7/10

Tour Montparnasse infernale (La)

La célèbre Tour Montparnasse est désertée pour la soirée et Machin (interprété par Serge Riaboukine) et ses hommes en profitent pour pénétrer dans le bâtiment et prendre en otage le conseil d'administration du groupe "Lanceval" afin d'avoir accès au trésor du coffre-fort. Mais deux laveurs de carreaux, toujours présents sur leur lieu de travail, vont bouleverser les plans des braqueurs.

Un tel scénario ne peut être que celui d'une comédie. L'humour décalé, très "pipi-caca" d'Eric Judor et de Ramzy Bedia, le duo de la série "H", diffusée sur Canal +, est la principale force de ce film, qui donne sa chance à une autre humoriste potache: Marina Foïs, qui interprète le personnage de "Sophie Pétoncule" dans la troupe des "Robins des Bois". On retrouve d'ailleurs aussi avec joie un autre membre de cette troupe: Pierre François Martin-Laval, alias "Pouf le Cascadeur" sur Canal +.

Il est absolument évident que si vous n'appréciez pas ces artistes, vous détesterez La Tour Montparnasse Infernale; mais si vous êtes comme moi et vous adorez l'humour burlesque, enfantin, les jeux de mots et les blagues à prendre au premier degré, vous passerez un agréable moment dans les salles obscures. La réalisation est relativement nerveuse, ce qui donne une certaine originalité à l'oeuvre et qui ne dérangera personne.

Partager cet article
A voir

Resurrection

A propos de l'auteur

14 commentaires

  • Anonyme

    19/04/2003 à 00h00

    Répondre

    Vraiment le film le plus nul de toute l'histoire de l'humanité. Rien d'autre a dire, je pleure là, je viens de le voir et je suis au bord du suicide...

  • Anonyme

    01/07/2003 à 00h01

    Répondre

    lamentable, débile, sans intérêt.
    Outre des acteurs qu'on arrive à peine à comprendre parce qu'ils n'articulent pas, le film n'est qu'une série de scènes stupides. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir affaire à des attardés mentaux (je parle du réalisateur et des acteurs). Comment peut-on gâcher de la pellicule et trouver du fric pour financer des nullités pareilles?!

  • Anonyme

    01/07/2003 à 00h02

    Répondre

    Contrairement a ces certains débiles du cerveau de la rigolade et qui ne savent ce que rire veut dire, je suis archi partisan d'eric et ramzy et de tout ce qu'ils font. Franchement, ce film est trop délire, on se marre du début a la fin! on croit avoir fini son fou rire mais mais non un autre arrive. Un conseil pour tout ceux qui déprime, regarder ce film et apèes ça ira mieux(parole de ska-masutra)! Ok ce film est débile mais quelle importance, le plus important c'est d'entendre le rire de tous les spectateurs! De toute façon, le talent de ramzy et d'eric ne sera jamais remis en question! En effet, avec jamel, ils sont les trois meilleurs comiques du monde entier! Car, l'humour, le délire, le comique, l'impro ne s'apprennent pas sur papier mais se vivent avec le coeur; ces trois-là l'ont compris! Ceux qui n'aiment pas j'espère le comprendront en regardant H! Et dites moi pas que c'est pas vrai!

  • Anonyme

    04/09/2003 à 00h03

    Répondre

    Je me force mais je n'arrive même pas à metre 1 à cette daube. Je suis pourtant convaincu par plusieurs types d'humour (brigitte nielsen par ex) mais là, je n'ai pas ri une seule fois.
    C'est nul, débile, donc ça plaira surement aux "jeunes de base" pour qui a été fais ce film.
    DESOLANT....de penser que ces deux crétins peuvent gagner de l'argent avec leur humour, comme djamel que je met ds le même panier.

  • Anonyme

    26/10/2003 à 00h04

    Répondre

    g adoré ce film car c un film qu'on peut aller voir au cinéma tout en laissant son cerveau à la maison et sa fé du bien de tem en tem un film avec des réplique peu réffléchit ki reste lontem en téte. les film "moderne" son peut étre mieu organisé et construit mai il en devienne, pour certain, lourd et pas toujours faciles a comprendre.

  • pititange57

    31/10/2003 à 00h05

    Répondre

    merveilleux,drole,
    voila ce que je peux dire de ce film!
    il peut faire rire des personnes de 9 ans comme des personnes de 99 ans!
    et croyez-moi moi je sais de quoi je parle!

  • Anonyme

    31/12/2003 à 00h06

    Répondre

    Trop stupide, trop débile, trop con, mais vraiment trop drôle. Le genre d'humour imbécile à la portée de tous, et on a beau se dire que ce n'est pas d'une subtilité inouïe, c'est tellement bête qu'on est obligés d'en rire (c'est comme les blagues pas droles) !!! ^^^

  • Gabrielle

    04/03/2004 à 00h07

    Répondre

    Honnêtement j'ai trouvé ce film vraiment pathétique. Mais c'est je pense ce qu'on voulu les deux acteurs principaux et dans ce sens-là il excelle. Des répliques 'pourries', sans queue ni tête, un excellent jeu des 'acteurs', un scénario assez merdique. Un film assez comique que les fans d'Eric et Ramzy devraient adorer.

  • Anonyme

    04/01/2008 à 09h07

    Répondre

    ce film est une oeuvre d'art du cinéma et ce qui n'aime pas ne savent pa se quil perde

  • sven

    04/01/2008 à 16h19

    Répondre

    sa cé bien vré

  • Anonyme

    31/05/2008 à 14h35

    Répondre

    trop classe j'aidore se film j'aime quan ramzy plonge dans la piscine bon tchao les nases!


     


     

  • Anonyme

    01/06/2010 à 13h42

    Répondre

    Atten ca c'est film mdrr ya pas mieux je vous assure !! Serieux meme au bout de 100 fois il est tjrs autant marrant meme quand tu connais les repliques pas coeur ^^

  • Anonyme

    01/06/2010 à 13h45

    Répondre

    Non a cetains serieux ils respecte meme pas l'avis des autres putain ! T'aime pas ok, mais arrete de critiquer les gens sans les connaitre attend t'aime pas on te juge pas alors le fait pas pour nous merdee !! Serieux tes préjuges a la con tu sais ou te les mettre excuse de pas avoir les meme valeurs que toi ! Serieux on a le droit de s'exprimer comme l'on veut ya pas marquer censure d'expression alors avant de mettre reflechie a deux fois avant de parler putain !! Et si t'aime pas au pire tu commente pas !! Et sa feraa des cons en moins !! Voila tiens


    s tu vois moi aussi je peux critiquer c'est très facile

  • sven

    01/06/2010 à 14h31

    Répondre

    Critiquer, ça a l'air simple, mais s'exprimer en français correct, ça semble bien plus compliqué...

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques