The shining, revisité par IKEA

" Danny, viens payer avec nous. Viens payer avec nous Danny... A jamais."

Dans un peu plus d'une semaine c'est Halloween, et comme chaque année les marques jouent commercialement sur l'évènement.

Cette année Ikea met les petits plats dans les grands, et sort son tricycle rouge.

Le spot publicitaire reprend la scène cultissime du film de Stanley Kubrick où le petit garçon, Danny, se met à parcourir les grands couloirs d'un hôtel sur son petit tricycle rouge sur fond de "Danny, viens jouer avec nous. Viens jouer avec nous Danny... A jamais" chanté par les jumelles mortes.

Ici, Danny parcourt les grandes allées du magasin, à la recherche de ses parents.
Seulement, son périple est effrayant et terriblement long pour un petit garçon.

Lorsqu'il arrive près de ses parents, ceux-ci l'attendent en petite robe bleue et chaussettes hautes.
Plus terrifiantes que les originales, les jumelles annoncent l'entourloupe "Viens payer avec nous, Danny" avant que leur fils se rende compte que tout va bien et qu'il est à la caisse !

Mais ... est-ce vraiment rassurant ?

A propos de l'auteur

Chasseur de père en fils, je mets tout le monde d'accord en me nourrissant exclusivement de l'actualité. Croustillante, dramatique, joyeuse, culturelle, ou drôle... tout dépend de ma faim et du cuisinier !

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques