6.5/10

Troie

« Pour un flirt avec toi, je ferais la guerre de Troie » (air connu)

Et tout ça pour une nana. Ils plaisantaient pas à l'époque. Oh, je sais, vous allez vous dire, « oui, il a rien à dire en intro, etc. etc. ». Et vous aurez raison. Car je suis persuadé que mes tares culturelles sur le récit d'Homère ne sont pas votre, ô généreux lecteurs, et que beaucoup s'impatientent déjà à reluquer le beau Brad Pitt en p'tite jupette. Et, si possible, s'offrir une belle tranche de spectacle avec des mâles bien huilés qui se heurtent avec d'autres mâles bien huilés. Manque de pot, c'est Wolfgang Petersen à la réalisation, pas un mauvais réalisateur, mais probablement pas l'homme de la situation.

Troie et Sparte étaient en paix. Au moins, jusqu'à ce que Paris (Orlando Bloom) enlève Hélène (Diane Kruger), la femme du roi de Sparte Ménélas, et la ramène à Troie. Le souverain, mécontent (et on le comprend), s'en va quérir le soutien de Agamemnon, roi des rois de Grèce, pour faire tomber la cité réputée imprenable. Agamemnon le sait bien : s'il veut gagner, il aura besoin d'Achille, le plus grand guerrier de tous les temps, un être incontrôlable et fougueux qui ne croit en rien. Probablement le seul à pouvoir défier Hector (Eric Bana), le champion de Troie...

On va éviter de pinailler des heures sur tel ou tel point du scénario, déblatérer des heures sur tel ou tel gars qui crève ou qui crève pas, et sur la réduction "Film-Fast" qui permet de retranscrire dix piges de guerre en deux ou trois heures. Ils ont adapté l'Iliade pour en faire un film, il y a du pour, du contre, mais l'important est que nous restions focalisés sur le métrage en lui-même. Donc, Brad Pitt enfile cuissarde, plastron de cuirasse, casque moche, et petite jupette sex (notez la jupette, notez notez) pour se bombarder Achille, le grand guerrier grec réputé invincible au corps musclé et huilé, à la lance leste et précise, et au caractère de cochon. A Troie, où il fait bon vivre (enfin jusque là), le beau Orlando Bloom (Paris, jupette) se ramène Diane Kruger, la femme de Ménélas, et met le feu aux poudres : Agamemnon, frère de Ménélas, y trouve un bon prétexte pour ruiner la ville fortifiée et tous ses habitants. Eric Bana (Hector, jupette), le champion of the champion de Troie, grogne un peu mais se résout vite à mener la bataille pour ses pairs. Attendez... Brad Pitt, Orlando Bloom, Eric Bana ? A en croire mon entourage, l'affiche est très ciblée population féminine. Les mecs pourront toujours se consoler avec la belle Hélène, une femme magnifique largement écartée au second plan, ce qui s'avèrera plus un atout qu'une tare. Car, on aura beau dire, c'est bien le trio de têtes d'affiche qui offrira les pires acting - prestations de tout le film, loin devant les autres. Sean Bean (jupette) notamment, le Boromir rescapé du Seigneur des Anneaux, extrait nettement mieux son épingle du jeu avec son petit rôle d'Ulysse. D'ailleurs, puisque l'on parle du Seigneur des Anneaux, difficile de regarder Troie sans le comparer à l'illustre trilogie. Vainqueur : Peter Jackson, assurément. Oh, Wolfgang Petersen avait les moyens matériels pour donner âme à sa guerre mythique, mais le manuel lui aura certainement fait défaut. L'épique n'aura pas lieu. Mais le gros plan sera, et si possible saupoudré de la « Bay Touch » qui n'est pas sans nous faire penser à une bouteille d'Orangina. Les batailles de lances façon Mikado, et les combats one to one chorégraphiés, il y aurait eu meilleur réalisateur.
J'ai beau m'acharner sauvagement sur Troie, mis à part les éléments que je viens de vous citer, reconnaissons que le reste se pavane d'un certain mérite. Si la caméra de Petersen n'affiche aucune ambition, elle fait son boulot et donne le minimum syndical de saveur à cette bataille un peu désuète. Et comme je l'ai sous-entendu plus haut, la médiocrité des premiers rôles font davantage honneur aux seconds, Ulysse et Agamemnon (jupette) en tête. On pourrait reprocher aux scénaristes d'avoir trop mis l'accent sur des valeurs très hollywoodiennes, comme le romantisme ou l'amour filial, d'avoir omis la quasi-intégralité des aspects mythologiques, et d'avoir fait de l'Iliade un énorme blockbuster finalement peu original. Oui, on pourrait, mais décollé de l'oeuvre originel, Troie se laisse voir et reste assez divertissant.

Un gros blockbuster pas trop mal construit, mais relativement mal filmé et d'une incomparable fadeur si l'on se prend à le comparer aux grands noms des batailles cinématographiques (Le Gondor ?). Brad Pitt, Orlando Bloom, et Eric Bana, pourtant aux honneurs de l'affiche, n'y semblent guère à leur convenance et ratent l'occasion d'insuffler talent et crédibilité à des personnages hauts en couleur de la mythologie grecque. Les deux heures passent, et l'ensemble divertit.

A découvrir

chat chapeauté (Le)

Partager cet article
A voir

In Hell

A propos de l'auteur

27 commentaires

  • Anonyme

    15/05/2004 à 00h00

    Répondre

    moi j'ai trouvé le film plutot cool dans l'ensemble mais Orlando Bloom était mieux dans le seigneur des anneaux. En tous cas j'ai passé un bon moment au ciné et même si TROIE c'est pas LE film de l'année, il est cool.

  • Anonyme

    15/05/2004 à 00h01

    Répondre

    Le film reste assez fidele dans l'ensemble a Iliade , même si Brad Pitt et les autres font un peu Jean-Paul Gaultier. J'ai beaucoup aimé le film on retrouve bien l'atmosphère épique du livre tout en effacant le coté dieu qui fait un peu vieillot dans le livre. Enfin un bon film bien divertissant et un casting mine de rien impressionant (Eric Bana en Hector a vous couper le soufle) bref si vous voulez vous détendre allez le voir il en vaut la peine je crois ...

  • Anonyme

    18/05/2004 à 00h02

    Répondre

    Salut le monde...

    Je me permets quelques notes sur le film...
    Dans l'ensemble ce film ne correspond à rien sauf à 2h30 de visionnage de Brad Pitt!

    Désolé pour la précedente critique, mais vous avez à peu près une erreur historique toutes les deux minutes à ce rythme... je vous laisse imaginer..qu'il n'est en aucun point fidèle à l'oeuvre...
    L'interet était de voir les dieux et tout le jeux déployé par ceux ci..donc un peu vieillot..moué...l'illiade c'est pas gladiator!
    Pour finir je dirai, la moindre des choses de la par d'un réalisteur comme Wolfgang aurait été de respecter les morts et les vivants..( pour information...dans l'illiade, ménélas, agamemnon et priam reste bien vivant, paris meurt, hélene retourne en gréce...et achille n'est jamais rentré dans troie, il meurt bien avant..)

    bref en un mot, totalement ridicule..quand le fric s'en mèle..

  • Anonyme

    19/05/2004 à 00h03

    Répondre

    Il est vrai que le film est assez bien dans l'ensemble mais il est faux de dire que s'est l'adaptation de l'illiade car même si le film est bien dans l'esprit de l'épique, il ne fait pas du tout référence à cette tragédie en raison du nombre d'erreurs historiques comme il est dit précédemment, ce qui change tout à fait l'histoire et le sens du titre. Mais malgré tout, je conseille à tous ceux qui ne l'on pas vu d'aller tout de même le voir car il en vaut le coup.

  • Anonyme

    19/05/2004 à 00h04

    Répondre

    Voilà du grand spectacle.

    En à peine deux semaines, la cité est conquise.
    Extraordinaire!
    Les héros meurent là où ils ne meurent pas et vivent là où ils sont déjà morts.
    Redoutable!
    L'Illiade est en version longue et inédite.
    Prodigieux!
    Les méchants sont punis et les gentils immortalisés.
    Recherché!

    Hollywood est trés fort, il faut le reconnaître.
    Homère n'a qu'à bien se tenir!

  • Anonyme

    20/05/2004 à 00h05

    Répondre

    Qu'aurait donner ce film entre les mains d'un Peter Jackson? Peut-être une oeuvre plus respectueuse de ce monument qu'est L'Iliade d'Homère. Le film de Petersen est bancal car caricatural dans son approche manichéenne des personnages. Les bons (?):Achille, Hector, Parîs (un vrai lâche!), les méchants: Agamemnon, Ménélas, Ajax... La guerre de Troie dure dix ans dans le livre, ici elle semble durer à peine 1H30... Le côté demi-dieu de Achille est complètement gommé ici, dommage. Seuls Sean Bean (Ulysse), Eric Bana (Hector) et Peter O'Toole (le roi de Troie) tirent leur épingle du jeu. Les autres sont au pire inexpressifs au mieux ils cabotinent.
    Et la musique de James Horner, elle nous casse les oreilles par sa présence trop appuyée, trop envahissante. Une BO décevante et balourde. Cela plombe certains plans magnifiques.
    Ce film comporte quelques moments intéressants, mais l'approche trop hollywoodienne de la guerre de Troie, réduit l'entreprise à une série B dopée aux millions.

  • Anonyme

    21/05/2004 à 00h06

    Répondre

    sans les acteurs ce film serait une serie b il y a des moyens mais ils sont mal exploités, laissant des creux sur les dialogues et le script. En effet Achille n'a jamais eté a troy il se fit tué par paris juste apres avoir tué hector, ainsi que agamemnon ne meurt pas du tout à la fin. Bref c'est beau, c'est hollywoodien, mal retranscrit mais un bon moment en perspective, dommage ça aurait put etre un chef d'oeuvre.

  • Aaricia

    22/05/2004 à 00h07

    Répondre

    ben moi j'ai assez aimé le film. Evidement on ne peut pas refaire des années de guerres en 2h mais bon, par rapport a certains autres films du meme genre, c'est bien reussi. juste peut etre une petite deception face a agamenon et menelas qui ressemblaient plus a deux nordiques ou vikings qu'a des grecs... fallait oser mettre brad pitt en achille mais finalement ca se tient ... bisous a tous.

  • riri

    22/05/2004 à 00h08

    Répondre

    j'ai passé un bon moment mais la cerise sur le gateau était eric bana qui a fait une representation magnifique et qui remonte dans mon estime par rapport à hulk.

  • Anonyme

    23/05/2004 à 00h09

    Répondre

    Pour tous les "connaisseurs" de l'Iliade. Cette oeuvre est la colère d'Achille, Elle s'arrête aux funérailles d'Hector. La mort d'Achille se situe dans l'Odyssée et non dans l'Iliade. Donc dire :
    "dans l'illiade, ménélas, agamemnon et priam restent bien vivants, paris meurt, hélene retourne en gréce...et achille n'est jamais rentré dans troie, il meurt bien avant", c'est vrai mais c'est incorrect, car c'est dans l'odyssée. Avant de critiquer un réalisateur, soyez plus exigeant avec vous même.
    Sinon, j'ai apprécié le film, il est vrai que le réalisateur a pris des libertés et que sa façon de filmer n'est pas des plus heureuses. Mais je pense aussi que s'il avait suivi les chants de l'iliade et de l'ODYSEE, le film aurait été super Kitsch ! Peter Jackson a lui aussi pris beaucoup de liberté avec Le seigneur des anneaux, ... et le film est d'autant plus appréciable car modernisé.
    Bref, un bon moment de cinéma si l'on sait faire la part des choses.

  • Anonyme

    24/05/2004 à 00h10

    Répondre

    Le film en lui même est super, Eric Bana remonte dans mon estime par rapport à sa prestation dans Hulk; pourtant pas fan du tout de Bratt, je l'ai trouvé pas mal du tout;je ne connaissais pas du tout l'actrice interprétant le rôle de briséis et je trouve qu'elle beaucoup de talents... Mon seul reproche serait le manque de musique, soit autre ou plus accentuée ou plus forte,mais ce n'est pas ça qui va changer mon idée que ce film est magnifique!

  • Anonyme

    28/05/2004 à 00h11

    Répondre

    Génial !!! Je n'ai jamais vu mieux !!! C'est le film parfait par exellence, avec des décorts sublimes, des acteurs (et actrices) envoutant(e)s, des dialogues magnifiques, des combats filmés à la perfection, une musique extraordinaire, une histoire à couper le souffle, et des personnages trés intéressant (notament le mithyque Achille à la personalité complexe, trés bien restitué dans ce film) !! Les avis divergent, mais je pense que les principales critiques négatives son sur le fait que l'Illiade n'est pas respecté à la lettre. Je trouve que l'essentiel y est, que si l'histoire à été légèrement modifiée, ça n'en reste pas moins le film le plus extraordinaire de tout les temps. 2h45 de bonus, c'est ce que nous promet le film Troie, à voir absolument !!!

  • Anonyme

    01/06/2004 à 00h12

    Répondre

    >>>>dans l'illiade, ménélas, agamemnon et priam restent bien vivants, paris meurt, hélene retourne en gréce...et achille n'est jamais rentré dans troie, il meurt bien avant", c'est vrai mais c'est incorrect, car c'est dans l'odyssée. Avant de critiquer un réalisateur, soyez plus exigeant avec vous même.

    Pas tout à fait : dans l'Odyssée, Agamemnon est mort (Clytemnestre est passée par là), de même que Priam D'ailleurs, il est fait mention de ces évènements, mais ils ne sont pas directement présentés. On voit en effet Hélène de retour chez elle lors de la visite que rend Télémaque à Sparte.
    Quant à Achille et Agamemnon, on les croise au chant XI de l'Odyssée, lors de la viste que fait Ulysse aux enfers.
    Tant à qu'à être exigeant, autant l'être jusqu'au bout )

    Sinon, ce film pèche dans sa réalisation (pompier gnagna au possible) et ses musiques (à chier tout simplement), ainsi que la reconstitution historique (archers en foule comme à Azincourt, l'arc est une arme rare à l'âge du bronze !) ou des armures identiques pour tous les soldats, mode uniforme on !
    Prime au passage le plus ridicule : la transmission de l'épée à Enée...

    Mais il contient quelques bonnes choses éparses, ici et là, qui le rendent moins intéressant qu'on aurait pu le croire (comme la relation entre Achille et ses myrmidons, la relation achille/bryséis, le personnage d'Hector)

    Tant qu'à s'occuper d'oeuvres qui retravaillent la guerre de Troie : Ilium de Simmons et l'age de bronze de Shanower sont bien meilleurs que ce film !

  • Nihluge

    01/06/2004 à 00h13

    Répondre

    Bon alors par quoi commencer?
    Ce film est beau (les décors sont quand meme pas mal...). Les acteurs ne sont pas mauvais à l'image d'Eric Bana, très bon Hector qui retrace bien la sensibilité du personnage en revanche Brad Pitt a un jeu limite(il fait tache dans le rôle d'Achille). Ca c'était un peu pour commencer.
    Vous, qui pretendez qu'il retrace bien l'Histoire de Troie, où avec vous vu que Menelas mourrait de la main d'Hector? Où avec vous vu que Achille réalisait le sac de Troie? Où avec vous vu que Priam mourrait des mains d'Agamemnon? De la mythologie, à l'orginie ca a une dimension fantastique, si je puis me permettre le terme, Troie n'a rien de fantastique, ceux sont 100 000 grecs ( et non pas 50000 comme l'indique le film, idem nous avons 1862 nefs et non 1000 mais c'est qu'un détail) contre 50000 à 60000 Troiens. Alors disons que j'étais décu, très décu dirons nous, que le scénariste ne connaisse pas sa mythologie, c'est une chose, mais qu'il tente d'inculquer ca à des personnes s'en est une autre.
    "Les Dieux ca fait vieillot " mais qui etes vous pour vous permettre de refaire la Mythologie? La mythologie sans les Dieux, ce n'est plus de la mythologie, donc arrêtez de dire que sans les Dieux, ça passe tres bien. On est à peine au courant que Tétis est une déesse, on entend Zeus part ci part la, au détour d'un coup de lance, on entend parler d'un Apollon dieu du Soleil, il n'en est pas le dieu mais le symbole. Ou explique t on le point faible d'Achille? A aucun moment, on le sait . Les Dieux sont primordiaux dans ce film, ils réalisent des stratagemes, des ruses etc... Alors évitez de dire que les dieux c'est vieux jeux. On est la pour regarder un film "mythologique" pas le dernier peplum ou film ou une bande de sex-symbol guerroient en criant.
    Puis une derniere note : depuis quand Patrocle est le cousin d'Achille? En fait il est le compagnon, l'ami, et même plus si affinité ...
    Pour finir, dirons nous que c'est un film grand public, trop grand peut etre qui sous couvert de réaliser une aventure épique homérienne nous réalise un film impressionnant mais fade, ininteressant et culturellement mauvais.

  • Anonyme

    02/06/2004 à 00h14

    Répondre

    Pourquoi tant de haine vis à vis d'Hollywood? Systématiquement s'est descendu en flamme. A chaque méga-produc, v'la les mêmes qui montent au front! Attendez la version de Jaoui et Bacri et après vous comparerez. Pour ma part 2h45 passées sans grands temps morts. C'est beau, c'est grand, c'est vivant (j'me moque pas),j'avais même pas reconnu O'Tool, mais le Brad, il faudrait quand même qu'il lui mette un gros pif!
    C'est de la tragédie quoi!Vous avez déjà vu un opéra? C'et pareil! C'est le message qui compte....et oui tout ça pour une nana. Dans deux mille ans on dira tout ça pour un puit de pétrole?...Heaulmes c'est à cause de ses miniglaouis. C'est comme ça!
    Ce genre d'histoire mythologique est tellement ancré dans les mémoire que s'en devient un vrai piège à c.. pour le réalisateur. Pas moyen de changer une virgule, une phrase, ou autres élèments sans que chacun crie au scandale. Et pourquoi le cheval il a pas de roues? Et pourquoi il est pas en contreplaqué? Et la couleur? Vous en êtes satisfaits?
    Moi qui approche de la soixantaine, j'vous assure que Quo vadis ou les Dix Commandemants ne me font plus réver, par contre je reste baba devant ces nouveaux péplums. C'est comme si je me rappelais ma Dauphine en regardant ma Mégane.
    C'est vrai que la musique de Gladiator à inspiré le compositeur mais c'est pas la première fois et c'est plutôt réussi.
    J'ai passé une bonne soirée, à part la pizza d'après qui elle pourtant n'était pas made in USA.

    JFG

  • Anonyme

    04/06/2004 à 00h15

    Répondre

    Je me retrouve dans les commentaires. Le film se regarde sans trop de temps mort, Hector est tres bon, en revanche, pourquoi avoir choisi Brad Pitt???? J'ai eu l'impression d'être devant zoolander à chacune de ses apparitions. Bref ce Achille est tres décevant, à la decharge de ce pauvre Brad qui aurait pu jouer titanic, son role est plutot mal écrit. Ajouté à l'interpretation, c'est nul. Pâris est tout aussi ridicule, et Helene également.
    Et les 50000 embarcations, qui couvrent de honte le 6 juin?
    Doit on évoquer tous ces blonds aux yeux bleux qui peuplent la grèce antique?
    Allez, une bonne note quand meme pour hector, priam et les décors qui sauvent vraiment le film de la noyade.

  • Anonyme

    08/06/2004 à 00h16

    Répondre

    Visionnage un peu tardif du film. J'ai attendu ce moment dès la vue de la bande-annonce, et... déçu dans l'ensemble. Le spectacle est sympa, mais quand on connait un peu l'histoire de Troie et l'Iliade et l'Odyssée, on frèmit. Briseis est déjà loin quand Achille meure devant Troie, Patrocle n'est pas son cousin, et ma fille de treize ans ne sait pas pourquoi Achille meurt d'une flèche dans le talon. Explications dans la version longue et les bonus dans le DVD sans doute. Et cerise sur le burger, pourquoi Hélène a-t-elle cet accent Autrichien dans la version française. Il fallait refuser que Melle Kruger double son rôle dans la french version.
    Allez, je vais me re-regarder Brad dans "7 ans au tibet"

  • Anonyme

    12/06/2004 à 00h17

    Répondre

    Alors moi je suis allé voir le film après avoir entendu beaycoup(trop?) de critiques sur lui. Arrêter de dénigrer le jeux des acteurs! Bon c'est vrai Orlando Bloom est un peu fade mais Brad Pitt incarne plutôt bien Achille, Eric Bana s'en sort honorablement tout comme le reste des acteurs. Sinon le film n'est pas une adaptation de l'Illiade, le terme le plus juste serait "inspiré par l'Illiade". De plus il donne envie de lire(ou re-lire)le livre écrit par Homère, ce qui est un aspect plutôt positif. Les decors et costumes sont bien faits et l'histoire parait crédible. Pour conclure je dirai que ce film est agréable à regarder. J'avoue ne pas être une grande cinéphile c'est pourquoi j'attends juste d'un film qu'il me fasse passé un bon moment et c'est ici le cas. Il peut même, je pense faire réfléchir si on essaie de l'aborder d'une manière un peu moins simpliste que celle présentée par le réalisateur.

  • Reivilo

    25/06/2004 à 00h18

    Répondre

    Un bon film
    Pas de quoi crier au génie, mais c'est correct. Que Gladiator et Le Seigneur des Anneaux dorment tranquille, coté bataille-d'envergure-à-l'épée-que-ca-rigole-pas, ils ont pas de souci a se faire. Néanmoins, le film est pas raté; C'est juste un bon film, sans plus.

  • Anonyme

    28/06/2004 à 00h19

    Répondre

    Ce film est génial!!
    C'est un vrai chef-d'-oeuvre!!
    Tout d'abord, les paysages sont magnifiques et la ville de Troie a été très bien reconstruite!
    Ensuite, j'aimerais parler des acteurs. Ils étaient tous fantastiques! Orlando Bloom (Parîs) était vraiment génial! Ca le change des rôles de héros (Le seigneur des anneaux, Pirates des Caraîbes). Je trouve qu'il a bien fait ressortir la personnalité du personnage et en plus, il est toujours aussi beau!
    Je voudrais aussi faire des compliments à Eric Bana (Hector). Il a été extraordinaire . Je crois que ce film a été le meilleur qu'il ait fait!
    Ensuite vient Brad Pitt (Achille). Comme Orlando et Eric, il incarne très bien son personnage et je crois que le rôle d'Achille lui convient vraiment bien.
    Puis, il y a Diane Kruger (Hélène). Elle est vraiment très belle! Je trouve qu'elle est parfaite pour interpréter le rôle d'Hélène!
    J'ai également beaucoup apprécié les autres acteurs (Sean Been, Peter O'Toole,...)
    A part ça, j'ai trouvé que la musique du film était sublime et les scènes de combat étaient fantastiques ( notamment celle entre Hector et Achille!)
    Ce film est un vrai mélange d'émotions comme l'amour, la haine, la joie, la peine,....

    Malgré tout, je trouve que le seul et unique défaut du film concerne Achille. Je trouve que le réalisateur aurait dû expliquer au début de l'histoire que Achille était un guerrier invincible et qu'il fallait le blesser au talon pour le tuer. Je dis ça parce que je connais beaucoup de personnes qui n'ont pas compris tout de suite pourquoi Achille est mort alors que Parîs l'a blessé au talon! Tout le monde ne connaît pas l'histoire! Et même si certains avaient déjà entendu parler de cette histoire, ils ne s'en souvenaient peut-être plus!
    Mais je crois qu'à part ce petit défaut, le film est un vrai chef d'oeuvre et pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, c'est ABSOLUMENT A VOIR!!!!

  • Anonyme

    28/08/2004 à 00h20

    Répondre

    Un film très beau à voir !!! Une épopée formidable ! Certes pas totalement fidèle à l'Illiade (les dieux sont évincés par exemple, ce n'est peut être pas une mauvaise chose ça n'aurait rien donné à l'écran soyons honnête !), mais les acteurs font ce qu'ils ont à faire c'est à dire intégrer parfaitement leur rôle (parfait pour Hector, un peu décevant pour Hélène). Bravo à Orlando Bloom qui campe un lâche magnifique !

  • Havrais76

    26/07/2006 à 09h45

    Répondre

    Il y a deux catégories de spectateurs: ceux qui ont lu l'Iliade et ceux qui ne l'ont pas lu. Il faut avouer que tout n'était pas transposable. S'il avait fallu intégrer les Dieux tout le film aurait dû être centré sur eux et leurs manigances, et faire passer la bataille au second plan comme un simple instrument de leurs querelles.
    Dans le film les pouvoirs quasi-divins des héros sont suggérés, surtout ceux d'Achille (sa capacité à lancer des javelots très vite et très loin; Thétis qui fait une brève apparition et qui n'est clairement pas humaine ou alors sous influence mystique...). Peut etre les auteurs du film ont-ils voulu chercher le réalisme en trouvant une explication plausible aux capacités extraordinaires des Héros de l'Iliade.
    Perso j'ai pas accroché car j'avais lu l'Iliade avant et que cette histoire m'avait énormément plue: je m'étais dit en la lisant: "mais Hollywood n'a rien inventé en terme de scènes d'actions et de batailles tout est déjà là dedans". Et bien oui en revoyant le film c'est vrai que certains réalisateurs devraient relire (et non seulement revoir) quelques classiques...

  • Zazooo

    29/07/2006 à 13h01

    Répondre

    Moi j'ai trouvé ce film tout pouri...
    Il est long, les acteurs jouent mal (pas tous bien sur!)
    Les décors sont jolis, mais ce n'est pas ça qui va sauver le film.
    Les personnages sont un peu stéréotypés, un peu fade. Peu attachants.
    Bof..un bon moment, et encore..


    Finalement, le seul avantage du film c'et de voir Brad en mini jupe!

  • Anonyme

    25/11/2007 à 14h12

    Répondre

    magnifique film de guerre, belle mise en scéne et beaux acteurs !!  et surtout l'histoire est interessante.

  • Anonyme

    30/12/2008 à 22h10

    Répondre

    et nico tu te sent pas un peu tt seul ??

  • Anonyme

    30/12/2008 à 22h17

    Répondre

    nn j'rigole, en tt cas merci pour ce commentaire qui m'a bien aidé pour ma rédac de francais.


     

  • Anonyme

    01/07/2009 à 14h22

    Répondre

    que est la musique du film quand hecore meurt (le film est super)

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques