3.5/10

Toi, moi... et Duprée

Rien qu'à son titre, Toi, Moi... et Duprée sent l'énième comédie sentimentale tout en se demandant quel est ce Duprée. L'affiche vient confirmer et éclaircir cette thèse. Après la vue d'un canapé brûlé, Duprée ne sera pas le rival amoureux mais le copain parasite qui sèmera la panique dans le couple. Il ne reste plus qu'à présenter le casting pour se faire une idée précise du film. Matt Dillon est le mari bosseur, Kate Hudson sa ravissante femme, Owen Wilson son pote sympa mais lourd et Michael Douglas son patron et beau-père. Les présentations sont faites et tout est déjà dit.

Y-a-t-il plus à développer tant le film n'est qu'un produit formaté en tant que comédie familiale gentillette. Toi, moi...et Duprée est un pur produit hollywoodien, l'exemple même du long métrage qui sort directement en DVD ou à la télévision sans des acteurs si célèbres. Il n'y a rien à aimer ni à détester tant chaque scène semble être l'application au chapitre près du manuel « Cuisiner votre propre comédie américaine ». Prenez une bonne dose de sentiments familiaux, saupoudrez-les de situations humoristiques et rajoutez pour la touche finale un « happy end » de circonstance. La recette a certes fait ses preuves mais ils fallaient que les aliments aient du goût. Ceux de Toi, moi...et Duprée n'ont aucune saveur. Pas une scène ou réplique n'est véritablement drôle. De plus, le potentiel comique de chaque acteur est carrément sous-exploité. Le fait est d'autant plus remarquable et étonnant pour Owen Wilson, lui-même producteur du film, puisqu'il n'a pas réussi à se donner quelques répliques marrantes. Au final, la seule bonne idée est le caméo de deux secondes de Lance Armstrong.

Toi, moi... et Duprée est une comédie convenue sur tous les plans. Complètement nulle sur l'aspect comique, elle se rattrape au niveau des sentiments gentillets et du message épicurien qu'elle veut faire passer. Mais ça fait peu pour une sortie au cinéma et un tel potentiel de comédiens qui savent être désopilants.

A découvrir

Désaccord parfait

Partager cet article
A voir

Babel

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques