6/10

Swimfan

Ben Cronin (Jesse Bradford) a tout pour lui: une petite amie sublime et dévouée (Shiri Appleby), une mère attentionnée (Kate Burton), l'admiration de beaucoup d'amis et une réussite dans le domaine de la natation. L'arrivée de Madison Bell (Erika Christensen) va changer la donne...

Swimfan est un thriller psychologique classique qui se laisse tout de même regarder.

Au début, le film surprend car avec un titre pareil, on s'attendait plutôt à voir un film d'adolescent qui nous exposerait les difficultés qu'aurait un nageur pour réussir dans le monde de la natation; on s'apperçoit bien vite (et agréablement) que ça n'est pas le cas.
Avec un casting typique Teen Movie, Jesse Bradford (Hackers, Romeo + Juliet, American Girls), Erika Christensen (Traffic), Shiri Appleby (série TV Roswell) ou encore James DeBello (100 Girls, Scary Movie 2), Swimfan est un film sombre où s'entremèlent les thèmes de la jalousie, de la trahison, de la folie et de l'amour passionnel.

Rien d'original donc, car ce film fait penser à Liaison Fatale (1987), Fleur de poison (1992) ou encore à Fear (1996), mais le jeu des acteurs est plutôt sympathique (Erika Christensen avec sa performance et Shiri Appleby avec son magnifique visage...), l'ambiance est globalement réussie (sombre, avec des lumières intéressantes dans les scènes de piscine), les histoires sentimentales sont assez touchantes (aaah! la passion, jusqu'où peut-elle nous mener?...) et certains moments sont vraiment surprenants.

Bien sûr, ce film contient aussi son lot d'invraisemblances et d'exagérations mais elles ne choquent pas plus que ça.
Le principal défaut de Swimfan est d'avoir déjà été fait de nombreuses fois dans d'anciens films et des séries.
Mais bon, on se laisse divertir encore une fois...

Pour ce qui est de la sortie française du film, on ne sait pas encore s'il va sortir dirèctement en DVD ou dans les salles courant 2004... C'est étrange, surtout lorsque l'on sait que ce film, qui a coûté 8,5 millions de $, en a rapporté presque 30 millions...

A découvrir

L.A. Confidential

Partager cet article
A voir

Cops

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques