8/10

Titan A.E.

Tout est calme sur la Terre... Quand tout à coup elle est attaquée par une horde d'extraterrestres. Les terriens tentent de fuir ; et parmi eux se trouvent Sam Tucker, qui partira à bord du Titan (un gigantesque vaisseau, seul garant de la survie de l'espèce humaine!), et son fils Cale qui pour sa part échappera à la mort en accompagnant les autres terriens à bords de fragiles esquifs.
Quinze ans plus tard, sur une colonie spatiale où les humains sont peu considérés (très peu ont survécu), arrive Korso, un ancien ami de Sam Tucker, qui apprend à Cale que celui-ci est l'unique détenteur de la carte indiquant l'itinéraire permettant de rallier le Titan. Ils partent alors à la recherche du dit vaisseau, avec l'aide de Gune (une sorte de crapaud savant ), Preed (un frêle extraterrestre, mais les apparences sont parfois trompeuses...),Stith (une extraterrestre adepte de l'action musclée) et Akima. De multiples embûches les attendent, des combats, des poursuites... l'aventure ! Titan A.E. est un dessin animé, mais d'un style particulier. En effet, les personnages sont dessinés "traditionnellement" d'un trait pur, alors que les décors ont été crées en trois dimensions : en images de synthèses. Le mélange des deux est en général très heureux. C'est somptueux ! Les explosions, les effets lumineux, les dominantes de couleurs et surtout les cristaux qui s'entrechoquent (vers la fin du film) sont tout simplement magnifiques. L'animation n'est pas en reste : tout semble réaliste et vivant, l'action est constante. Ajoutons à ce joli tableau la présence d'une bande son de qualité qui colle bien aux scènes. On trouve entre autres des morceaux de Fun Lovin' Criminal, Texas et Jamiroquai. Que ce soit pour les prouesses techniques ou pour le plaisir de voir se dérouler une histoire épique et ingénieuse, vous pouvez voir ce film, qui est un fort beau dessin animé (mais qui ne reste malgré tout qu'un dessin animé !).

A découvrir

Titan A.E.

Partager cet article
A voir

Titan A.E.

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques