6/10

Je suis une légende

Je suis une légende, adaptation musclée du roman culte de Matheson est au cinéma. Pour le meilleur du blockbuster, et le pire de l'adaptation.

Rien de tel qu'une bonne scène captivante pour se lancer tête baissée dans un film. Robert Neville (Will Smith) parcourt une ville de New York totalement vide et dévastée à bord d'une Mustang lancée à fond les ballons, reléguant les rues désertes de Londres de 28 jours plus tard à de la roupie de sansonnet. La nature commence à reprendre ses droits, aussi bien plantes qu'animaux sauvages... On le devine, ça n'a pas dû être une partie de plaisir pour tout le monde par ici... et on le suppose aussi, le film risque d'être musclé, plus orienté action que philosophie des lumières.

Je suis caché !
Je suis caché !
En réalité, Neville s'occupe... Tantôt il chasse le cerf, tantôt il fait du practice. Sa routine est cependant bien ancrée et il met toujours un point d'honneur à rentrer se réfugier dans son logis, transformé en bunker, dès que les rayons du soleil s'enfuient.

Quelques années auparavant, Neville était militaire, chargé de protéger New York d'une épidémie insolite... qui tua la plupart de ses congénères et transforma les autres en créatures de la nuit. Etant pour ainsi dire persuadé d'être le dernier homme sur terre, il s'astreint tout même à des protocoles d'expérimentations destinés à découvrir une façon de guérir le mal.

Difficile d'aller plus loin dans les explications scénaristiques sans dévoiler les rebondissements, certes peu nombreux, du film. Ce qu'il faut en retenir, c'est que Je suis une légende, adaptation du livre éponyme, n'a plus grand chose à voir avec son aîné romanesque. Exit les aspects éthiques, la mythologie du vampire et la fin étouffante. Place à une réécriture plus directe, moins empreinte d'anecdotes et suffisamment dynamisée pour faire apparaître régulièrement une poignée de monstres à l'écran.

Dire que le Neville du roman donnait la mort à des dizaines de vampires pendant la journée en utilisant des pieux, sans qu'aucun ne puisse résister... tandis que son double au cinéma est forcé d'utiliser son fusil d'assaut pour ne pas se faire déchiqueter...

Qu'est-ce qu'on attend ?
Qu'est-ce qu'on attend ?
Cette énorme différence de traitement est d'autant plus importante qu'elle influence l'ensemble du film. Neville se bat contre des créatures faisant furieusement penser à celles que l'on peut trouver dans Le Retour de la momie. Baraquées à outrance, elles hurlent avant d'attaquer, ne parlent pas le moins du monde, et se contentent de vouloir détruire et donner la mort, aidées en cela par une capacité à résister aux dégâts assez incroyable. Honnêtement, on a du mal à croire que ce sont les mêmes humains qui ont été touchés par un virus mutant...

Malgré tout, les effets spéciaux sont propres, sans pour autant nous amener à l'extase. Seules les dites créatures de la nuit nous laisseront un peu circonspects. Les décors de plein air sont excellents, jouant l'hybridation entre la technologie laissée à l'abandon et la nature fougueuse. On sera simplement surpris de voir certains intérieurs ne pas être recouverts de poussières.

Ce serait omettre toute une dimension du film que de dire qu'il n'est orienté que vers l'action. Le malaise est en effet présent tout au long du film, en touches très légères : Neville considère son chien comme un enfant à part entière, il parle tout seul, tente de draguer des mannequins de magasins, etc. On sent qu'il a déjà un plein pied dans la folie, et c'est certainement sa façon bien à lui de réussir à poursuivre son existence. Cet aspect, certainement le plus intéressant du film, empêche de considérer Will Smith comme le super héros qu'il a l'habitude d'être. Mais entre deux scènes d'actions, on a bien du mal à trouver le temps de s'attendrir...

Je suis une légende présente au final un rendu assez disparate. On peut le considérer comme étant un bon blockbuster de Noël -gros budget, effets spéciaux, présence d'une vedette, scénario pas trop idiot. Mais on est surtout déçus. Avec une adaptation un peu plus fidèle à l'originale, le film aurait une toute autre dimension, évoquant de réels cas de conscience, et pas simplement de l'action musclée. Mais peut-être était-ce trop difficile pour un divertissement en période de fêtes ?

Partager cet article
A voir

clef (La)

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

53 commentaires

  • nazonfly

    19/12/2007 à 14h57

    Répondre

    Ta critique m'a décidé. Je n'irais pas le voir.


    A quoi ça sert d'adapter un livre si c'est pour faire une toute autre histoire? Les Inconnus avaient raison 10 ans avant tout le monde. Les américains seraient capable de nous faire les Miséroïdes réellement... 

  • Fen-X

    19/12/2007 à 15h03

    Répondre

    Et les liaisons vachement dangereuses !


    J'aimerais bien le voir ce film ceci dit, il a l'air sympa. Dommage que je n'ai pas l'occasion d'aller au ciné. 

  • Kei

    19/12/2007 à 15h32

    Répondre

    Y'a pas que les américains qui font ça, ça marche aussi dans le sens inverse. Les suisses ont fait une adaptation de "Des Fleurs Pour Algernon" qui prend beaucoup beaucoup de libertés avec l'histoire originale.

  • Guillaume

    19/12/2007 à 15h33

    Répondre

    Naz : c'est certain, ça ressemble davantage à une grosse inspiration qu'à une réelle adaptation.


    Le côté positif c'est qu'on ne se dit jamais : "moi je n'aurai pas vu ça comme ça". Le décalage est trop marqué.

  • Anonyme

    19/12/2007 à 16h17

    Répondre

    D'un autre côté, le film n'a jamais été pensé comme une adaptation fidèle. La preuve, à un moment, "ils" voulaient Schwarzenneger dans le rôle de Neville...

  • EvilPNMI

    19/12/2007 à 19h11

    Répondre

    <>Moi ça me donne envie de lire le bouquin, puis d'aller voir le film tiens. ^^ 

  • Anonyme

    19/12/2007 à 19h21

    Répondre

    En même temps, si vous en voulez des films qui s'écartent beaucoup du livre original, vous pouvez jeter un oeil sur Minority Report.


    Cela dit, j'irai voir ce "Je suis une Légende", pour faire plaisir à une fan de Will ^^

  • Dat'

    19/12/2007 à 19h39

    Répondre

     


    J'irai le voir, juste à cause du Pitch "ville toute vide avec plus rien dedans et un mec qui marche". J'adore ^^


     Dommage pour l'action, j'aurai preferé qu'il soit presque contemplatif...


     


     

  • Anonyme

    20/12/2007 à 14h10

    Répondre

    Pfff j'en etais sur que ca tournerai au remake bourrin...


     Merci pour la critique je sais maintenant que je n'irais pas le voir. Alala Hollywood zero finesse comme d'hab, c'est vraiment dommage: je pense pas que le fait que les monstres nocturnes, vu leur brutalité, puissent permettre une fin terrible comme celle du livre ou des adaptations precedentes...


    Dommage ca aurait pu etre vraiment excellent

  • Anonyme

    20/12/2007 à 14h32

    Répondre

    Vu hier.


    Très bon film, bien filmé, ambiance bien glauque, un homme seul pendant les 4/5ieme du film, qui parle avec son chien et des mannequins de supermarché ... Will Smith est bon, il n'en fait pas trop. je suis resté accroché à mon fauteuil 2 heures


    Ne croyez pas les casses-pieds qui vous disent que "c'est pas bien, ça ne colle pas à l'œuvre originale", on va au ciné pour se distraire et ce film rempli entièrement son œuvre. De plus, le livre dont il est inspiré n'est, parait-il, pas terriblement maitrisé, on est donc très loin d'une mauvaise adaptation d'un chef d'œuvre.


    Le film nous pousse dans la peau du principal protagoniste: que ferions nous à sa place ? N'est-ce pas déjà un miracle qu'il puisse avoir tenu 3 ans ainsi ?


    En tout cas c'est du bon, allez-y sans hésiter et gardez bien les yeux et les oreilles grandes ouverts .... brrrrrr

  • Guillaume

    20/12/2007 à 15h27

    Répondre

    En effet Shingo, la fin est différente...


    MrPatator, tu as bien raison, on pourrait s'en fiche que l'adaptation soit mauvaise, quitte à ce que le film soit plutôt bon. Cependant, les interrogations du roman, vont tellement plus loin qu'un simple 'mais qu'aurait-on fait à sa place', que c'est dommage de n'avoir fait que la moitié du boulot

  • Umbriel

    20/12/2007 à 16h17

    Répondre

    Certes Guillaume, mais pour cela il faut avoir lu le livre. Je pense que j'irais voir le film avant de lire le livre C'est plus sage

  • Melkisedec

    20/12/2007 à 19h54

    Répondre

    Je garde un très bon souvenir de la fin de "je suis une légende". Je trouvais vraiment l'idée très bonne, même si elle n'était peut être pas assez bien exploitée et ramenée trop brutalement.


     Par contre, Je comprend pas comment ils ont pu la changer dans le film... parceque sans elle, le titre ne veut pas dire grand chose (ou alors j'ai rien compris^^).


    Et puis c'est quoi cette histoire de monstres qui ne savent pas parler? . Créér de "vrais" monstres ruine completement ce mal être qui naissait à leur apparition. En effet, dans le livre, les dits "monstres" étaient d'anciens collegues, et avaient encore des traits humains et possedaient toujours la parole (les "Sors de là Neville!" clamés par leur "chef" me rendaient vraiment mal à l'aise...). C'était justement ce reste d'humanité des "monstres"  qui donnait un sens aux recherches de Neville, et qui permettait au livre d'élever un peu son niveau de reflexion...


    Bref, j'essairai de louer le dvd un jour, mais je suis franchement pas convaincu :/ 


     

  • weirdkorn

    22/12/2007 à 01h08

    Répondre

    Vu le film sans avoir lu le bouquin, et comme souvent, je pense que c'est ce qu'il faut. Le film est bon, vraiment bon, prenant, sympa, un peu bourrin certes sur le traitement des zombies. Mais ça faisait longtemps que j'avais pas auant flippé au ciné.

  • riffhifi

    22/12/2007 à 01h41

    Répondre

    Moi je me suis mis à dormir au bout d'une demi-heure. Quand je me suis réveillé, j'ai vu des clones de Gollum qui couraient et Will Smith qui regardait Shrek à la télé. J'ai plutôt regretté de ne pas être resté à la maison...

  • Bzhnono

    22/12/2007 à 22h19

    Répondre

    Comme weirdkorn, vu sans avoir lu le bouquin et j'ai vraiment apprécié.


    Bien sur le film n'est pas exampt de quelques défauts (notamment les infectés dont le faciès n'a rien de très original ni très flippant), mais Will Smith est une excellent acteur (j'attendais une bonne compo de sa part depuis Ali), les effets spéciax sont très bons, New York vide c'est vraiment impressionnant. Assez peu d'humour, on reste donc dans une ambiance froide et glauque, une dose de psychologie appréciable et quelques moments vraiment très bons  Will Smith tapant une gueulante sur un mannequin, essayant de converser avec un autre après 


     Je m'attendais à un bon film j'ai trouvé un très bon film. De plus le fait que la musique soit quasi absente pendant une large partie du film est vraiment appréciable et contribue à l'ambiance tendue et stressante du film, quelques passages où j'étais scotché à mon fauteuil rendent le film encore meilleur.


    8/10. 

  • Orin

    23/12/2007 à 01h30

    Répondre

    J'en reviens et franchement c'est un bon film, je suis sorti sans avoir eu l'impression de perdre 2h et 8€ donc j'suis content


     Will Smith est excellent, un super jeu d'acteur, l'histoire bien faite ca mele habilement action,frisson, humour et emotion


    bref un 8/10 

  • nazonfly

    23/12/2007 à 10h39

    Répondre

    Maintenant il faut être content de ne pas avoir perdu 8€, c'est dire où est tombé le cinéma.

  • Anonyme

    24/12/2007 à 10h15

    Répondre

    Content de l'avoir vu pour la premiere partie, le New York depeuplé degage vraiment une ambiance geniale.


    Sinon les monstres et la fin.... sont tres en dessous du concept original... pas de surprise donc.

  • nazonfly

    24/12/2007 à 10h24

    Répondre

    Ben finalement malgré mon premier commentaire je l'ai vu. Et j'aurais pas dû.


    Quelques remarques en vrac :


    - pourquoi adapter un livre si c'est pour faire une histoire complètement différente?


    - Will Smith il est beau avec ses muscles...


    - New York dépeuplé, ben c'est nul. Même ça je ne le garderais pas. Dans les films avec des villes désertes, autant voir Silent Hill.


    - J'aime pas les bondieuseries. 


    - Même ce qui pourrait être intéressant (Will Smith qui perd un peu la boule du fait d'être seul) est mal traité.


     


    Fuyez ce film. Sérieusement.


    La daube est à la mode pour Noël. 

  • kou4k

    24/12/2007 à 14h44

    Répondre

    Pour ma part, je m'attendais vraiment à une daube, apres les commentaires des personnes ayant le le bouquin.


    Je suis tout de même allé le voir, sans avoir lu l'inspiration.


    J'ai plutot apprécié, notamment le début, l'aspect contemplatif...


    L'apparition des contaminés, finalement très classiques, avec leur allure de zombies boosés aux steroides, detruit un peu le coté spécial du film, et le fait rentrer dans la catégorie des survivals classiques.


    reste quelques scenes excellentes, en général dans la première partie du film, et une fin vraiment trop rapide...


    La poursuite en voiture du tout début n'est pas sans rappeler certaines scenes de jurassic park ^^

  • Anonyme

    26/12/2007 à 10h50

    Répondre

    le film est bon, c'est vraiment du bon, n'ecoutez pas certains aigris qui passent leur temps à critiquer du bon boulot.


    Allez voir le film vous ne le regreterez pas

  • nazonfly

    26/12/2007 à 11h07

    Répondre

    le film est nul, c'est vraiment de la bouse, n'ecoutez pas certains illumines qui passent leur temps à encenser du mauvais travail.


    N'allez pas voir le film vous le regretterez

  • Anonyme

    26/12/2007 à 14h35

    Répondre

    nazgul666 t'as l'ar d'avoir des avis bien tranchés et inflexibles. Je precise - cf mon post précédent- que je ne suis pas fan du film, mais je ne pense pas non plus, et contrairement a toi - que tout soit a jeter.


    Alors je suis assez curieux et dsl pour le hors sujet, mais je voudrais savoir quel est le dernier TRES bon film RECENT que tu as vu ?


     


     

  • nazonfly

    26/12/2007 à 15h30

    Répondre

    Mon dernier avis faisait écho au dernier avis juste au dessus de moi, une petite blagounette donc, même si je pense qu'il n'y a pas grand chose à sauver dans I Am Legend qui m'a bien fait marrer (Will Smith rencontre la seule personne au monde qui ne connaît pas Bob Marley, rien que ça c'est débile).


    Dans les derniers films que j'ai bien aimés sans pour autant les avoir tous trouvé TRES bon, je dirais : L'Assassinat de Jesse James, 99F, Planète Terreur, Les Promesses de l'Ombre.


    Quand je connais une oeuvre originale et que je trouve l'adaptation mauvaise, ça me met de mauvaise humeur. 

  • Anonyme

    26/12/2007 à 19h07

    Répondre

    ahah ok, 


    perso j'aime pas trop will smith ni bob marley pourtant j'aime bien le debut du film . Sinon d'accord quand on connait l'histoire originale on ne peut etre que decu par la tournure du film.


     Et ok on se rejoint pour les autres films que tu cites, tous tres bons (je ne sais pas promesses de l'ombre que je n'ai pas vu).

  • Lestat

    29/12/2007 à 19h13

    Répondre

    J'ai trouvé ça pas mal, même si le film contient quelques moments "autres" (comment peut-on ne pas connaitre Bob Marley ? On ne vend pas de posters dans le Maryland ?).


    Beau jeu de Will Smith et de belles images d'un New York vide. De Francis Lawrence, je crois que j'ai préféré Constantine, mais visuellement parlant, c'est bien un réalisateur à suivre.

  • Anonyme

    30/12/2007 à 11h12

    Répondre

    un bon film?? Peut-être, mais quelle violence gratuite !


    Juste comme ça pour faire peur, domage. Le film tient quand même juste grace à l'acteur. Le reste  ce sont les effets spéciaux, l'ambiance etc, mais rien quand même d'inoubliable et loin de la fameuse claque dont j'ai lu la critique. la note? 13/20

  • Dat'

    30/12/2007 à 13h16

    Répondre

    De la violence gratuite dans ce film ?


     

  • Anonyme

    30/12/2007 à 23h05

    Répondre

    j'ai l'impression que certains ne vont au cinéma que pour critiquer. Même si le film n'est pas une copie exacte du bouquin, a ton le droit de lui jetter des pierres ? si tous les films étaient des adaptations directes des bouquins, vaudrait mieux ne pas avoir de films, allez tous lire ! le cinéma est un plaisir des yeux et rien dautre. après il faut être du même avis que le réalisateur, si ce n'est pas le cas, on passe son chemin. Piétinner un film ne sert à rien, ayez votre avis, mais ne faites pas en sorte que tout le monde pense comme vous. J'ai beaucoup aimé ce film, le jeu d'acteur de Will Smith est génial. Il essaie de sortir de son rôle de "Bad Boys" avec des muscles et pas trop de cerveau.

  • Guillaume

    30/12/2007 à 23h23

    Répondre

    Timisan, si jamais tu repasses ici, sache qu'aucun des rédacteurs s'exprimant ici n'est là pour imposer son avis ou le placer comme rampart inébranlable.


    Dans mon cas, si je chronique ce film, c'est pour en parler de façon plus poussé que de dire, "wouah t'as trouvé le film nul, c'est que t'as rien compris !". Je présente les choses sous un certain angle, tantôt objectif, tantôt subjectif, et j'espère que certains auront perçus les mêmes choses que moi, et que d'autres qui y auront vus autre choses viendront s'exprimer afin que l'on puisse partager nos différentes perceptions.


    A quoi bon être doté d'une cervelle et d'une bouche (même si je tape sur mon clavier...) si ce n'est pas pour les utiliser ?


    Dans ce sens, le début de ton message est intéressant car en effet, pourquoi une adaptation libre ne serait pas plus intéressante qu'une adaption très proche de l'originale ?


    Par contre, tu t'es un peu emballé sur la suite car tout d'abord le film est loin d'être piétiné par mon texte et ensuite je ne souhaite pas le moins du monde que tout le monde pense comme moi. Sinon j'aurai déjà sorti ma matraque pour "persuader activement". Je m'exprime et je partage mes avis avec d'autres internautes, et c'est déjà pas mal


    Alors, vraiment, oublie tes préjugés sur nous et viens discuter du film. Tu verras comme c'est parfois sympa, même si on n'est pas forcément d'accord. En tout cas, ce n'est pas moin intéressant que de discuter entre convaincus ^^

  • Aurélie

    31/12/2007 à 00h01

    Répondre

    Bon bah comme j'ai lu le livre, je vais me ranger du côté des gens qui disent que c'est naze


    Le mec qui a écrit le scénar, à mon avis, il a pas dû lire plus que le résumé du quatrième de couverture, tellement il n'y a pas une seule idée conservée. C'est simple, à part le nom du héros, tout le reste est à des lieues du bouquin.


    C'est pas que je crois qu'une adaptation doit être fidèle en tous points, c'est pas ça. C'est juste que là, j'ai l'impression de m'être fait avoir par un réalisateur qui a décidé d'utiliser une "marque" pour faire plus d'entrées.


    Malheureusement, pas à un seul moment j'ai réussi à me sortir de la tête la comparaison avec le bouquin, donc je n'ai absolument rien apprécié. A part peut-être l'esthétique de New-York.

  • Lestat

    31/12/2007 à 19h46

    Répondre

    Encore une fois, Je Suis une Legende n'a jamais été pensé comme une adaptation littérale de Matheson. En l'état, il se rapproche beaucoup plus du Survivant, avec Charlton Heston (une autre adaptation qui n'entretient finalement que peu de rapport avec le texte).

  • Anonyme

    01/01/2008 à 19h23

    Répondre

    Salut ^^


    Alors j'ai vu le film et il est plutot bien. Je n'est pas lu le livre, mais au niveau de la réalisation il est d'une tres tres bonne qualité ! les effets speciaux, la lumiere, les décors, le son ect...


    A mon avis la où sa baisse un peu c'est la fin, rapide et qui nous laisse sur notre faim.


    Sinon je vous conseille de le voir au moin une fois pour vous faire votre opinion !


    PS: Guillaume je trouve ta critique très bien, meme si je trouve qu'un 6.5 ou 7 aurait été mieu et pour timisan je crois qu'il voulait parler de nazgul666 et non de toi. Perso nazgul666 laisse les autres juger par eux meme ils sont pas débiles...

  • Anonyme

    03/01/2008 à 12h56

    Répondre

    Musique géniale, superbement filmé, suspens à son comble : franchement ça faisait lontemps qe je n'avait pas vu un film aussi bien!! Franchement allez le voir il est génial

  • Anonyme

    04/01/2008 à 00h06

    Répondre

    alalalala que d histoire pour ce film:


    tout d abors une bande d'annonce qui donne envie (je precise j ai pas lut du tout le bouquin) on joue pas mal sur l angoisse  les créature bah justement on en sait pas trop c est ce coté un peu mad max qui donne la motive de se déplacer au ciné et la bof bof c est un film de zombie pas vraimment bete pas vraimment méchant alors oui neville perd la boule c est bien foutue N Y vide c est bien sympa mais quid de l'originalité (ahhh des vilains zombies je court ..je tire...) les zombies sont , justement pas franchement flippant pas vraimment originale (ah si il sont propre pour des bouffeurs de viandes ...) 


    pour moi une  déception sur le fond mais une forme qui reste un tres on spectacle et qui donne envie de lire le bouquin 

  • Guillaume

    08/01/2008 à 13h51

    Répondre

    Je n'aurai jamais cru que l'auberge rouge aurait autant durée...

  • Bzhnono

    09/01/2008 à 09h16

    Répondre

    Tient...Gone baby gone a passé les 130 000...bien ça...très bon film qui mérite le succès.

  • riffhifi

    09/01/2008 à 12h29

    Répondre

    Pour une première semaine c'est quand même pas brillant...

  • nazonfly

    09/01/2008 à 15h58

    Répondre

    Le succès des bons films et des bouses ne se calcule pas à partir du même seuil de nombre de spectateurs.

  • Anonyme

    10/01/2008 à 00h04

    Répondre

    Moi qui suis un fan de W. Smith, j'avoue que je suis un peu deçu, le film était très irealiste, pas de musique de fond, je ne le cpnseille vraiment pas.

  • Bzhnono

    10/01/2008 à 11h31

    Répondre

    Oui, et puis pour faire un succès ça dépend également du budget du film, de sa promo et de sa distribution en salle.

  • Anonyme

    10/01/2008 à 12h08

    Répondre

    Si on fait le bilan : si vous avez lu le livre n'allez surtout pas voir le film, sinon ça se tente.


    J'ai lu le bouquin. Je savais que ça n'aurait rien à voir. Du coup moyennement déçu.


    La première moitié (voire les 2/3) est pas mal sauf les contaminés absolument ridicules et pas crédibles.


    A partir du moment où il rencontre la gonzesse qui est visiblement un puit d'ignorance, tout s'embrouille et devient n'importe quoi. La fin est magistrale de connerie, telle un gros glaviot  jeté au visage du spectateur crédule.


    Dommage. Y avait des idées intéressantes et Will Smith y était vraiment bon. 


     

  • Umbriel

    10/01/2008 à 14h43

    Répondre

    Je suis allé le voir hier soir... C'était pas mal... Hormis le dernier
    quart d'heure que je trouve un peu débile, le reste est vraiment pas
    mal... La routine du début, Will Smith qui pète les plombs, nop,
    c'était vraiment bien...


    On aurait pu s'attendre à un traitement un peu meilleur des contaminés (surtout l'espèce de chef)...


    Et le truc qui m'a fait mourir de rire, c'est la présence d'un SR71 blackbird sur un porte avion... Bon après recherche, il s'agit de l'USS Intrepid qui est maintenant un musée flottant (d'où la présence de cet avion).

  • nazonfly

    10/01/2008 à 20h27

    Répondre

    Règle n°1 du cinéma : n'importe quelle film de science-fiction américaine sera distribué dans au moins 800 salles.


    Règlé n°2 du cinéma : n'importe quel film  de SF français sera distribué dans une centaine de salles à peine.


     Comme ça, on peut toujours dire que la SF française n'intéresse personne. 

  • Guillaume

    11/01/2008 à 11h45

    Répondre

    Pour la petite histoire, la version livre de je suis une légende se voit maintenant affublée d'une couverture aux couleurs du film... Excellent pour entretenir la confusion

  • Dat'

    11/01/2008 à 17h20

    Répondre

    Tiens justement j'etais drolement étonné de pas voir le bouquin mis en avant dans les Fnac and co lors de la sortie du film... normalement, à chaque adaptation, meme tres éloignée de la matiere d'origine, le livre est drolement remis en selle (avec la couverture qui va avec)


     Ils viennent seulement de le faire?

  • Guillaume

    11/01/2008 à 17h25

    Répondre

    Ca fait un petit moment que je vois la nouvelle couv'. Certainement même plusieurs semaines avant la sortie du film. Mais je n'ai pensé à la faire remarquer que maintenant. 


    Dans les magasins où je suis allé, ils avaient tendance à le mettre en avant ^^

  • Anonyme

    12/01/2008 à 20h22

    Répondre

    En même temps dante 01, ça n'intéresse vraiment personne

  • Amiral

    13/01/2008 à 14h14

    Répondre

    Je m'attendais à une daube en allant voir ce film (la semaine d'avant, j'avais eu la bonne idée d'aller voir Alien Vs Predator 2 et je m'attendais à un long métrage ayant la même sauce).

    L'introduction du film où on voit le héros faire une course effrenée en voiture de sport pour chasser le cerf me donnait l'impression que j'allais revoir une mutation du bouzeux I-Robot. Mais je fut au contraire agréablement suprise par ce film. Will Smith n'est pas un acteur transparent. Par rapport à ce que j'ai vu de lui dans le passé, je trouve qu'on découvre d'autres facettes de son jeu d'acteur qui, je l'espère, s'approfondiront dans ses films à venir.

    Certes "Je suis une légende" s'affiche clairement comme un blockbuster, mais dans son registre, je l'ai trouvé très bon, très crédible. Et même si quelques maladresses sont visibles, le tout demeure cohérent et très honnête. Et je rejoint la personne qui a dit : " j'ai pas payé 8 € et deux heures de films pour rien ".

    Très franchement, même si le livre semble très différent de l'adaption cinématographique, ça m'a donné envie d'en savoir plus. En attendant, ça ferait sans doute un très bon doom-like pour un jeu vidéo.

  • Anonyme

    14/01/2008 à 11h23

    Répondre

    Salut a tous je suis allé voir "Je suis une legende" et franchement et je prends plaisir a défendre ce film qui en vaut la peine.Certes par rapport au livre de grosses libertes ont ete prises cependant mais cela reste un tres bon film.Contrairement aux dires de certains je ne pense pas que le réalisateur ait fait du hero un fan de Shrek et de Bob Marley pour s'attirer du public... il s'agissait surtout d'un faire un hero issu du commun des mortels sans super lance roquettes ni spectro laser et je trouve ca geant pour une foisMoi qui craignait un "Resident Evil like" en entrant dans la salle je n'ai pas ete dessus du tout bien au contrairePour le coté "Zombie":Si les zombie sont des morts vivants alors ce n'est pas un film de Zombies car dans le film la maladie est currableLes malades restent de leur système nerveux et on un rythmes cardiaque donc techniquement il n'est pas question de zombie mais plutot d'humain retourner a l'etat animal atteints pas une forme de rage supere puissante  

  • Anonyme

    21/01/2008 à 23h24

    Répondre

    vu et adoré, un will smith excellent, un ambiance superbement rendue, la fin est un peu foireuse, certes mais le reste en vaut vraiment la peine. J'ai pas lu le livre mais ce que j'ai vu c'est du tres bon cinéma.

    (Et franchment, y'a de la scène qui fait bien peur quand même)

  • Anonyme

    23/09/2008 à 03h05

    Répondre

    full hot le film

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques