A DECOUVRIR
8/10

Crimson skies - Test

Entre ses grosses productions sérieuses type Flight simulator, Microsoft a édité un jeu très fun et sans prise de tête du nom de crimson skies ! Vous êtes Nathan Zachary, un pilote émérite des années 30. Ce sont des années 30 imaginaires où le délabrement des routes était tel que les gens ne se déplaçaient plus que par avion. Les États-Unis sont donc divisés en factions, chacune possédant un zeppelin transportant son escadron d'avions. Ceux-ci sont complètement délirants avec des ailes à la géométrie étrange, des hélices à l'arrière et j'en passe. Il en est de même pour le modèle physique : vous pouvez effectuer à peu près n'importe quelle acrobatie sans vous soucier de décrocher.

Mais le réalisme n'est pas le but du jeu. Ici, pas besoin des 105 touches du clavier pour jouer, l'action est instantanée ! On fait des dogfights de folie, on descend des dizaines d'ennemis à la roquette, on enchaîne loopings et piqués sur les bases ennemis...

Les missions proposées sont loin d'être répétitives : outre les carnages sur les zeppelins ennemis, on récupère des trésors, on vole des prototypes... Le graphisme est très détaillé et vu que le soft date un peu, vous pouvez sans problème le pousser à fond et voir que c'est de toute beauté ! Le background est en plus très sympa : au débriefing, vous pouvez voir de faux articles de journaux vous glorifiant et des photos de vos collègues pilotes ou de diverses pin-up. Vous avez même la possibilité de modifier à votre guise votre avion en le repeignant ou en le réarmant.

Plus proche d'un rogue squadron que d'un combat flight simulator, le puriste va trouver ça nul mais l'amateur d'action va adorer.

Partager cet article

A propos de l'auteur

    0 commentaires

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Rubriques