Le top 10 des choses que l'on déteste le plus au cinéma

Le cinéma, on aime ça. Mais si on devait trouver 10 bonnes raisons de ne plus mettre les pieds dans les salles obscures, que pourrait-on trouver comme excuses ?
Quelles sont les 10 choses les plus insupportables qui peuvent nous tomber dessus ?


  1. Image : popcorn.
    Le mec qui pense que les popcorns ressemblent VRAIMENT à des flocons de neige... surtout quand ils sont lancés avec adresse.
  2. Le pschiiit de la bouteille de soda du voisin... juste au moment où le nom de l'assassin est révélé.
  3. Le sosie de Marge Simpson assise devant.
  4. Le gars qui passe la séance à recevoir et taper des textos sur son portable.
  5. Le type qui n'arrête pas de remuer juste derrière, et aime tabasser les sièges.
  6. Le péquin qui commente à voix haute... quand il ne fait pas dans l'anticipation.
  7. Les spectateurs qui arrivent 10 minutes après le début... et ceux qui partent 10 minutes avant la fin.
  8. L'individu qui décrit à haute voix le film à son voisin... qui a égaré ses lunettes.
  9. Les parents qui emmènent leur fille voir un film en VO... et lui lisent les sous-titres car elle n'a que trois ans.
  10. Le gros barbu "sexy" qui décide que dans une salle vide, la meilleure place, c'est celle qui lui permet de toucher votre cuisse.

A propos des auteurs

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

Intéressé par beaucoup trop de sujets, nazonfly est en charge de la partie Musique Krinein depuis quelques années. Ce qui ne l'empêche pas de visiter les territoires des livres, du cinéma, des médias et même de sciences et tech.

8 commentaires

  • Penthesilea

    02/04/2011 à 14h09

    Répondre

    y'a aussi le chéri qui t'accompagne mais qui n'arrête pas de râler sur TOUTE la liste précédemment citéehttp://cinema.krinein.com/top-10-ch ... 15558.html

  • nazonfly

    02/04/2011 à 14h43

    Répondre

    Ah tiens, je dois être ce chéri-là.

  • Penthesilea

    02/04/2011 à 16h40

    Répondre

    pas que je sache Nazonfly...en tout cas pas mon modèle

  • kou4k

    02/04/2011 à 17h27

    Répondre

    "Le gars qui passe la séance à recevoir et taper des textos sur son portable."

    En général, lui, il sort au bout de la 2eme réprimande ^^.

    11 - Les lâches qui sont pas foutus de bouger leurs cul quand la bande déconne ou quand un guignol pourrit le film à tout le monde.

    C'est bien lourd d'avoir à intervenir une fois sur 2 parce que les gens attendent le dégel, ou ont peur d'on ne sait quoi.

  • kanarticho

    02/04/2011 à 21h07

    Répondre

    Tellement vrai ! j'en ajouterais un :

    - Le gars qui ne s'est pas lavé depuis 6 mois et qui a décidé d'en faire profiter les autres.

  • Penthesilea

    02/04/2011 à 22h59

    Répondre

    j'ai eu un combo : un couple de vieux qu'on aurait dit des ados : lui faisait le beau en commentant le film à voix haute et elle avait oublié d'éteindre son portable qui a sonné bruyamment un moment en attendant qu'elle puisse le retrouver au fond du sac

    et pis une petite fille dans un film pour pas de son age qui courait dans les escaliers, jusqu'à que je ramene ma fraise (avec mon ton d'enseignante en rogne) pour lui demander de s'assoir et les parents qui répondent qu'il faut etre gentil parce q'elle est petite !!!

  • Ric_Pantera

    03/04/2011 à 13h21

    Répondre

    A propos de gamin ça me fait penser :
    - Les gens accompagné de gamins en bas age qui ce retrouve on ne sais comment dans la salle de "Bloodfest in the forest" mais qui même après les avertissement des spectateur et le titre équivoque du film attendent que leur marmots déclenchent un concerto de pleurs pendant la 1ere scène gore pour enfin comprendre qu'ils ne sont peut-être pas dans la bonne salle.

  • hiddenplace

    03/04/2011 à 14h29

    Répondre

    Je crois que c'est ce qui m'énerve le plus : les parents qui emmènent leurs enfants voir un film qui ne leur est pas adapté (ça fait un peu vieille réac, mais c'est le même topo que pour la surveillance télé et internet, sauf que là c'est encore plus facile à contrôler puisqu'on ne va pas au ciné par hasard, contrairement aux deux autres médias).
    Les films pour enfants ont aussi des cibles à l'intérieur de leur genre, un enfant de 3 ans ne va pas voir les mêmes films qu'un enfant de 8 ans. D'ailleurs c'est vraiment délicat d'emmener un enfant de 3 ans, il faut *vraiment vraiment* que le film soit adapté, ne serait-ce que par sa durée... et son contenu évidemment (le plus simple possible au niveau narratif))

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques