Toy Story 3 ou l'esprit Pixar chez Disney

Au lendemain du du rachat de Pixar par Disney (au profit plein et entier des créateurs pixariens), la première décision de la nouvelle équipe a été tranchante : l'abandon du projet développé par Disney sans l'approbation de Pixar, à savoir
les suites de Toy Story.
Toy Story 3 réalisé par Bradley Raymond devait sortir en 2008 et mettait en scène le rappel de "Buzz Lightyear" à Taiwan en raisons de défaillances techniques et son sauvetage par la fine équipe de jouets menée par Woody.

Ed Catmull (nouveau président de Pixar et des studios d'animation Disney) et John Lasseter (directeur artistique du département animation de Disney et Pixar) ont entériné cette décision de façon unanime en déclarant : « les suites ne devraient être faites que si une bonne histoire l'exige et que cela devrait rester dans le domaine de ceux qui ont créé le film original ».

La direction artistique de Disney/Pixar semble prendre un nouveau tournant. Wait & see...

Partager cet article

A propos de l'auteur

8 commentaires

  • hiddenplace

    16/07/2010 à 19h01

    Répondre

    J'ai noté le caméo vocal (puisque pour une fois vu en VF) : génial (et parfaitement approprié) !


    Mais le grand caméo de marque pour moi, même s'il est muet, et devant le téléphone Fisher Price et devant Ken et Barbie (pourtant absolument irrésistibles il faut l'admettre), c'est la présence de :


    Totorooooooooooooooooooo  [img]http://www.krinein.com/forum/images/smilies/love.gif" border="0" alt="" />

  • gyzmo

    16/07/2010 à 20h39

    Répondre

    Clair que par rapport à Shrek 4, c'est d'un tout autre niveau


    Toujours aussi drôle, très bien animé et mis en scène. C'est décalé, c'est émouvant, c'est réellement du grand art. Sont balèzes chez Pixar. Bref. Je me suis éclaté. Vivement la suite !

  • Anonyme

    21/07/2010 à 12h05

    Répondre

    Bonjour, j'ai vu le film hier en ayant eu la chance d'éviter cette fichue 3D et sur un écran de ciné d'une qualité d'images que j'ai rarement vu. Le film n'en était que plus beau visuellement, c'était renversant (et pas besoin de 3D pour ça!).


    Totale réussite pour Pixar une fois de plus. C'est une très belle conclusion que le studio nous a offert là. Humour (comme toujours) et mélancolie sont les deux ingrédients magiques qui donnent à cet ultime volet ce petit quelque chose de plus par rapport à la concurrence. Sans parler des multiples clins d'oeil scénaristiques...


    Par contre, je n'ai pas noté le caméo vocal... pourtant je l'ai vu en VF mais j'ai beau me remémorer le film, ça ne m'a pas marqué. Pourriez-vous l'indiquer en le cachant par des balises, s'il vous plait?

  • kou4k

    21/07/2010 à 14h25

    Répondre

    Excellent !


     On se marre bien, et, comme répété plus bas, le film offre une conclusion parfaite à la trilogie.


    Ken est tout simplement hilarant, et certains personnages montrent leur véritable potentiel comique et émotionnel.


    A voir.

  • riffhifi

    21/07/2010 à 15h39

    Répondre

    Par contre, je n'ai pas noté le caméo vocal... pourtant je l'ai vu en VF mais j'ai beau me remémorer le film, ça ne m'a pas marqué. Pourriez-vous l'indiquer en le cachant par des balises, s'il vous plait?


    Yep :


    Grand Corps Malade

  • hiddenplace

    21/07/2010 à 17h55

    Répondre

    ...dans la peau du clown "faussement" triste, si tu ne l'as pas repéré

  • Anonyme

    24/07/2010 à 00h22

    Répondre

    Oui! Je m'en suis douté (et rappelé également)  quelques heures après avoir posté mais en lisant le p.s de la chronique et le commentaire de hiddenplace, je pensais à... hum disons quelque chose de plus connu, de plus international. C'est pour ça que son intervention m'était sortie de l'esprit.


    Pourtant, j'avais assez rapidement réagi en entendant les longues tirades du clown ^^


    Étonnant caméo du reste.

  • Nicolas

    26/07/2010 à 14h10

    Répondre

    Pixar n'a clairement pas cherché à utiliser pleinement l'effet relief pour Toy Story 3, ce qui n'est pas plus mal. Le film est en tout cas aussi réussi que les précédents, bien au-dessus d'un Shrek 4 très poussif.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques