Stephen Chow succède à Bruce Lee dans Le Frelon Vert

Le Frelon Vert (en vo, The Green Hornet), c'est avant tout le héros d'un vieux serial La série de 1966
La série de 1966
bien désuet des années 40, créé dans la foulée du Lone Ranger. C'est ensuite une série télé des années 60, créée par les auteurs de Batman dans le même esprit d'hommage amusé aux héros has-been ; on y voyait Bruce Lee dans le rôle de Kato, chauffeur et sidekick du héros joué par Van Williams.

Aujourd'hui, Le Frelon Vert est un projet de film au gros budget, annoncé pour une sortie en juin 2010. Le scénariste et interprète principal sera Seth Rogen, et le réalisateur Stephen Chow sera à la fois derrière la caméra et dans le rôle de Kato. L'esprit de Shaolin Soccer et Crazy Kung-Fu animera-t-il cette production hollywoodienne ?...

A propos de l'auteur

2 commentaires

  • riffhifi

    25/01/2011 à 13h34

    Répondre

    "le gravissime Britt Reid"
    J'aurais même dit "le supergrave" ^^
    Au chapitre des adaptations, il y a eu un outsider en 2006 : un court-métrage français largement diffusé sur Internet, avec une jolie photographie nocturbaine. On y voyait le frelon vert et Kato en train de dérouiller des gangsters pendant 5-10 minutes, ça ne racontait pas grand chose mais il y a eu un buzz (ou plutôt un bzzz).http://cinema.krinein.com/the-green ... 14931.html

  • riffhifi

    30/01/2011 à 12h53

    Répondre

    ça y est, vu. Et d'accord avec Nicolas, c'est fun et léger, avec trop peu de Cameron Diaz et de Christoph Waltz. Mais Michel Gondry apporte un incontestable côté décalé, c'est comme Joe Dante réalisant L'aventure intérieure : même avec un budget de blockbuster et un studio derrière lui, il apporte un grain de folie douce qui lui est propre.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques