, dans la­quelle on n'avait choi­si de gar­der que les scènes les plus mar­quantes, au dé­tri­ment de la co­hé­rence de l'en­semble et de l'his­toire"



    Ah non je m'en souviens pas, probablement parce que les films étaient cohérent tout en parvenant à developper une identité propre au lieux de nous livrait un simple copier coller de ce qu'on avait vu en bouquin. Pour une fois que les réalisateurs (Columbus, Cueron, Newell, Yates) apportaient leur touche personnelles a une grosse machine, y'a pas de quoi se plaindre.

  • Anonyme

    22/12/2008 à 02h06

    Répondre

    Faudra qu'on m'explique ce qu'un vampire pluri-centenaires trouve de fascinant dans une teenager de 16 ans

  • hiddenplace

    22/12/2008 à 14h27

    Répondre

    Moi j'ai bien des explications, mais je veux pas spoiler^^


    (sinon le tome 2, New Moon, est horriblement horripilant (pléonasme), j'espère que ça va bouger un peu ! )

  • Anonyme

    22/12/2008 à 15h40

    Répondre

    Non, non, je ne veux pas parler des raisons mise en place dans le bouquin ou le film (qui sont probablement bidon). Je parle du 4 eme mur; immaginez vous etre un vampire de 100, 200, 300 ans qui a probablement vu des choses extraordinaires, a appris des choses a leurs racines (il aurait put apprendre la psychanalyse avec Freud, juste pour l'exemple.).


    Tout ca pour pour tomber amoureux d'une ado...


    Pour ma part les ados m'ennuient profondement a 27 ans alors je n'ose meme pas immaginer a 400 ans

  • Wax

    22/12/2008 à 16h18

    Répondre

    Bah si c'est expliqué dans le bouquin, si justement l'auteur en fait un élément de l'histoire je trouve ça plutôt futé. Faut voir...


    Par ailleurs c'est heureux qu'à 27 ans tu n'ailles pas draguer les ados...

  • gyzmo

    22/12/2008 à 17h19

    Répondre

    A mon humble avis que je partage, ça m'étonnerait que ce vampire-là soit un simple pédophile de 300 ans d'age qui aime fricoter avec les gamines. Y'a sûrement une raison  derrière son choix (genre, elle est elle-aussi un vampire - voire pire : une goule !, mais elle ne le sait pas encore parce qu'elle a eu un accident non identifié et elle a perdu la mémoire puis elle a été adoptée par une famille d'accueil qui ne lui a jamais dit qu'elle avait été trouvée aux alentours de 0h51 aux pieds d'une des tombes du cimetière de Castle Rock par une bande de jeunes gothiques en quête de lucioles pour le compte de la sorcière du village d'à côté qui seait en fait la soeur du beau-frère d'un des voisins du petit fils du célèbre Van Helsing...). Un truc du genre, quoi.

  • gyzmo

    22/12/2008 à 17h22

    Répondre

    N'empêche, si c'est ça, c'est vachement bien trouvé quand même !

  • Bung

    23/12/2008 à 13h17

    Répondre

    Euuuuuh...


     


     


     


     


    Vodka ?

  • Subymona

    23/12/2008 à 19h05

    Répondre

    Héhé bon courage pour New Moon hiddenplace ! (comment ça j'ai failli abandonner la lecture en cours et depuis j'ai toujours pas lu le tome 3 ? (bon, je n'ai pas encore acheté le tome 3, ça aide aussi et ça fait beaucoup de parenthèses))


    Marrant, gyzmo, au départ j'avais la même idée (enfin presque, j'avais pas pensé au côté goule, mais je m'étais dit qu'elle avait dû se faire piquer par un cactus mutant à Phoenix et que sa paleur incommune (oui, oui, incommune) dans cette ville était due à un quelconque changement de catégorie humanoïde. Mais comme Stephenie Meyer n'a aucune imagination, elle n'a même pas envisagé ça. )


    En plus il n'a que 100 ans! Tout de suite, vous exagérez. (Déjà dehors) 


     

  • Anonyme

    25/12/2008 à 12h26

    Répondre

    J'ai vu le film et des les premieres minutes je me suis endormit.


    Quand le vampire blond se bat contre le vampire amoureux et que ce dernier prends sa fiance dans ses bras en lui demandant de lui pardonner.


    Est ce que lorsque qu'on se bat on a le temps de discuter ?


    Pense plutot a verifier tes arrieres ca t'evitera de te prendre un coup !


    Personne ne m'avait dis que c'etait un film pour adolescentes je ne suis pas adolescente c'est pour ca que j'ai detester.


    Seules les affiches du film sont bien .


    Pour finir je suis partit avant la fin .


     

  • Anonyme

    25/12/2008 à 20h47

    Répondre

    j'adore et le film et le livre... d'autant plus que j'ai toujours ete attiree par les histoires de vampires

  • Bung

    26/12/2008 à 20h51

    Répondre

    Euh Joker, y a une critique specialement pour le film

  • hiddenplace

    27/12/2008 à 00h47

    Répondre

    Bon au bout de 450 pages et quelques, il se passe enfin quelquechose... mais c'est même pas dit que ça me plaise [img]http://www.krinein.com/forum/images/smilies/gnuh.gif"%20border="0[/img]


    J'ai déjà le tome 3 pour ma part, j'ose espérer qu'il sera un peu mieux que celui-ci


    Gyz, je te sens définitivement pas chaud pour le film

  • Anonyme

    27/12/2008 à 23h57

    Répondre

    Hiddenplace franchement vas acheer les 4 tomes, jai jamais rien lu de mieu, une fois ke t dedans ben c comme si u était obsédé, ya tro de suspense, tt le ten ttlze ten tt le ten !!! Tu veux tjrs savoir ce qu'il v se passer !! Le 4me tome est vraiment génial, on découvre plein de choses !!

  • Subymona

    28/12/2008 à 11h38

    Répondre

    Sauf dans le tome 2, où tu veux juste passer les...bon, de mémoire, 300 premières pages d'agonie (tant physique que littéraire...) pour qu'enfin il se passe quelque chose. Je garde un bon souvenir de la deuxième partie du livre et j'étais très contente de la présence importante d'Alice mais...supporter avant une bonne moitié (voire plus d'ailleurs) pénible du bouquin pour enfin sortir de la léthargie, c'est dissuasif. J'attends de lire Eclipse et Breaking Dawn pour me décider à n'aimer que Twilight (ce qui serait dommage pour Alice ^^).


    Bien sûr on apprend des choses dans New Moon, surtout sur Jacob d'ailleurs mais ça s'éloigne tellement de Twilight que ça en devient difficile. Peut-être faut-il continuer pour voir le tout s'insérer dans une logique mais pris seul, je ne l'avais continué que parce que j'avais un coach exigeant qui m'avait bien prévenue que j'allais m'ennuyer au début ("mais siii, continue, après c'est bien", quand on entend ça 20 fois par jour, on finit par capituler ^^).

  • hiddenplace

    28/12/2008 à 13h15

    Répondre

    J'ai refermé New Moon hier soir, et je peux aussi dire que pour l'instant, je ne jette mon dévolu que (et intégralement) sur Twilight. Je suis pas loin de dire que je n'ai pas du tout aimé ce deuxième tome, pour moi ce sont les 450 premières pages qui ont été de la pure agonie (tellement que je me suis dit que si un jour j'avais l'idée saugrenue de le relire, je sauterais volontier les 450 premières pages ), pour les mêmes raisons que toi, Subymona, j'imagine !


    Je suis allée un peu me renseigner sur Stephanie Meyer, et quand je vois qu'elle a sorti ses 4 tomes (de 500-600 pages en moyenne) en l'espace de 3 ans, je comprends mieux  


    D'ailleurs là où je voyais de l'introspection relativement rafraîchissante dans Twilight (avec force détails identificateurs et tout), dans New Moon je ne vois que complaisance limite sado masochiste, sans trop de recherche bien souvent, et  même les 100 dernières pages, qui sont un peu plus dynamiques, n'ont pas tellement réussi à relever le reste pour moi (d'ailleurs là, le côté cucul adolescent m'a paru bcp moins digeste que dans le tome 1... j'ai bcp moins de sympathie pour Bella à ce niveau-là aussi, faut dire...)


    Mais comme je suis bien contradictoire, je vais lire Eclipse, le tome 3 (aussi parce que je l'ai acheté, ce serait ballot [img]http://www.krinein.com/forum/images/smilies/bwehe.gif" border="0" alt="" />) et si ça se trouve je vais finir par lire aussi Breaking Dawn^^ (ce serait dommage de ne pas savoir comment ça se finit

  • hiddenplace

    28/12/2008 à 13h21

    Répondre

    Ah et au fait Mll3 halbig, niveau suspense on repassera, hein


    Bella est tellement neuneu qu'elle comprend  au bout de 400 pages ce qu'on a compris presque tout de suite... du coup on en vient à espérer qu'elle imprime un peu plus vite, pour enfin passer à l'intrigue suivante. En gros je trouve que Stephenie Meyer a abusé un maximum sur l'épaisseur du livre, et pour revenir à ces 450 premières pages, elle aurait largement pu réduire de moitié cette première partie, tellement c'est prévisible.

  • hiddenplace

    28/12/2008 à 13h26

    Répondre

    Dernier flood et après j'arrête (jamais 2 sans 3 [img]http://www.krinein.com/forum/images/smilies/bwehe.gif"%20border="0[/img] (mais j'ai la flemme^^)

  • riffhifi

    28/12/2008 à 13h42

    Répondre

    Sisi


    http://livres.krinein.com/fascinati ... 12257.html


    http://livres.krinein.com/fascinati ... 12258.html


    http://livres.krinein.com/fascinati ... 12259.html


    http://livres.krinein.com/fascinati ... 12260.html

  • hiddenplace

    28/12/2008 à 13h44

    Répondre

    Ah ben j'étais en train de répondre que je les avais trouvés^^ Bon ben je continuerai à me lamenter là-bas

  • Subymona

    28/12/2008 à 19h36

    Répondre

    Il commence à y avoir un peu trop de différentes pages liées à Twilight. ^^ Allez, je vais vers les livres...


     

  • Anonyme

    28/12/2008 à 23h53

    Répondre

    J'ai vu le film. Je sais bien que la logique des choses et de lire le livre et ensuite le film . Mais en voyant ce film j'ai eu l'envie de lire le livre et les autres chapitres, c'est donc ce que je vais faire, je vais me précipitée chez espaces culturel et l'achetez . Bisous à tous !

  • Anonyme

    30/12/2008 à 21h12

    Répondre

    Jekiff ce film la j'ai vu sa bande anonce dansnotre cinéma trop happy

  • Anonyme

    31/12/2008 à 11h13

    Répondre

    J'adore le livre et j'attends ave  impatience le film, si il est aussi bien fait que le livre est écrit, alors ce sera le^phénomène de l'année !!!

  • Anonyme

    01/01/2009 à 15h54

    Répondre

    j'ai les 4 livres!!!!c'est trop bien et le film va bientôt sortir trop cooll!!!

  • Anonyme

    01/01/2009 à 19h15

    Répondre

    J'ai lu tout les livres, et depuis, il me tarde de voir le film! J'ai vu  plein de critiques et des bandes annonces, et en reflechissant, c'est peut être un des meilleure films!!!  

  • Anonyme

    02/01/2009 à 09h33

    Répondre

    j'ai étais voir le film en avant premiere hier soir et je ne suis vraiment pas déçue c'est une magnifique histoire et je ne suis pas une ado attardée j'ai 32 ans !! Pour dire , je retourneré le voir des sortie n'ayé pas peur ne soyez pas septique osez , c'est vraiment un film a voir !

  • Anonyme

    02/01/2009 à 12h06

    Répondre

    J'ai lu le 1 et le 2 ils sont trop bien j'ai trop hate d'aller au cinéma pour aller le voir ca sera le phénomène de l'année!


    Je vous laisse je vais a la médiathèque emprenté le 3 et le 4


    Bye

  • Anonyme

    02/01/2009 à 12h20

    Répondre

    SALUT TOUT LE MONDE, J'suis allée voir le film en avant premiére hier soir et j'ai vraiment adorée. C'est vraiment un film a voir! 

  • Anonyme

    02/01/2009 à 15h09

    Répondre

    J'ai été voir Twilight hier en avant première : ce film est GENIAL !! Franchement,cela fait rêver !^^ ça donne envie de rencontrer un vampire maintenant !! l'histoire est géniale,les acteurs ... fabuleux ! bref, superbe film !! allez le voir !

  • Anonyme

    02/01/2009 à 17h23

    Répondre

    tu la vu a la defense en avant premiere?

  • Anonyme

    02/01/2009 à 17h42

    Répondre

    c'est le film qui sort le 7 janvier pas le livre

  • Anonyme

    02/01/2009 à 20h33

    Répondre

    J'ai fini le livre le 31 pour aller le voir en avant premiére le 1 et rien a dire adaptation parfaite du livre et frenchement les acteur sont fabuleux et d'une beauté (Rosalie Emette Edward et Carlisle) lisez le et allez le voir.


     

  • Anonyme

    04/01/2009 à 10h23

    Répondre

    J'ai regarder le film et lu le livre ...le résultat et pas mal sauf qu'il y a dé chose qui sont dans le désorde mais sinon ça va =D bisous

  • Anonyme

    05/01/2009 à 12h36

    Répondre

    il est passé en avant première a clermont! il est magnifique j'ai adoré et mon mais aussi! vivement la suite!


    du coup on a acheté les 2 premier tome! qui doivent étre bcp plus passionnat que le livre! ^^ 

  • Anonyme

    05/01/2009 à 15h07

    Répondre

    le film est super bien,les effets spéciaux sont génials.Et les acteurs sont super.

  • Anonyme

    05/01/2009 à 17h51

    Répondre

    aaaaaa c'est genial je suis uper excité je veux etre Samedi (date prévue à la quelle je serais devant lecran geant du cinema) Vous pouvez pas savoir a quel point je suis heureuse je me lasserais jamais de les regarder ou de les lire en boucle !!!

  • Anonyme

    05/01/2009 à 19h57

    Répondre

    un excelent film !!! une superbe histoire avec pas trop d"ffets speciaux mais assez, il est vraiment bien fait.

  • el viking

    06/01/2009 à 16h57

    Répondre

    C'était avant que j'arrive, poupée...


     ok, je sors...

  • Anonyme

    07/01/2009 à 13h21

    Répondre

    Ce film est exeptionnelle il est génial.


    Allez le voir vous ne le regretterez pas!!

  • Anonyme

    07/01/2009 à 13h55

    Répondre

    euh c'est pas pour vous casser votre délire là mais twilight ça veut pas dire fascination, ça veut dire "crépuscule"...c'est très poëtique même si je vois pas trop le rapport avec ce qu'il se passe dans les livres mais bon après c'est eux qui voient hein...

  • Anonyme

    07/01/2009 à 14h56

    Répondre

    Très très beau film !


    Même si, à mon avis, il s'est fait pas mal de pub avec les livres... Bravo quand même, super film !! ^^

  • Subymona

    07/01/2009 à 17h25

    Répondre

    Oui mais le titre qui a (mal) été choisi en français, c'est Fascination.
    ^^ Bon, le film conserve Twilight - chapitre 1, Fascination...après, la
    traduction implique toujours un choix du traducteur: en l'occurrence,
    le traducteur de Twilight s'est peut-ête dit que "fascination"
    illustrait plus le livre que "crépuscule" ou que le titre serait plus
    parlant pour des lecteurs français. Autre possibilité: le traducteur
    avait gardé "Crépuscule" et l'éditeur a dit niet (très fréquent,
    paraît-il). A partir de là, de toute façon, tous les sites relayent le
    titre sous lequel le livre est sorti, même mal traduit.

  • Anonyme

    07/01/2009 à 17h59

    Répondre

    bon, j'ai lu, plutôt dévoré, les 4 bouquins, et le dernier en anglais, je ne pouvais pas atendre aussi longtemps pour la traduction! ce n'est pas de la grande littérature, certes, mais ça fait son effet, belle histoire d'amour romantique, même si parfois le style de l'auteur était assez... lourd!


    j'attendais donc aussi le film avec impatience... c'est bien fait, c'est joli... les acteurs sont très bien... mais globalement je suis super déçue, il manque de la profondeur, des détails importants, c'est trop superficiel... c'est dommage, on pouvait sans doute faire quelque chose de mieux avec ce scénario! j'irai voir les suivants quand même, rien que pour le romantisme de l'histoire (encore que je me demande comment seront adptées certaines futures scènes?), mais ça ne restera pas un super film, c'est clair... dommage

  • hiddenplace

    07/01/2009 à 21h02

    Répondre

    Oui mais dans ces cas là, autant le premier titre, Fascination, ne me dérange pas, autant le deuxième, Tentation, je suis plus sceptique. Je ne vois pas trop le rapport avec le livre, en fait.^^


    Sinon tiens, Subymona puisque tu es dans le coin, figure-toi que New moon m'a tellement refroidie que je ne me suis tjs pas lancée dans Eclipse. J'attends de voir le film peut-être, pour me relancer^^

  • Anonyme

    08/01/2009 à 11h29

    Répondre

    Ce film est superbe , j'ai même versé quelques larmes !! [img]/cinema/../forum/images/smilies/smile.gif"%20border="0[/img]

  • Anonyme

    08/01/2009 à 11h31

    Répondre

    Hier , j'ai enfin pu voir le film twilight ...


    J'ai trouvé qu'il était très bien fait , meme si je n'imaginait pas les personnages comme ça ...


    MAis bon , je ne suis absolument pas déçu ... ce film est vraiment tres bien =)

  • Anonyme

    08/01/2009 à 16h02

    Répondre

    J'ai adoré le film!C'était une grande réussite!!


    Du début à la fin j'ai été transporté par ce film!


    J'ai vraiment adoré ce film! Très bien tournée d'ailleurs,des beaux paysages aussi!


    Et les vampires étaient beaux ca c'est sûr


    Magnifique quoi!!

  • Anonyme

    08/01/2009 à 16h04

    Répondre

    il a l'air super genial j'espere bientot le voir


    j'adore les extrait ils sont super

  • Anonyme

    08/01/2009 à 18h37

    Répondre

    j'chuis super impatiente a l'idee de voir ce film j adore trop les vampire et le fantastique VIVE TWILIGHT!!!!

  • Anonyme

    08/01/2009 à 18h57

    Répondre

    trop beau film trop beau acteur ( Robert Pattinson ) trop belle histoire et vraiment, faut le voir moi je l'ai vu et sa donne trop ennvi

  • Anonyme

    09/01/2009 à 13h25

    Répondre

    CE FILM EST GENIAL!!!! tout ceux qui aime le fantastique doivent aller le voir les acteur jouent trés bien et on est tout de suite dans le film, il est tellement que je vais aller le revoir.un défaut? un tout petit: beaucoup de scène coupées mais c'est pas grave.

  • Anonyme

    09/01/2009 à 13h44

    Répondre

    Ce Film est génial , je suis allez le voir des sa sortie en France il est EXTRA ! Quel magnifique film sincérement

  • Anonyme

    09/01/2009 à 15h08

    Répondre

    C'est le meilleure film que j'ai vu

    Et surtout les meilleures livres que j'ai lu ,les plus captivant et qui laissent toujours autant de suspens !

    C'est tout simplement EXELLENT et les personnages tiennes bien leurs roles !

    CAPTIVANT!

  • Anonyme

    09/01/2009 à 18h16

    Répondre

    ça à l'air trop bien !!! J'ai lu le 1er tome en seulement 3 jours tellement c'était bien j'espère que le film sera aussi bien que le livre !!!

  • Anonyme

    09/01/2009 à 18h49

    Répondre

    ouahou je l'ai vu mercredi au ciné et j'y retourne ce soir tellement je l'aime (l)

  • Anonyme

    09/01/2009 à 20h34

    Répondre

    J'ai adoré.


    Il est superbe et en + edward est magnifique !!


    je suis déjà accro alors que j'ai lu aucun bouquin. Mais je pense que je vais mis mettre bientôt !!

  • Anonyme

    10/01/2009 à 00h55

    Répondre

    Un film exceptionnel à ne surtout pas rater ! ! !


    C'est le genre de film où l'on aimerait qu'il n'y ait jamais de fin....


     


    A voir, à revoir, à rerevoir, à rererevoir...... à dévorer tout simplement

  • hiddenplace

    10/01/2009 à 12h01

    Répondre

    Ben dis donc, c'est dithyrambique par ici

  • Anonyme

    10/01/2009 à 12h02

    Répondre

    J'adore ce film, c'est le meilleur film que j'ais jamais vue, les acteurs on étaient très bien choisis, l'histoires d'amour entre Bella et Edward est vraiment bien faite

  • Anonyme

    10/01/2009 à 12h09

    Répondre

    Désolé pour moi ce n'est encore qu'une pâle imitation de Buffy Contre les Vampires

  • Anonyme

    10/01/2009 à 12h17

    Répondre

    exact tu as raison déjà quand on voit la pause de la photo principale ce n'est qu'une copie


    la série Buffy est quand même mieux foutue que ce..........

  • Anonyme

    10/01/2009 à 15h07

    Répondre

    J'ai eu la chance de voir ce film et je doi dire que je suis épaté j'adord ce film je suis accro


     


     (Surtout à Robert Pattinson !!)

  • Anonyme

    10/01/2009 à 18h43

    Répondre

    Je suis FAN de Twilight c'est vraiment TROP bien !!

    *J'aime pas trop lire mais la  vraiment, "Fascination" Les 500 pages je l'ais est lu en 5-6 jours C'est tellement bien !! Je pouvais plus m'arrêter =D  



    Le film  est vraiment EXCELLENT, TROPPP BIEN  (L') !!


                                 I LOVE Twilight (L')


     

  • Anonyme

    10/01/2009 à 18h45

    Répondre

    J'ai vu le film aujourd'hui !! Il est excellent !! J'ai hate de voir New Moon !!!!!!!!!!!!!!


    I love Twilight !!!


    Un film à voir et à revoir !!!!!

  • Anonyme

    10/01/2009 à 18h54

    Répondre

    j'ai adoré ce film il est trop bien j'ai atte de voir le 2 eme et de lire le livre ce film et trop bien fait pas trop de truc morbide c'est bien un conseil aller voir ce film il est trop bien j'ai trop aimé je voudrai bien le voir une 2 eme fois

  • Anonyme

    10/01/2009 à 19h27

    Répondre

    coucou everibody !!!! J' ai été voir le film aujourd' hui !un peu chamallow et eau de rose mais ça va encore ...Sinon un film sympa à voir entre cop's .ps: ( pour hiddenplace et Subymona ) : moi j' pense qu'en fait il leur fallait des titres en "tion" : fascination , tentation , révélation , hésitation (je sais c'est pas dans l'ordre, aïe aïe pas taper)bizzzzz 

  • Anonyme

    10/01/2009 à 19h42

    Répondre

    J'ai pas lu les livres et je voulais savoir si ça vaut vraiment le coup (surtout vu vos critiques nottament sur le 2 et le 3) ????[img]http://www.krinein.com/forum/images/smilies/mouais.gif"%20border="0[/img]

  • protoss

    10/01/2009 à 22h06

    Répondre

    Il y aurait pas une certaine identification, phénomène de transfert, de la part des jeunes vers ces super-héros gothiques que sont les vampires ? ... 'fin perso, ça me dis trop rien d'aller voir ce film. Les histoires de vampires, ça peut pas être mieux que celle de Lestaat, de toute façon. 


     (hop.... se cache derrière un rampare... )

  • hiddenplace

    10/01/2009 à 22h59

    Répondre

    Les questionnements de Stephenie Meyer ne sont pas loin de ceux d'Anne Rice, mais en moins fouillés et moins subtiles selon moi (normal puisque l'amour s'en mêle ici^^)


    Sinon, ayé, vu. Alors comme  prévu, y a plein de choses que j'attendais au tournant vu que je m'étais fait ma propre vision des choses, et bien j'avais raison Notamment quelques moments plutôt intenses à la base (ou du moins par l'effet qu'ils donnaient à la lecture) qui sont devenus presque ridicules à regarder (surjeu des acteurs à mes yeux)


    En revanche, pas d'accord avec toi Aurélie sur un point, ce qui t'a paru un manque de moyens, notamment au niveau de la photo et des effets, m'a parue être un parti pris, qui a fait que je l'ai bcp plus apprécié qu'un blockbuster lambda. Le côté vieux grain seventies donne un joli effet à cette ville un peu perdue, à la pâleur des vampires. 


    En revanche, on sent quand même qu'ils ont ciblé à mort (pourquoi je m'étonne ?^^) le public ado, avec quelques plans clipesques assez improbables (et la musique qui va avec) et quelques plans l'Oréal doublé d'Head'n'Shoulders, je pense au premier regard en biologie. (dans le livre, ce premier regard est bcp moins ironique et bcp plus intrigant)


    Sinon concernant l'éternel débat de l'adaptation, sur ce point je suis d'accord avec toi, elle est plutôt heureuse, mais vu que l'intrigue générale n'est pas très complexe, je dirais presque "encore heureux". Les acteurs sont mignons, ils minaudent un peu beaucoup quand même (enfin Edward aussi dans le livre, mais en vrai il est quand même bcp plus classe^^ Quoique j'aime bien quand même le côté maladroit rendu par Robert Pattinson, ça a son cachet, mais normalement il est tout sauf ça) mais globalement ils se débrouillent pas trop mal. Je déplore juste le jeu de l'acteur qui fait James, qui en fait des caisses alors que ce n'était pas nécessaire.


    En gros, ça se regarde, je comprends les beaux commentaires argumentés un peu plus haut^^, mais bon, c'est mieux dans le livre... comme d'hab La bonne surprise demeurant selon moi la photo, mon gros coup de coeur. 


     

  • hiddenplace

    10/01/2009 à 23h05

    Répondre

    Et pourquoi pas "ébullition",  "récréation", "pasteurisation", et "mastication" alors ?

  • Anonyme

    11/01/2009 à 06h04

    Répondre

    Vu hier avec un groupe d'ami(e)s, très mauvais film, histoire cousue de
    fil blanc, prévisible au possible, effets risibles (je me cache, tu te caches derrière ma /ta mèche, mais je te mate hein), scène d'action lourdingue, sentimentalisme
    ridicule, suspense creux, jeu d'acteur rigolo (oui, oui), bref un bon film spécial public ado. Mais là où les slasher
    movies US vous laissaient souvent avec une petite satisfaction, voire du  spectacle jouissif et humour noir (style Destination finale 3), là
    rien,  juste du Anne Rice passé à la moulinette Skyblog. Consternant. Déconseillé aux adultes.

  • Anonyme

    11/01/2009 à 08h28

    Répondre

    Super film, l'histoire et fantastique!


    haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

  • Subymona

    11/01/2009 à 10h49

    Répondre

    Oui voilà. ^^ Si c'était juste pour garder la rime en "tion"", bof, quoi. ^^


    Enfin...pour moi, le film pour l'instant, c'est mort, pas de VO, pas de film.


    Autrement, pour réagir sur ce que tu disais, hiddenplace, sur Eclipse, je pense que je vais essayer de le lire en rentrant chez mes parents (si j'ai pas trop de trucs à rendre en cours [img]/cinema/../forum/images/smilies/bwehe.gif"%20border="0[/img] Oui, je sélectionne mes classiques, et alors ? ^^).


    L'autre problème aussi, c'est qu'elle a été "desservie" (pas elle personnellement mais les bouquins) par tout le buzz inutile autour du bouquin (quoique les buzz autour de ce genre de bouquins soient toujours révélateurs) et maintenant, c'est tellement facile de prendre son clavier et de faire un "rha cest tro fooooort, jles aiiime, vive l'amuuur, lol" (no offense) que bon...Manque plus que les forums, sites de fans et fanfictions et mmv et le buzz sera complet. Sigh. (Et un message de plus pour Twilight sur le site, désolée...on peut créer des topics sur Racine ou Shakespeare hein, mais y aura moins de réactions, c'est sûr...Puis ça va passer de toute façon ^^)

  • Anonyme

    11/01/2009 à 11h36

    Répondre

    trés Bon film ,pourtant pas tros fan de ce genre de film , il ma vraiment surpri , trés bien réalisé ,et les acteurs joue trés bien! a Voir !!!

  • Anonyme

    11/01/2009 à 11h38

    Répondre

    Trop Bon film, je conseille à tout le monde d'aller le voir il est extraordinaire. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon film et les effets spéciaux sont géniaux !!


    Bravo à vous twilight !!!!

  • Anonyme

    11/01/2009 à 11h39

    Répondre

    Trop Bon film, je conseille à tout le monde d'aller le voir il est extraordinaire. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon film et les effets spéciaux sont géniaux !!


    Bravo à vous twilight !!!!

  • hiddenplace

    11/01/2009 à 12h58

    Répondre

    Et au fait c'est moi ou Stephenie Meyer (pour ceux qui ont déjà vu sa tête) fait un caméo dans le bistrot où Bella et son père se commandent un énorme hamburger et des frites plus grasses tu meurs ?

  • hiddenplace

    11/01/2009 à 13h50

    Répondre

    J'ai commencé le tout début de Eclipse, et j'ai le mauvais pressentiment que tu as raison sur la trame triangulaire Edward/  Bella/ Jacob. Du coup j'y vais sans rien en attendre, et au moins je ne serai pas (trop) déçue. Mais le premier reste quand même un livre bien sympathique et très efficace, je persisite.




    Pour les discussions "c'est bôôôô / j'ai adoréééééé/ c'est le livre/film le plus magnifique qui existe au monde de l'univers", je crois que les vannes sont ouvertes sur la critique du film. Je suis sûre que mon avis, que j'ai essayer d'argumenter, ne sera plus visible demain quand le topic fera 12 pages


    Sinon j'avais vu aussi qu'un livre (mais il n'est pas sorti alors ?) était prévu avec le point de vue d'Edward, et honnêtement, comme la focalisation sur Bella a tendance à m'irriter depuis la lecture de New Moon, je serais presque intriguée par cette version Edward. Ca doit être intéressant toute la partie télépathie, et puis tout simplement comment il appréhende sa condition, à la Anne Rice (en moins fort, comme j'avais dit sur le topic du film)...


    Sinon moi j'aime bien Roméo et Juliette. Mais là c'est un peu beaucoup la même histoire quand même, sauf qu'il  fait 100 fois plus de pages, et qu'on a envie de donner des baffes à Juliette.

  • Anonyme

    11/01/2009 à 14h13

    Répondre

    un film boulversant à la fois par une histoire d'amour et d'action qui s'entremêlent


     

  • Anonyme

    11/01/2009 à 17h38

    Répondre

    J'ai vraiment aime twilight il resume tous ce dont j'aime dans les films l'amour,les vampires,la sensualite des gestes et des paroles emisent.


    J'attends avec impatience la sorti du chapitre 2.

  • Anonyme

    11/01/2009 à 19h03

    Répondre

    c'est vraiment un film qui est bien tourné!!!! je le conseille à tout le monde !!!! pour moi c'est un excellent film a absolument regarder!!!

  • Anonyme

    11/01/2009 à 19h11

    Répondre

    Ce film est tellement bien , j'attend avec impatience le prochain ^^ !

  • Anonyme

    11/01/2009 à 19h13

    Répondre

    Bon, je suis allée voir Twilight hier soi au ciné, et franchement, c'est le meilleur film que j'ai jamais vue! Je suis littéralement tombé amoureuse de ce film! Il est si facsinant...! De l'action, de l'amour etc... En plu de ça, es acteurs sont géniaux! Enin, tout ça pour dire qu'il faut vraiment aller le voir.


    Bisous les gens ^^ 

  • Anonyme

    11/01/2009 à 19h41

    Répondre

    ce film est vraimment superbe!je suis présser de l'acheter en DVD!! Je conseil vraimment tous le monde d'aller le voir!!

  • Anonyme

    11/01/2009 à 19h58

    Répondre

    Je ne suis pas du meme avis que vous . j'ai adoré ce film : une belle histoires entre deux etres, la petite touche de fantastique est sympatique et parfois de petit frissons . Mon passage préféré est celui où edward est avec ses lunettes de soleil et fait sortir Bella de sa voiture en lui ouvrant la portiere . Tout le monde les regarde et il la prend par l'épaule ! je trouve ce passage tres agreable ! (mais pourquoi ça m'arrive pas )

  • Anonyme

    11/01/2009 à 20h22

    Répondre

    C'est un film suuuuper =) j'espère pourvoir prochainement acheter la série en livre !!


    Je le conseille vivement

  • Anonyme

    11/01/2009 à 20h59

    Répondre

    C'est un film super il faut a tout pris que je vois la suite me tarde trop presque tout mon collège la vue et ya que deux ou trois trois personnes qui aime pas le film à toulouse c'est trop un succès !!

  • Anonyme

    12/01/2009 à 17h47

    Répondre

    Tout simplement Genial ! assez bien adapté au livre ! j'ai beaucoup aimé ! a voir absolument !!!

  • Anonyme

    12/01/2009 à 19h08

    Répondre

    un chef doeuvre <3

  • Anonyme

    12/01/2009 à 19h11

    Répondre

    Le film a été très bien adapté par rapport au livre qui est pour moi le meilleur du monde entier! Que tout le monde le lise et voit le film!

  • Anonyme

    12/01/2009 à 19h19

    Répondre

    Je trouve que ce film est tout simplement GEANT !! C'est simple, pour moi c'est le meilleur que je n'est jalais vu !! Vivement le deuxième !! Le premier reprenait parfaitement le livre, même si certaines scènes ont forcément été retirées ... Je l'ai vu pour la première fois hier, et j'espère bien le revoir encore une ... cinquantaine de fois !! Twilight est un véritable rêve .

  • Anonyme

    12/01/2009 à 20h27

    Répondre

    super !!


    une belle histoire


    le livre est bien aussi.

  • Anonyme

    13/01/2009 à 13h37

    Répondre

    Tout a fait d'accord avec Rising Atlas je l'ai vu et je regrette (ca va que je ne paye pas, sinon je sortais au bout de 10 minutes et j'allais voir n'importe quoi d'autre, au moins j'ai bien dormi).


    Ca n'est pas possible, je n'ai pas assiste au meme film que tout le monde?


    Perso j'ai trouve l'histoire gnangnan a souhait, les "acteurs" pas du tout credibles, les effets speciaux ridicules  (je sais meme pas ce qu'ils avaient de speciaux) et surtout que ca durait beaucoup trop longtemps (ne rien raconter en  2h10 il fallait le faire, en ca il est merveilleux)...


    Bref, certainement un des plus mauvais film que j'ai eu vu (et j'en ai vu pas mal).


    A oublier vite fait.


    Je dois etre trop vieux en fait...

  • Anonyme

    13/01/2009 à 14h24

    Répondre

    Film extraordinaire, géniale, j'ai adoré !! 

  • Anonyme

    13/01/2009 à 15h20

    Répondre

    ça va, je ne suis pas du genre à aimer les phénomène. ça fait 10 ans que je suis sur l'écriture d'un roman avec des vampires, se passant à Paris et Londre. Et tout ça avec une histoire d'amour perdue.


    Bref ça me remotive à continuer l'écriture de ce roman.


     


     


     

  • Anonyme

    13/01/2009 à 16h47

    Répondre

    [img]/cinema/../forum/images/smilies/nananere.gif"%20border="0[/img] Alice t'est trop belle!!Hematte trop beau!!Jacobe t'est trop un con en plus dans le deux t'est trop un salaud! jte déteste!:( Mon moment préféré c'est la parties de base ball trop bien quant elle lève la jambe Alice enfin j'adore trop twilight jsui accros


     


     

  • Anonyme

    13/01/2009 à 17h50

    Répondre

    je suis allé voir le film et j'ai adoré du début à la fin je vais maintenant m'attaquer aux livres

  • hiddenplace

    13/01/2009 à 20h59

    Répondre

    Ben moi le chapitre 2 en film, je suis pas pressée de le voir


    Sinon Marine, t'es pas très gentille avec Jacob, quand même, c'est plutôt lui qu'il faudrait plaindre^^ (de se coltiner une neuneu pendant plus de 400 pages^^)


    Euh et sinon, par Hematte, tu voulais dire Emmett, non ?^^


    *hidden qui fait sa brasse quotidienne dans cet océan de magnifiques commentaires*

  • Wax

    13/01/2009 à 21h30

    Répondre

    *hidden qui fait sa brasse quotidienne dans cet océan de magnifiques commentaires*



    Une abnégation admirable hidden... admirable.

  • hiddenplace

    13/01/2009 à 21h36

    Répondre

    Mince j'avais raté la plus belle partie du message de Marine^^ :


    Mon moment préféré c'est la parties de base ball trop bien quant elle lève la jambe Alice

  • Anonyme

    13/01/2009 à 23h50

    Répondre

    c'est un trop beau film! franchement je regrette pas d'être partie le voir.

  • Anonyme

    14/01/2009 à 14h03

    Répondre

    Le film est carrément trop coool, je l'ai vu dimanche, j'ai qu'une envie : le revoir ! On est pas déçu, même si les livres sont vraiment génial. à voir AB-SO-LU-MENT !

  • Anonyme

    14/01/2009 à 17h02

    Répondre

    Moi je trouve que c'est une réussite car cela fesait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi bien réaliser surtout sur le sujet de vampire ^^ Je trouve que les acteurs se sont bien mis dans la peau des personnages et je trouve que se doit être très difficile !! pour a part, je trouve que l'acteur qui joue le rôle de Edward est vraiment mignon !!

  • Anonyme

    14/01/2009 à 17h10

    Répondre

    Punaise ce film déchire !!!!

  • gyzmo

    14/01/2009 à 18h14

    Répondre

    Des acteurs trop beaux, une musique trop belle, des décors trop
    superbes, une histoire trop magnifique... Vous avez vraiment trop des
    arguments qui donnent trop envie d'aller le voir, dites ! J'espère
    juste que vos commentaires trop much ne sont pas l'oeuvre trop bien
    programmés  (et  trop perfides) d'un robobot trop fort qui vise à remplir trop bien les trop peu avis
    des vrais internautes afin de promouvoir ce film qui déchire (de) trop !


     


    Enfin trop bref ! A lire tout ça, j'ai trop hate qu'il passe sur M6 pour le voir, moi maintenant !!!

  • Anonyme

    14/01/2009 à 19h11

    Répondre

     Alastor  : Theu theu theu .... que neni!

    Rien de personnel dans l'adaptation d'Harry Potter ... Enfin, je ne vois ce qu'ils y ont rajouté, ils ont juste enlevés des choses. Et des choses, qui en plus donnait un peu de son caractère si particulier à Harry Potter, et qui en faisait un monde vraiment fascinant.

    On peut quand même concidérer que les réalisateurs ont effectivement rajouté leur ingrédients, auquel je me permet de poser la question: Est ce que affubler les élèves d'une école sorcière, de vêtements disons "normaux" apporte quoi que se soit de nottable ?


     Je te cède le premier film qui restituait bein l'ambiance des livres (et éventuellement le deuxième). Mais à partir du troisième on commence déjà à s'ennuyer.

    'Fin bon.

  • Anonyme

    14/01/2009 à 21h16

    Répondre

    Je suis allée le voir cet après-midi, j'ai été déçue, je m'attendais à mieux. quand tu vois la bande d'annonce, tu as vu tout le film. un début qui est bien mais un film qui tourne vite à l'eau de rose avec lui qui dit: "je ne veux pas te faire du mal" et elle qui répond: "je t'aime, je veux rester avec toi pour toujours", au bout d'un moment, on a compris et cela vient vite agaçant. sinon de très belle scène: la scène où il la dépose, avec ses lunettes, et passant un bras autour de ses épaules, et la scène avec le piano, des actions poursuites qui pimentent un peu le film mais ce n'est pas assez pour le tirer de l'ennui. un film, dirais-je, destiné au pré-adolescent. sinon, le voir uniquement pour l'acteur, Robert Pattinson toujours vêtu d'une manière élégante (même en jouant au baseball dans la boue) et qui représente l'homme qui se veut parfait (serviable, rassurant, mignon, mystérieux...) parce que l'atrice... Disons qu'à force de voir ses même mimiques, on s'en lasse un peu et elle est aussi, parfois, un peu cruche.

  • Anonyme

    15/01/2009 à 01h10

    Répondre

    j'ai ete voir le film pour me faire une idée voir si le livre pourrait m'interresser et franchement je pense avoir bien fait de voir d'abord le film car je aurai pas ete serieusement a la fin du livre:


     


    quest ce quec'est ses pseudo vampires? ou est passé le mythe du vampire amoureux gothicoromantique dechirer entre sa pultion animal pour le sang et son coté humain amoureux? 


    il est tranformer en niaiserie teen qui ferai passé gossipgirl pour de l'ethnologie!!!! ca tient malheureusement plus de buffy que de Anne Rice ... Lestat revient ils t'ont transformé en bishou presque mecheu


     


    pas mordu du tout :/

  • Anonyme

    15/01/2009 à 09h46

    Répondre

    Ce film il est vraiment trop bien en plus le mec est trop trop charmant !!

  • gyzmo

    15/01/2009 à 10h57

    Répondre

    Trop, c'est trop.

  • Anonyme

    15/01/2009 à 14h34

    Répondre

    Un film génial à ne pas ratter!!!!!Qui dépasse de loin l'éternel harry potter qui s'éssoufle!!!!!Donc vous savez ce qui vous reste à faire!!!!!

  • Veterini

    15/01/2009 à 18h00

    Répondre

    Ben, étant donné le nombre de "commentaire", j’aurais cru que Twilight aurait fait beaucoup plus d'entrées.


    (Ca c’est de "l’analyse".)

  • Anonyme

    15/01/2009 à 18h39

    Répondre

    Vraiment trop bien ce film !


    J'aime vraiment beaucoup !


    J'espere qu'il y aura un 2ieme.

  • gyzmo

    15/01/2009 à 18h44

    Répondre

    Pareil que toi. Je soupçonne d'ailleurs des robobots derrière toutes cette mascarade de "commentaires"...


     


     


     


     


     


     


     


     


     


     


     


     


     


    Twilight... Vampires... Mascarade...


    Mouahahahah !


    Désolé.

  • Anonyme

    16/01/2009 à 10h56

    Répondre

    C'est mon film préféré! J'ai bien aimé l'histoire et les personnages! J'espère qu'il y en aura encore j'ai hate de les regarder!

  • nazonfly

    16/01/2009 à 11h19

    Répondre

    Je tiens à remercier Jus-Mii-x3 pour avoir écrit dans un français correct. Tout n'est pas perdu donc

  • Anonyme

    16/01/2009 à 15h19

    Répondre

    twilight est un film qui fais rêver le spectateur.


    C'est une belle histoire d'amour avec des interdits qui mettent beaucoup de richesse et de palpitation dans ce film.


     Les acteurs ont été tres bien choisis et font bien ressortir les sentiments on est completement plongé dans le film.


    On en oublie presque que l'on regarde un film et on a un pincement au coeur lorsque s'anonce la fin...


     


    vraiment un film a voir et revoir ...

  • el viking

    16/01/2009 à 23h40

    Répondre

    pour m'être tapé les cinq pages de commentaires (ou, du moins, un rapide survol), je tiens à dire aux quelques "trolls" subtilement glissés dans la masse que les internautes de cette critique sont relativement corrects... Quand on regarde les pages et les pages de commentaires sur High School musical trois, là on se dit que tout est perdu!

  • Anonyme

    17/01/2009 à 14h17

    Répondre

    je l'ai vu au ciné il est trop bien c'est une belle réussite. bravos

  • Anonyme

    17/01/2009 à 18h33

    Répondre

    ce film est le plus beau film du monde, continuez


    j'ai hate de voir la suite

  • Anonyme

    17/01/2009 à 18h52

    Répondre

    J'ai tout simplement adoré !


    Un film extraordinaire à ne pas rater <3


    Vivement le 2ème : )

  • Anonyme

    18/01/2009 à 09h25

    Répondre

    Edward et Magnifiquement Beau il a de beau yeux un beau visage tout se que les filles aimerai avoir comme amoureux . Bella et tres belle

  • nazonfly

    18/01/2009 à 09h46

    Répondre

    Malheureusement tant pis les filles, faudra vous contenter de mecs normaux

  • hiddenplace

    18/01/2009 à 14h15

    Répondre

    Ludivine, tu veux vraiment un amoureux vampire tout froid, et te poser indéfiniment la question de l'éternité ? Moi personnellemment, ça me tenterait moyen

  • Anonyme

    18/01/2009 à 14h30

    Répondre

    il déchire ce film


    moi j' vous conceille d' aller le voir ! 


    c'est trop trop trop bien (LLLLLL) =D

  • Anonyme

    18/01/2009 à 14h45

    Répondre

    c'est le film le plus beau et le plus romantique de vampire que j'ai jamais vu c'est emouvant tout le lon du film j'ai adorai le regarder

  • Anonyme

    18/01/2009 à 16h20

    Répondre

    c'est un film génial et depuit j'y pense tout le temps.

  • Anonyme

    18/01/2009 à 18h02

    Répondre

    Jamais vu un film aussi bien, bravo à Stephenie Meyer qui a une imagination extraordinaire et les acteurs sont géniaux et superbes. Hâte de voir le chapitre 2 ! Bisous aux internautes, aux acteurs,aux réalisateurs et en partie à STEPHENIE MEYER.

  • Anonyme

    18/01/2009 à 18h44

    Répondre

    Film sympa


    J'ai aimé la bande annonce, les acteurs ; mais j'ai été déçu par le contenu du film... :/ J'attend beaucoup pour le second.


    En effet, j'ai pu lire les livres avant (en faite je les ai dévorés   


    ^_,^) et j'aurais peut-être pas dû car il manque pas mal de détails !!

  • Anonyme

    18/01/2009 à 18h48

    Répondre

    on pourrait s' attendre à une banale romance mais tout au contraire se film est EXCEPTIONNEL !!!

  • Anonyme

    18/01/2009 à 19h39

    Répondre

    film magnifique à voir et à revoir !

  • Anonyme

    18/01/2009 à 20h33

    Répondre

    c 'est trop bien twilight en plus edward est trop beau.


    bisoux a tout les acteurs de twilight. 


     

  • Anonyme

    18/01/2009 à 20h38

    Répondre

    Ce film le meilleur je pourrais le regarder plusieur fois dans la meme journée ! Des bons acteurs leur compliciter rien qu'en ce regardant dans les yeux =)


    I LOVE TWILIGHTS et pressée de voir la suite:

  • Anonyme

    18/01/2009 à 21h30

    Répondre

    un trés bon film qui m'a donné envie de lire la sage j'ai dévoré les deux premieres tomes en TROIS JOURS!!!! Le film est réaliste meme si des scenes ont été coupées mais c'est pas possible utrement, c'est vraiment un exellent film


     

  • el viking

    18/01/2009 à 22h38

    Répondre

    mais par le diable, d'où viennent tout ces gens?

  • Anonyme

    19/01/2009 à 00h26

    Répondre

    Un exelent film. RoméO et juliette des temps moderne...l'histoire est sublime,au début je n'avais pas envie d'aller le voir pis je me suis decidée et je ne regrette pas du tout! il me reste plus qu'a acheter les livres. Biiiz

  • Anonyme

    19/01/2009 à 08h07

    Répondre

    j'ai trouvé ce film magnifique c'est trés beau de voir la passion que les 2 jeunes se partagent on a envie d'être comme eux c'est trés passionnant à quand le prochain épisode??

  • Anonyme

    19/01/2009 à 09h06

    Répondre

    c'est du bourrage de crâne, ou vous êtes tous payés pour faire de la pub ? 

  • Anonyme

    19/01/2009 à 18h45

    Répondre

    Magnifique film, du début a la fin, une pure merveille, vraiment.

  • Anonyme

    19/01/2009 à 19h13

    Répondre

    Il est GENIAL !!


    Vivement la sortie du 2ème

  • protoss

    19/01/2009 à 19h16

    Répondre

    C'est un nouveau style de pub... style bourrage de crâne pseudo-ado sur forums. Derrière tout ces pseudo, il doit y avoir un gars boutonneux, ou deux, payés pour. Gars, si tu m'entends, sache qu'on t'as démasqué.


    Vous... ne... passerez... paaaaahaaaaaaa... comme dirait l'autre barbu.  


    Je propose qu'on ferme ce topique.  

  • Anonyme

    19/01/2009 à 20h22

    Répondre

    j'ai adoré le film et maintenant j'entame le livre.je doit dire que quand j'ai seu qu'il sorter un film de vampire j'ai soter sur la bande anonce et j'ai cracé et je doit dire que je suis fanne des vampires et des sorcières

    Willow et buffy

  • Anonyme

    19/01/2009 à 20h27

    Répondre

    C'est un film magnifique pour tout publique et pour tout typesde personnes, il est romantique et fatastiques. c'est l'histoire d'amour impossibles entre un vampire qui ne peut pas avoir un momet intense avec une autre personne sans voir envi de la mordre et de boir son sans et d'humain tout à fait normal. maintenant j'a envie d'aller le revoir et de le vir çà l'infini. Je suis impassiant que le film sorte en DVD. C'est pas pour fare de la pub mais si vus voulez vir un ilm ( de mon points de vue) magique et émuvant et bien allez voir Twilight !!

  • riffhifi

    19/01/2009 à 20h27

    Répondre

    j'ai cracé


    dans la soupe ?

    Zut, je m'étais pourtant juré de ne pas intervenir dans les commentaires de Twilight, que j'ai bien l'intention de ne jamais voir / lire.

  • Guillaume

    19/01/2009 à 20h38

    Répondre

    Depuis que j'ai des touches de mon clavier qui sont parties en vacances, j'en viens à comprendre ceux qui n'ont pas toutes les lettres dans leurs phrases.


    Ou pas

  • Anonyme

    20/01/2009 à 10h48

    Répondre

    J ai trop aimé le film, je voudrai trop lire les livres!!

  • el viking

    20/01/2009 à 13h28

    Répondre

    C'est marrant, mais plus on intervient en disant des conneries, et plus ils mettent (ou plutot IL met) des commentaires "lavage de cerveau"...

  • Anonyme

    20/01/2009 à 13h42

    Répondre

    salut tous les fans je trouve ce film excellent il est genial le mec et la fille j'ai hâte de lire le livre.

  • Anonyme

    20/01/2009 à 13h53

    Répondre

    el viking tu as raison c'est une pure daube ce film comme je l'ai dit en page 3 mais aussitôt après il y a une plaïade de pseudos qui rétorquent le contraire

    je m'en doutais aussi......

  • Anonyme

    20/01/2009 à 16h19

    Répondre

    au putain c'est trop bien le film c'est le meilleur film que j'ai jamais vu! de ma vie!! en plus l'acteur est trop beau!!!

  • Anonyme

    20/01/2009 à 20h20

    Répondre

    oh gil225 c'est pas parce-que t'aime pas que tu dois tout critiquer. Si t'aime pas je sais pas se que tu fais sur ce site. Apart peut-etre faire chier le monde. Ce qui viennent ici c'est qui aime ce film et c'est mon cas. JAIME TROP CE FILM alors si t'aime pas vien pas énerver avec t'es mot pourrit les fans qui aiment ce film. VIVE TWILIGHT!!!!!!!!!! 

  • Anonyme

    20/01/2009 à 21h14

    Répondre

    TWILIGHT est le meilleure film que j'ai jamais vu il y a de l'amour , de l'action,et j'adore sa et le public aussi les acteurs son vraiment dans leur personnage ils sont fantastique la réalisation est SUPER. EDOIRE a comme une face cacher on voix qu'il aime BELLA mais c'est comme si il ne pouvais pas et BELLA elle est timide et sur de l'aimer . J'adore ce film il va CARTONNER... SIgner:VICTORIA D.

  • Anonyme

    21/01/2009 à 23h14

    Répondre

    OOOOHHHH marine - JE REGRETTE MAIS ON N'EST LIBRE DE DIRE ENCORE CE QU'ON PENSE NON QUE SE SOIT BON OU MAUVAIS

  • Anonyme

    22/01/2009 à 19h32

    Répondre

    trop bien [img]http://www.krinein.com/forum/images/smilies/love.gif" border="0" alt="" />

  • Anonyme

    22/01/2009 à 19h39

    Répondre

    Bella elle est belle... enfin, l'actrice.


    edward pas tout le temps sur les photos... mais comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas vu le film, et c'est ma seule critique pour le moment !

  • Anonyme

    24/01/2009 à 13h06

    Répondre

    super bien ce film !!!

  • Anonyme

    25/01/2009 à 05h28

    Répondre

    [img]/cinema/../forum/images/smilies/baaah.gif"%20border="0[/img]


    Suis-je donc la seule fille qui trouve tout ce phénomene simplement...ridicule?


    Peu comprendre que ça fait rêver plein de petites ado en manque d'amour. C'est votre droit. Mais faut pas charrier.


    clichés, cliché et encore des clichés .Une montagne de clichés... et je ne parle même pas des deux personnage principaux( Bella:ah edward!!comme il est beau, mon dieu, je vais m'Évanouir..rahh si c'est pas mièvre ça.)


    Ceci n'est que mon opinion, by the way. Je me suis retenue de dire le fond de ma pensée.faut faire attention, il y a déja eu des attaques de fan girls enragé qui en ont battu un autre parce que cette personne avait l'AUDACE de ne pas aimé ce navet qu'est Twilight!( vaut pour les livres comme pour le film)


    Meilleur livres?Meilleur film? allons bon. Je vais vous dire une vérité qui va vous choquer :


    Twilight= harlequin bon marché a la sauce pseudo-vampire( pas de vampire qui brille pour moi, no thanks)


    bon, avant de me faire trucider, je  prend la porte

  • Anonyme

    25/01/2009 à 05h37

    Répondre

    AMEN! voila ce que je voulais entendre! ou ils sont, nos vrais vampires hmmmmmm?

  • Anonyme

    26/01/2009 à 22h26

    Répondre

    Aujourdhui jai regarder twilight pour la 4 eme fois au cimena^^


    et je ne le regrette pas!


    le film est bien fait et les acteurs sont bien choisis! je trouve aue auelaue scenes sont trop courte mais aucun film nest parfait^^


    je trouve ce film tout simplelemt sublime..et robert et kirsten sont en realite tres..autrement..^^


    regarder ce film il en vaut la peine!vraiment!

  • Anonyme

    29/01/2009 à 10h19

    Répondre

    j'ai lu twilight c'était hyper bien j'adore bisssssssssssssssss

  • Anonyme

    29/01/2009 à 11h29

    Répondre

    Quand un livre comme tel nous porte au delà du rève, comment voulez vous résister ?? [img]/cinema/../forum/images/smilies/love.gif"%20border="0[/img]

  • Anonyme

    29/01/2009 à 19h40

    Répondre

    Toui .... light ça veut dire léger ?
    Parce que là j'ai l'indigestion de cébo cétrobo .

  • Anonyme

    29/01/2009 à 21h42

    Répondre

    je trouve que ce film (twilight chapitre 1) était vraiment superbe et que les prochains vont etre aussi bien que le premier[img]/cinema/../forum/images/smilies/yeah.gif"%20border="0[/img] ce qui n'ont pas encore vu le film je vous le recomande et vite il est trop bien.

  • Anonyme

    31/01/2009 à 22h40

    Répondre

    robert est trop beau dans twilight franchement je ne m'attendais pas a sa quand on ma proposer d'aller voir le film mais maintenant j'ai hate que le dvd sorte! en attendant j'irai le voir au cinema pour la 4ème fois ! lol

  • el viking

    01/02/2009 à 16h03

    Répondre

    hum... mon hypothèse est qu'ils diffusent des images subliminales pendant la diffusion du film, ou encore des rayons gamma qui crament le cerveau... le résultat est que le spectateur lambda ne possède plus aucune volonté propre, et se voit imposer profondement le film sur cette page vierge qui lui reste de cortex... conclusion, une raison de plus de ne pas aller voir le film!

  • Anonyme

    04/02/2009 à 18h43

    Répondre

    Un film tout simplement magnifique.

  • Anonyme

    05/02/2009 à 18h21

    Répondre

    J'ai étudié et je travaille en cinéma. Je connais donc les critiques. Aussitôt qu'un film se veut commercial et qu'il est réussi, on entant les critiques courrir au loin pour s'empresser de lui trouver le moindre défaut et, par conséquant, le traité de film sans âme et commercial. Heureusement, il exsite toute sorte de réalisateur, toute sorte de sénario et, surtout, toute sorte de public.


     Le film remplie à merveille son rôle. Donnant tour à tour émotion et divertissement. Je donnerais donc un 5 étoiles à ce film créé pour divertir et qui, quel étonnement, diverti!

    Donc, bravo!! J'attends le deuxième avec enthousiasme. De tout façon, le public a parlé de lui même....

  • el viking

    05/02/2009 à 18h30

    Répondre

    MERCI!!! alors là, merci beaucoup, livia, tu nous redonne espoir en la race humaine... que dis-je? tu es un parangon, un esprit éclairé, une lumière éclatante dans l'obscurité épaisse de l'esprit de l'homme!


    Enfin une critique un minimum constructive! Il y a des arguments, des phrases grammaticalement construites, une présentation d'ensemble pertinente! c'est... c'est beau...


    Car contrairement à ce que tu pourrais penser, la grande majorité des détraqueurs de ce coin n'en veulent pas au film, même si j'avoue n'avoir aucunement l'intention ni l'envie d'aller le voir... c'est surtout à cette avalanche de message dénués d'intelligence et de raison que l'on retrouve sur les 7 pages de commentaires que voici...


    Donc, voilà, merci. La france peut être fière de toi!

  • hiddenplace

    05/02/2009 à 19h06

    Répondre

    Je te trouve bien condescendant, El Vinking... tu sais, quand on a 13 ou 14 ans, ce n'est pas si facile que ça d'argumenter ses goûts, on a tendance à être emphatique pour un oui ou pour un non.Argumenter ça s'apprend.


    La grande majorité du public de ce film est adolescent (sauf moi , qui d'ailleurs ai trouvé ce film plaisant, bien que parfois un peu bcp calibré ado, mais pas aussi affreux qu'on peut le dire), donc les messages suivent, je ne vois pas à quoi on pouvait s'attendre d'autre.


    Donc cessons de canarder les ambulances, hein... (pareil pour Tokio Hotel d'ailleurs... ou alors dans ces cas-là il faudrait carrément reprocher à Kri de chroniquer ce genre de chose...)

  • el viking

    06/02/2009 à 11h26

    Répondre

    arf. c'est vrai que j'en ai un peu beaucoup fait sur ce coup...


    celà dit, après le nombre de petites piques qui furent lancés à la suite de tels messages teenagiens, on aurait pu s'attendre à un minimum de réaction, alors que là, on assiste impuissant à un débalement d'inepties impertinentes malgrè quelques héroiques interventions... moi ça me fait peur...


    donc fatalement, en voyant enfin un commentaire positif et argumenté, de réaction envers nos propres messages de surcroit, ben j'étais content...


    Mais bon, t'as raison, cessons de tourmenter ces pauvres ambulanciers, ils auront tout le temps d'apprendre à combiner leur passion avec leur cervelle (ou pas, mais c'est plus mon problème...)


     

  • Anonyme

    09/02/2009 à 14h41

    Répondre

    j ai adorer ce film j ai était le voir au cinéma avec une copine trop cool il est trop beau edward

  • el viking

    09/02/2009 à 20h17

    Répondre

    hum... voilà précisement de quoi je parlais...

  • Anonyme

    11/02/2009 à 11h12

    Répondre

    Le film est excellent ! lé acteur jouent  bien  ! et l'histoire est bien inventée ! elle "fascine " lol !! BRAVO ! franchement vivement la suite !

  • nazonfly

    11/02/2009 à 11h30

    Répondre

    Twilight perd du sang? C'est normal elle devient adulte. Nous remercions la nazgul corporation pour cette blague tout en finesse.

  • el viking

    11/02/2009 à 20h26

    Répondre

    arf. je viens de comprendre. drôle.

  • Anonyme

    12/02/2009 à 20h41

    Répondre

    "hum... mon hypothèse est qu'ils diffusent des images subliminales
    pendant la diffusion du film, ou encore des rayons gamma qui crament le
    cerveau... le résultat est que le spectateur lambda ne possède plus
    aucune volonté propre, et se voit imposer profondement le film sur
    cette page vierge qui lui reste de cortex... conclusion, une raison de
    plus de ne pas aller voir le film!"


    tu ne veux pas le voir pour ne pas tomber dedans comme le pauvre spectateur lambda que tu es, comme nous tous???


    comme c'est salutaire pour toi même!

  • el viking

    13/02/2009 à 12h08

    Répondre

    ça veux dire quoi slutaire?

  • Anonyme

    15/02/2009 à 19h56

    Répondre

    Eh eh eh, fallait bien s'attendre à ce genre de réactions...


    En ce qui me concerne, je te trouve un peu dure Dawette. Même si j'avoue que techniquement le film pêche un peu, voir beaucoup, qu'il est bourré de clichés (histoire d'amour ado + vampires... forcément difficile d'être original!), l'ensemble reste cohérent et plutôt stylisé. C'est un bon divertissement alors que je m'attendais à une soupe niaiseuse à en vomir.  Je lui mettrais un bon 7 ce qui est très bien pour ce genre de film.


     Ou alors c'est que je me ramolli, que je me fais vieux...

  • Anonyme

    24/02/2009 à 13h27

    Répondre

    ce film est genial j ai lus tous les livres et je trouve que dans le livre on ressent les emotion des personnages c est fantastique  ce film est tous simplement genial[img]/cinema/../forum/images/smilies/love.gif"%20border="0[/img]

  • Anonyme

    24/02/2009 à 20h26

    Répondre

    J'ai adorer twilight et jattend avec impatiente le deuxieme twilight: tentation , Et je voulait dire aussi que les acteur jouent tres bien et j'aime trop robert pattinson et j'aimerais baucoup etre a la place de de Kristen (bella) !!! ( L ) robert(edward) ( L )!!


    Je n'arrete pas de regarder le film  , mais le deuxieme sortira bientot jespere !!??

  • Anonyme

    05/03/2009 à 15h59

    Répondre

    franchement twilight c'est génial je voudrais pas dire que les autres films ne sont pas bien mais lui est propulsé à la premiere place de mon jugement je t' aime edward  !!! c'est génial !!!!

  • Anonyme

    06/03/2009 à 13h39

    Répondre

    J'adore Twilight c'est hyper cool et Bella est hyper belle!!!!

  • Anonyme

    06/03/2009 à 13h42

    Répondre

    Au fait Edward a joué dans harry potter et la coupe de feu mais je le prefere dans Twilight!!

  • Anonyme

    12/03/2009 à 15h27

    Répondre

    je voulais faire un avis construit, mais vu le nombre impressionant de Trop beau et trop Génial que j'ai croisé (et la, je résume) qui n'ont de plus pas été corrigé ou supprimé par les modérateurs malgré le langage sms, je me contenterai de résumer mon opinion par un.


     Sans ambition, sans originalité et sans talent, on ne peut pas faire de miracle. La seule véritable qualité du film, c'est de donner aux ados l'illusion que c'est une oeuvre. Oui les enfants, vous avez une fois de plus été berné par un concept ultra vendeur aussi personnel que du Mac do et sincère qu'une émission de télé réalité.

  • Anonyme

    18/03/2009 à 14h56

    Répondre

    Le film est bien mais pas SUPER!

    Je suis peu être fan de la série twilight mais le film n'est pas un chef d'oeuvre cinematographique bien qu'il soit sympas à voir et de même pour les livres, ce ne sont pas des "immanquables"!
    Je ne comprend pas pourquoi les gens se mentent à eux même en se disant que c'est le plus beau film de leur vie! Ouvrez les yeux, il y a temps de film qui meriteraient cent fois plus d'être vus et certains livres d'être lus!
    Enfin, c'est mon avis, faites en ce que vous voulez ...

  • Anonyme

    25/03/2009 à 21h29

    Répondre

    J'ai d'abord vu le film, et ensuite lu les livres, j'ai tout de suite constaté que le film avait bien conservé l'écriture, et les scène mises en avant dans livre1 "fascination". Quand je lisais, je voyais les passages du film, c'était déroutant ! Mais il est vrai que le livre contient beaucoup plus d'émotions, peut -être trop difficile à mettre en scène. Ce qui ne remet pas en cause le jeu des acteurs, ces derniers ont été remarquables, et ont su nous transporter. Il n'est pas facile de réduire un livre de plus de 500 pages à 2h seulement de film, ce qui justifie que certains passages sont joués différemment qu'ils le sont présentés dans le livre. Joués différemment, mais l'idée générale de chacun est conservée, c'est essentiel ! Dans tout les cas, j'ai adoré le film, je n'ai pas vu ces 2h passées, j'attends avec impatience le second, en espérant que le casting des acteurs premiers ne sera pas changé. J'ai bien entendu été séduite par l'histoire d'amour naissant entre Edward et Bella, dans le film car les acteurs rendent leurs émotions tellement réelles qu'on s'y croirait. Et par le livre, car l'émotion morale, gestuelle est tellement bien d'écrite, qu'on en a des frissons, et nous donne envie de continuer à tourner les pages et d'en savoir plus. Twilight m'a permis également de décrouvrir des acteurs excellents, particulièrement Robert Pattison. Je l'avais déjà vu dans d'autres films, sans savoir qui il était, maintenant avec Twilight je sais. J'admire cet acteur qui m'a séduite tout d'abord (avouons-le) par sa beauté, mais ensuite par sa présence et son jeu. C'était comme si il vivait le personnage, comme si il était réellement Edward Cullen. Il a du puiser en lui l'énergie nécessaire, et consacrer son travail surtout sur le mental du personnage, et se convaincre qu'il l'était sans l'être. Revenir à la réalité n'a pas dû être trop dur pour lui, c'est son travail, mais pertubant surtout avec toutes ces animations autour de ce phénomène. Kirsten Stewart a également été magnifique dans ce rôle et égalise son partenaire. Comme dans l'histoire, "Edward n'est rien sans Bella, et Bella n'est rien sans Edward", je pense que ça a dû être pareil pour nos deux acteurs principaux, afin de créer une si belle harmonie dans leur jeu, sans Kirsten, Robert n'est rien, et inversement. Ils ont eu besoin autant de l'un que de l'autre pour arriver à un tel résultat, à une telle consécration. Les autres acteurs ont tous été parfaits, dommage que leurs personnages ont été beaucoup moins présents que dans le livre. D'ailleurs j'espère qu'ils le seront dans la suite. Pour conclure rapidement, je vous conseille de voir le film, et de découvrir les livres.. L'histoire est fascinante,et émouvante, le scénario est tellement bien joué et tourné. Finalement, je ne me pensais si xxx que ça, mais je suis bien obligée de l'admettre.. Je suis fan **

  • Anonyme

    25/03/2009 à 21h38

    Répondre

    Je suis contente d'apprendre que tu as lu les 4 livres, et que tu les as trouvés génial.. Mais à part ça, tu n'as rien d'autre à partager ?????


    Qu'as-tu apprécié à travers ces livres, comment as-tu trouver l'histoire ????


    Fait nous part de T impressions...


    Et as-tu visionné le film ?...

  • Anonyme

    28/03/2009 à 15h32

    Répondre

    "Edward et Magnifiquement Beau il a de beau yeux un beau visage tout se que les filles aimerai avoir comme amoureux ."


    HAHAHAHHAHA! Qui voudrais d'une statue de marbre comme amoureux? C'est ça le problème avec Twilight...Il n'y a que du désir entre lui et cette cruche de Bella. La preuve,  Smeyers ne parle que du physique d'Ed...et abuse pas mal du dictionnaire des synonymes soi dit en passant...


    D'ailleur les filles, saviez vous que l'acteur incarnant votre beau Erward DÉTESTE son personnage? 


     

  • Amiral

    04/04/2009 à 21h17

    Répondre

    J'ai enfin découvert le phénomène Twilight qui est très en vogue dans ma région ( Utah ) toutes les filles connaissent Twilight. Film commercial qui ne m'a pas donné envie de lire le livre, même si ce n'est pas prise de tête.


    D'ailleurs, l'auteur des romans est Mormones. Et très honnêtement, montrer que ces pauvre gens ne peuvent pas faire l'amour normalement avant le mariage; que c'est fait seulement pour avoir des gosses, c'est bien mormons.


    Cul-cul, clichés, mais on en consomme beaucoup ici. Surestimer la valeur d'une histoire niais... ça me ferait presque regretter qu'il n'y'ait pas de suite au Monde de Narnia.

  • hiddenplace

    04/04/2009 à 22h23

    Répondre

    Je ne savais pas que Stephenie Meyer était mormone, et que ces gens avaient ce genre d'idéologie, mais personnellement, que ce soit dans le livre ou dans le film, je n'ai pas ressenti l'histoire d'amour platonique comme prônant la chasteté absolument...c'est vrai que ça peut y faire penser, mais dans le livre en tout cas, c'est très ambivalent... quoique, maintenant que j'y pense, c'est vrai qu'il est question de mariage quelque part dans la suite , et que c'est amené de manière bien lourde. (de toute façon, tout le tome 2 est bien lourd... quoi ? je l'ai déjà dit ?^^)


    Sinon je continue de me dire que ce film n'est pas si affreux qu'on le dit (commercial, je ne dis pas )

  • Anonyme

    06/05/2009 à 21h07

    Répondre

     find that the twilight film is indeed but little of acotin in 3/4 of the film is missing we have the impression(printing) to look at a film sentimental we have the impréssio to live a history(story) of love

  • Anonyme

    09/07/2009 à 00h30

    Répondre

    Acteurs bof (coupez-leur la tête, pitié!), mise en scène naze, effets spéciaux pas géniaux, histoire prévisible, ensemble de tout les clichés des films à l'eau de rose, dialogues ennuyeux, bref, parfait pour la pisseuse gothopouf de 15 ans.

  • Anonyme

    21/07/2009 à 18h56

    Répondre

     


    Moi j'ai vraiment adorée ce film je trouve les acteurs convainquants et c vrai que certaines scènes sont un peu clishé mais au moins c'est pas vulgaire ni commercial comme certain on dit , et franchement l'acteur principal est superrrrrrrr beau ( faut bien l'avouer )


    Et je connais de mecs qui ont adorée Twilight alors faut arrêter de dire que c'est un film que pour les filles .

  • Anonyme

    14/08/2009 à 16h36

    Répondre

    ce film est génial jadore merci beaucoup salut

  • Anonyme

    19/08/2009 à 01h41

    Répondre

    Je suis sur que c'est sur quoi te baser et que tu doit etre un grand amateur de film pour poser un critique tel que celle-ci. Mais sache que tout le monde n'est pas fin conaiseur. Moi en tant que jeune fille sans éducation cinématographique (bien que j'aime a découvrir autant de film que possible) je ne voit pas beaucoup de défault dans la réalisation de Twilight. Je trouve au contraire que l'esthétique du film est superbe. Enfin comme je te l'ai dit je n'y connait rien. Et je pense que beaucoup de personne l'ayant vu doive penser pareil, en sachant qu'il ne s'y conaissse pas. Enfin voila, mais je prend note de ce que tu dit est la prochaine foit que je le regarderait j'essayerait de retrouvé les chose qe ta dite, peut qu'en me sortant de l'hstoire je verrait, mais j'en doute.


    Et bien sur ceux au revoir. (Sorry pour l'horthographe sa n'a jamait était un don pour moi.)

  • Anonyme

    21/08/2009 à 08h30

    Répondre

    Oui, c'est un bon fil. Mais le livre est encore mieux, au pooint de ne plus s'arréter. Des gens disent " moi sa me dit rien  TWILIGHT ces histoires de vampires ... " Ne vous inquieter pas sa ne peux que vous plaire en tout cas moi, personellement , j'ai beaucoup aimer et sa m'a donner goût a la lecture aussi.

  • Anonyme

    12/09/2009 à 15h16

    Répondre

    C'est trop bien twilight

  • Anonyme

    09/10/2009 à 16h07

    Répondre

    Ma critique contient pas mal de spoilers, je vous préviens. Je n'avais pas lu les livres, j'ai vu le film sur le conseil d'un ami. Je le regrette.

     

    Dès le début, on entend à peu près la phrase suivante : « je n’ai jamais pensé à la façon dont je vais mourir, mais mourir à la place d’un être cher me semble une mort enviable. »


     


    OK, on sait d’avance que l’héroïne est gentille, généreuse, désintéressée, que tout le monde est obligé de l’aimer, bref, qu’elle est trop parfaite pour notre monde de pécheurs. Une vraie Mary Sue. Et Bella Swan (même son nom est exotique et magnifique) entre en scène. Sa mère adorable l’abandonne pour partir en voyage avec son nouveau mari et la voilà exilée dans un trou perdu, chez son père qui est honnête, attentionné, mais beaucoup trop péquenaud pour l’être parfait qu’est Bella Swan.


     


    Imaginez un peu, ce rustre la condamne à utiliser la même salle de bains qu’une autre personne, voilà une torture inhumaine ! Héroïquement, la si parfaite Bella ne se plaint même pas et s’en va fréquenter l’école locale, où des tas de geeks boutonneux et d’adolescentes au physique ordinaire se mettent à tourner autour d’elle, complètement fascinés par l’être magnifique qu’est Bella Swan. Celle-ci supporte stoïquement tous ces péquenauds qui tournent autour d’elle comme des mouches autour d’une motte de beurre, s’abaisse même à sympathiser avec eux, mais repère vite une fratrie de cinq frères et sœurs, les Cullen, tous adoptés par un couple excentrique, qui ne sortent jamais quand le ciel est dégagé et ne se mêlent jamais aux rustres de l’école. Edward, l’un d’eux et le seul à ne pas avoir une relation pseudo-incestueuse avec l’une de ses « sœurs » (comme c’est pratique) se braque en sentant l’odeur de Bella et cherche à l’éviter à tout prix, ce qui la met dans tous ses états à son tour.


     


    Après que le beau gosse boudeur ait sauvé la vie de la damoiselle, après que Rosalie, la sœur d’Edward, ait manifesté une violente méfiance, après un long voyage, Mary Sue finit par comprendre : Edward est un vampire et il est amoureux d’elle à cause de sa merveilleuse personnalité… Non, je plaisante, elle s’imagine qu’il voit sa personnalité mais on ne peut pas voir ce qui n’existe pas. C’est juste qu’elle sent tellement bon qu’il a tout le temps envie de la croquer, et il est tellement beau qu’elle pense à lui tout le temps, c’est à cela que leur relation se limite. Il la protège quand elle est en danger (parce qu’il estime qu’elle lui appartient) et entre dans sa chambre la nuit pour la regarder dormir (je ne savais pas qu’un mec qui respecte sa nana faisait ce genre de choses). Il est fasciné par elle parce qu’il peut lire dans les pensées de tout le monde, sauf dans les siennes. Ah bon, elle pense de temps en temps ? ça m’étonne !


     


    Oh, j’allais oublier la séquence la plus ridicule du film : Ed dit à Bella qu’elle va le voir sous son vrai jour et que ça va la choquer, s’expose à la lumière devant elle et se met à scintiller comme un cachet de paracétamol dans un verre d’eau ! Je m’attendais à des cicatrices, de la peau en décomposition, au visage du vieillard qu’il devrait être dans sa tête… À quelque chose de spectaculaire. Pas à du paracétamol.


     


    Monsieur Paracétamol présente sa copine à toute sa famille, qui l’adopte immédiatement, sauf Rosalie, qui s’énerve et fait remarquer que le fait de mêler quelqu’un aux activités privées de la famille risque de mettre les siens en danger. Le spectateur est censé détester Rosalie parce qu’elle n’aime pas la si parfaite Bella Swan, mais tout ce que je vois, c’est que la vampire blonde veut protéger sa famille et a le courage de dire ce qu’elle pense, même si elle le fait de façon brusque. Enfin un personnage doté d’un vague semblant de personnalité.


     


    Un gang de vampires ennemis, qui contrairement aux Cullen boit du sang humain de temps en temps, arrive et décide que comme Bella sent si merveilleusement bon, ils veulent la tuer. Tout le monde veut protéger la si merveilleuse Bella, qui est cependant prête à mourir héroïquement. Pour la si géniale Bella, les Cullen enfreignent une règle du monde des vampires et tuent le méchant qui voulait bouffer Bella (j’aurais pas été contre). Le film se termine quand la pseudo-héroïne va au bal du lycée avec son beau gosse de copain Gary Stu. Entre-temps, cette si adorable héroïne a permis à deux couples de se former à son lycée. C’était avec elle que les deux garçons voulaient sortir à l’origine, mais tout le monde n’est pas assez distingué pour avoir le droit de sortir avec Bella Swan et il faut bien laisser quelques garçons moches pour les péquenaudes.


     


    On apprend que Bella veut devenir vampire pour passer le restant de ses jours avec Edward. Parce qu’elle adore regarder son mec sans personnalité dans les yeux et aimerait bien faire cela pendant toute l’éternité, elle veut survivre à tous les gens qu’elle aime, se condamner à une vie d’errance, ne plus jamais dormir dans un bon lit, ni manger les plats qu’elle aime, ni marcher dans une rue par un jour ensoleillé, susciter la haine et la crainte chez la plupart des gens, et, comme Edward le souligne, soit se sentir affaiblie comme tous les vampires qui ne boivent pas de sang humain, soit boire le sang des humains et se sentir monstrueuse. Pitié… une nana aussi débile, immortelle ? Il n’y aurait pas moyen de la tuer ? Epargnez-nous ça !!!


     


    Je sais ce que vont dire certains : moi, j’ai bien aimé Twilight, blablabla… Vous avez aimé le film, c’est votre droit le plus strict. Je n’ai pas du tout aimé, c’est le mien. Comme disait l’autre, sans la liberté de critiquer, il n’est point d’éloge flatteur

  • hiddenplace

    10/10/2009 à 00h14

    Répondre

    Haha moi qui ai bien aimé le premier tome de Twilight, et le film aussi dans son genre, et bien ton résumé m'a fait rigoler^^, et je retrouve dans ton message bcp de choses qui m'ont traversé l'esprit pdt le film et le livre.


    Franchement, je suis cliente (facile !) de ce genre de truc, mais je comprends tout à fait que plein de gens n'adhèrent pas, pour tout ce que tu as dit^^ Par contre, comme je l'ai dit un peu partout, à partir du deuxième tome ça devient vraiment indigeste (notamment pour tout ce que tu dis sur Bella), ennuyeux... et cousu de fil blanc. Apparemment ils ont pris de grosses libertés par rapport au livre pour l'adaptation du tome 2, pour que les midinettes ne soient pas trop déçues^^ Je suis pas convaincue... mais j'irai le voir quand même.

  • el viking

    10/10/2009 à 12h01

    Répondre

    merde, futée, t'es chiante... tu m'a donné l'envie de le voir, maintenant...

  • Anonyme

    16/11/2009 à 17h07

    Répondre

    Il est ennuyeux si on a lu le livre...

  • Anonyme

    27/11/2009 à 14h32

    Répondre

    Ouais franchement le film est bof quand on alu le livre, j'attendais beaucoup mieux...OK, Robert Pattinson est carément beau mais dans le livre comment il était décrit, j'ai été super déçue...enfin bref pour ceux qui ont lu les livres et qui veulent une suite, il y a un 5ème tome, mais il n'est pas fini. Les 12premiers chapitres sont disponibles sur internet, jai pas de lien la, mais cherchez sur google. Il s'appelle Midnight Sun et c'est fascination sauf que c'est Edward qui raconte. Il fait découvrir des choses mais bon je vous laisse découvrir par vous même


    Biz

  • Anonyme

    19/12/2009 à 16h20

    Répondre

    c un film trop bien les 4 vont etre super moi j ai lut les livres des million de fois et je peux vous dire que j attend avec impatience les 4 film ^^

  • Anonyme

    11/01/2010 à 15h32

    Répondre

    la bande annance été sympa ms le films c autre chose tt est bien fait les acteure l'image  la music c vraiment sympa surtout le denouement 


    j'attenddddddd le seconde avec patience

  • Anonyme

    10/05/2010 à 08h04

    Répondre

    film pour pucelle de 14 ans qui ne connaissent rien au cinema et n'ont même pas vu titanic (oui au moins on une vrai romance qui fait pleurer des perso travaillés et leonardo dicaprio est reellement tres beau! compare au vampire )! oui laere fois que ces demoiselles sont allées au cinema c'etait pour mater orlando bloom avec son affreuse perruque blond à hurler t'es beau dans le seigneur des annaeux , perso j'ai assisté à ce ridicule spectacle!

  • Anonyme

    29/05/2010 à 12h28

    Répondre

    tellement cool ce livre !! je trouve qu'ils bien réussi a adapter le film !! je lis et relis ce livre je le trouve fascinant j'espère qu'il y aura encors des livres qui vont sortir car je suis impatiente de les lire[img]http://www.krinein.com/forum/images/smilies/nananere.gif" border="0" alt="" />

  • Guillaume

    06/09/2010 à 21h47

    Répondre

    Vu ce week-end? Ouch. Je me demande bien quelles qualités on peut lui trouver C'est filmé n'importe comment, même les plans fixes ont tendances à être tremblant, les acteurs sont particulièrement mauvais (mais ont pris des cours pour le film suivant, heureusement), la photo est méchamment colorée.

    Beurk.

  • Anonyme

    28/12/2010 à 21h11

    Répondre

    Perso, j'ai vu le film puis lu les livres.


    Ce que je pense ?


    Pas grand chose, j'ai déja vu beaucoup mieux. Je ne comprend pas que cette histoire face tant....d'histoire.


    Rien de particulier: un vampire qui rencontre une mortelle c'est du deja vu et en plus c'est mal écrit, c'est lourd, c'est toujours la meme chose, les meme mots pour decrire...Le film est plat et du meme niveau que le livre(niveau histoire je veux dire)


    Il y en a qui dise que c'est la meilleure histoire d'amour...Ceux là n'ont-ils jamais vu Titanic ou lu Guillaume Musso ?


    Je préfere encore Floricienta(série sur Nickelodeon) que cette betise.


    C'est vraiment pour les gamines et c'est commercial quand je pense que ce livre a eut du succés....Il y a bien de meilleures oeuvres cinématographique et littéraire que cette daube


     


     

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques