Le train sifflera... 6 fois ? 9 fois ?..

Le train sifflera trois fois (High Noon) est un classique du western, que l'on retrouvait récemment en 27ème place de la liste des 100 meilleurs films américains établie par l'AFI. Désormais âgé de plus de 50 ans, il est en passe de faire l'objet
d'un remake, produit par Christopher Mitchum (fils de Robert Mitchum, on l'a vu entre autres comme acteur dans Tombstone). On devrait voir le résultat en 2009.
Cette annonce laisse à penser qu'il existe un regain d'intérêt à Hollywood pour les westerns, comme en témoigne le récent remake de 3h10 pour Yuma avec Russell Crowe et Christian Bale (pas de sortie française prévue pour l'instant).

Pour la petite histoire, Le train sifflera trois fois a déjà fait récemment l'objet d'un remake sous forme de téléfilm (en 2000, avec Tom Skerritt), et s'était vu affligé en 1980 d'une suite, sous forme de téléfilm également, qui mettait en scène Lee Majors (L'homme qui valait trois milliards) et David Carradine (Kung-fu) et était intitulée High Noon part II: The return of Will Kane. Aïe.

Partager cet article

A propos de l'auteur

4 commentaires

  • Lestat

    07/11/2007 à 15h45

    Répondre

    Vivement le remake de l'Arrière-Train Sifflera Trois Fois.

  • riffhifi

    07/11/2007 à 16h12

    Répondre

    Monsieur est connaisseur ^^

  • Anonyme

    05/10/2008 à 16h17

    Répondre

    c'est vraiment un film génial, super bien réalisé et c'est un vrai bonheur del e voir et revoir encore et encore.                              

  • Anonyme

    10/05/2010 à 21h19

    Répondre

    [img]http://www.krinein.com/forum/images/smilies/please.gif"%20border="0[/img]

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques