Thématique Paul Verhoeven (du 30/04/2008 au 07/05/2008)


Sexe et violence. Deux thèmes chers à Paul Verhoeven, à l'origine de sa réputation plutôt sulfureuse, qui ne nous empêcheront pas de clamer haut et fort que le réalisateur hollandais fait partie des grandes figures du cinéma contemporain. La preuve ? Elle sera apportée au travers d'une thématique entièrement dédiée à sa filmographie, où se croiseront RoboCop (1987), Total Recall (1990), Basic Instinct (1992), Starship Troopers (1997), et quelques œuvres peut-être moins connues du grand public comme Turkish délices (1973), Le choix du destin (1979), Le quatrième homme (1983), et La chair et le sang (1985).

Début des hostilités aujourd'hui même avec RoboCop, fin des hostilités le mercredi 7 mai 2008 avec Starship Troopers.

Et si vous pensez que l'équipe Krinein a commis une faute impardonnable en ne s'attardant pas sur un des autres chefs d'œuvres de sa filmographie, n'hésitez pas à la réparer sur le forum Critiques des Internautes !

La fiche de Paul Verhoeven

A découvrir

Les sorties de demain

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques