Twilight : le phénomène ?

/ Actualité - écrit par Nicolas, le 04/11/2008

Tags : twilight saga meyer stephenie cinema bella phenomene


"Mais Edward, tu es blanc
comme un cachet d'aspirine !"
La dernière fois, c'était pour Eragon. Faut dire, je ne fais pas vraiment partie du public ciblé par les bouquins. Aussi, quand j'ai commencé à recevoir des infos et faits dithyrambiques sur la popularité de la saga, mon comportement envers l'annonce a été tantôt enthousiaste, tantôt méfiante.
Car Twilight, c'est du lourd, tout du moins dans les chiffres. Sans pouvoir les vérifier, on nous dit que la fiche IMDB est la septième plus consultée sur leur base de données, que les différentes bandes-annonces ont battu des records de visionnage, et qu'au total, près de 17 millions d'exemplaires ont été vendus (sur toute la saga), tandis que le New York Times le classait premier pendant 47 semaines (pour les quatre volumes, pareillement). Et s'il vous prend de fureter sur le web, vous ne pourrez échapper aux propos enjoués des fans de tout poil qui vous affirmeront que Twilight est sans commune mesure.
Bon, maintenant, intéressons nous un peu à ce que nous avons sous nos yeux de profanes. Le film va être réalisé par Catherine Hardwicke, et mettra en scène une histoire « à la Roméo & Juliette » impliquant des vampires. L'un d'eux, Edward (interprété par Robert Pattinson, le Cédric Diggory de Harry Potter) tombera amoureux d'une humaine, Isabella (Kristen Stewart, Into the Wild), qui le lui rendra bien. Les producteurs s'attendent évidemment à un succès auprès de l'adolescence, et espèrent pouvoir produire les trois suivants.

La bande-annonce nous laisse pour le moment un peu dubitatif, mais ne brisons pas les canines du vampire tout de suite. Le film sortira le 7 janvier en France, mais quelque chose me dit que Krinein vous en reparlera avant cette date.