Street Fighter, round 2


En 1994, on se mangeait l'une des premières adaptations cinématographiques de jeu vidéo (un concept qui faisait hurler à l'époque) : Street Fighter, réalisé par Steven E. de Souza, opposait Jean-Claude Van Damme (rires) en Guile à Raul Julia, littéralement mort de honte peu de temps après, en Bison.

Aujourd'hui, on annonce une nouvelle version du jeu de baston, qui sera axée sur le personnage de Chun Li. Celui-ci pourrait bien être interprété par Lucy Liu... Une seule chose est sûre, le film sera réalisé par Andrzej Bartkowiak, spécialiste du cinéma intello (Romeo doit mourir, Doom).

A propos de l'auteur

9 commentaires

  • protoss

    08/09/2007 à 18h39

    Répondre

    Si l'héroïne est aussi sexy que sur la photo de droite... à la rigueur ça faudrait le coup d'y aller... en tarif réduit.


     

  • Anonyme

    03/04/2009 à 02h33

    Répondre

    ... Chun-li comme personnage principal pourquoi pas, comme dans Street Fighter the movie ( avec le philosophe Américano-belge, JCVD ^^ ) certain acteur ressemble " un peu " aux personnage du jeu. Mais il est clair que dans la bande annonce qui révèle les personnages du film ( sur youtube, dailymotion, etc etc etc ) tous ne seront pas présent alors qu'ils sont tout aussi important que Chun-li dans la trame de Street Fighter ( si si il y a une histoire dans ce jeu ). Ryu, Ken, Guile, Blanka et bien d'autre seront absent de la partie. Gen qui est un très très très vieux messieur aura plutot l'aire d'un jeune homme avec une apparence de la quarantaine... Non très sincèrement je pense que les dirigeants commercial de Capcom devrait arréter de vendre des droits de street fighter pour des films réalisé et scénarisé par des personnes qui ont jamais joué à ce jeu. Des amateurs font largement mieux dans la réalisation scénaristique donc si Capcom et Hoolywood venlent vraiment des films d'un jeu vidéo il faut qu'ils travaillent avec des avis de fan qui ont déjà montrer des talents particulier dans l'univers du jeu vidéo qu'ils sont fan.

  • Canette Ultra

    04/05/2010 à 12h47

    Répondre

    Jacky Chan est meilleur en Chun Li


     

  • Anonyme

    04/05/2010 à 13h34

    Répondre

    je veux pas faire mon chiant, mais Street Fighter n'est pas un beat-them-all... c'est un jeu de combat !


    on est puriste ou on ne l'est pas....

  • Nicolas

    04/05/2010 à 13h44

    Répondre

    Ah mais c'est carrèment exact, je corrige de ce pas !

  • Anonyme

    04/05/2010 à 19h03

    Répondre

    Petite erreur, le DVD est bien sorti en Europe, j'ai ma copie (je vous rassure, gagnée sur le net, j'ai pas payé pour ça). Peut-être est-il sorti en Belgique et pas en France. En tous cas c'est pas plus mal si vous galérez pour le trouver, c'est une belle bouse, même pas drôle au second degré. Je l'ai pas regardé jusqu'au bout, et pourtant je suis habitué aux (très) mauvais films. Pour le coup, je préfèrerais encore revoir Street Fighter: The Movie, au moins y'a J-C qui lâche des vannes.

  • Nicolas

    05/05/2010 à 09h47

    Répondre

    Mince, je l'ai pas trouvé en zone 2... Et je le trouve toujours pas...

  • Anonyme

    05/05/2010 à 21h04

    Répondre

    La preuve ici: http://www.belgafilms.be/fiches.cfm?ID=12669


    Et c'est distribué par une société belge, du coup ça confirme ce que je disais, comme quoi il est certainement sorti en Belgique et pas en France (ni ailleurs en Europe d'après ce que tu me dis). Pour le coup, on se serait bien passés de ce "cadeau"...

  • Plax

    10/06/2011 à 00h37

    Répondre

    Cheum-Li --> Très bon !http://cinema.krinein.com/street-fi ... -9919.html

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques