3/10

Starship Troopers 2 : Héros de la Fédération

Après la série, voici le numéro 2.
Et oui ! Quand il y a succès, il y a argent. Et quand il y a argent, il y a suite. Et quand il y a suite, il y a souvent mauvais film. Et Starship Troopers 2 est un mauvais film.

C'est simple : ils ont pris le concept des araignées géantes, ils ont choisi des acteurs inconnus ou des acteurs de séries minables (ex : Richard Burgi, le "héros" de The Sentinel) et ils ont fait une sorte de huit clos dans la nuit pour éviter les coûts de décors et d'effets spéciaux. Exit donc la critique de l'armée et du patriotisme du premier, exit le quadrilatère amoureux, exit les combats époustouflants, exit la sensation d'immensité de l'espace et des planètes, exit les rebondissements, exit l'émotion...

Rien, rien, rien ! Cette suite n'a rien de bon. Les seules choses que l'on retrouve dans cette séquelle sont les araignées. Malheureusement, elles n'apportent rien du tout à une histoire qui est affligeante de déjà vu. En effet, une équipe se retrouve coincée dans une espèce de base en forme de tour, encerclée par les araignées... Et puis après il se passe des choses...
Pour ne rien "gâcher" au malheureux futur potentiel spectateur qui voudra comme même s'infliger cette suite minable, je dirai que le scénario se situe entre un des plus mauvais épisodes de X-Files et une des plus nulles copies d'Alien.
Bref, on est navré devant cette avalanche de scènes qui sont toutes des insultes au premier film. En effet, Starship Troopers 2 n'est plus de la S.F. mais avant tout du gore et de l'horreur. Et dans le genre, le réalisateur Phil Tippett nous offre un spécimen insipide, creux et déjà vu mille fois.

En résumé, Starship Troopers 2 mérite son statut de "Direct-to-DVD" car ne contient pas ne serait-ce qu'une micro particule d'intérêt le liant au premier. Phil Tippett a décidé de changer le genre du film et au final, on ne retient qu'une chose : c'est le comique involontaire de la nullité de l'ensemble.

A découvrir

Spider-man 2

Partager cet article

A propos de l'auteur

11 commentaires

  • Anonyme

    19/07/2004 à 00h00

    Répondre

    c'est vrai le film est moins bon que le 1er, c'est vrai exit toutes les scènes d'action du 1er.
    la c'est plus film d horreur/angoisse.
    mais moi je trouve qu'il se laisse regarder meme si c'est loin d'etre une oeuvre inoubliable.
    vu qu'il reprend rien de l'histoire, qu'il n'y a pas de nouveautés dans l intrigue,je dirai que c'est plutot starship troopers 1.1.

    MOYEN MOYEN quoi, c'est vraiment fait à la va vite!
    dommage

  • johnny rico

    20/07/2004 à 00h01

    Répondre

    C'est vrai... ce film n'a rien a voir avec le premier qui est un film immense! c vrai qu'il se laisse voir mais je suis tout a fait d'accord avec le commentaire qui en est fait: ca ressemble a une série mais une serie nulle... c triste c vrai...
    en esperant revoir un starship troopers 3 avec les mm acteurs que ds le premier

  • gregore

    13/07/2005 à 18h47

    Répondre

    Une suite archi-commerciale, d'ailleurs même avant de le voir on aurait pu s'en douter, on rajoute un deux à la fin, on s'oriente vers l'horreur, on rajoute un poil de gore pour appater le jeune public et hop c'est parti...
    Bien sur il ne faut pas oublier de piocher des idée un peu partout pour eviter d'innover... en fin de compte on arrive à le digérer mais c'est assez lourd sur l'estomac !

  • Starship Troopers

    07/12/2006 à 16h07

    Répondre

    Soyer pas désespérer!!!!!!!!!!!!!
    LE TROISIEME ARRIVE !

    Sur Ecranlarge.com :

    Alors que Paul Verhoeven sort son Black book, la surprise est totale à l'annonce d'un troisième épisode de Starship Troopers : on avait oublié l'existence du deuxième. Pour relancer un peu la machine, Casper Van Dien devrait reprendre son rôle tandis qu'Edward Neumeier se colle pour la première fois à la réalisation après avoir scénarisé l'intégralité de la franchise. Toujours situé dans le cadre d'une guerre insecticide interplanétaire, le film entamera son tournage début mars en Afrique du Sud.

    Sur allocine.fr :

    Edward Neumeier, scénariste de "Robocop" et "Starship Troopers", devrait prochainement mettre en scène un "Starship Troopers 3"

    Où l'on reparle des troopers, de la fédération et des arachnides... Alors que Paul Verhoeven a récemment dévoilé son Black Book, son scénariste sur Starship Troopers (et Robocop) Edward Neumeier a annoncé sur le site spécialisé http://www.moviehole.net qu'un troisième volet de la saga de science-fiction était actuellement en cours de développement. Rappelons qu'après Starship Troopers en 1997, un Starship Troopers 2: Héros de la Fédération (sorti directement en vidéo en 2004), une série animée (Roughnecks : The Starship Troopers Chronicles) et deux jeux vidéo avaient vu le jour...

    Toujours financé par Sony Pictures, et sans doute prévu pour une sortie direct-to-video, Starship Troopers 3 marquera la première réalisation de Ed Neumeier. Un néo-réalisateur qui annonce au passage "un ou deux nouveaux insectes", quelques "émeutes", le "come-back de la religion", une "nouvelle arme pour la Fédération" et surtout, avis aux fans, le grand retour de Casper Van Dien alias le soldat (devenu colonel) Johnny Rico. Le ton résolument provocateur du film de Paul Verhoeven, absent d'un Starship Troopers 2 qui n'avait pas manqué de décevoir les fans, sera t-il au rendez-vous ? Affaire à suivre...

    Sur moviehole.net :

    (C'est sur se site qu'il l'a annoncer donc se n'est pas french)
    Was just having a chinwag to my old bud, Ed Neumeier, who says Sony are about push the greenlight on his Starship Troopers 3.

    Looks like - fingers crossed - Sony is moving forward, Neumeier, who will write & direct the film, tells Moviehole. Plans are afoot to shoot next year. Casper Van Dien will be back as Colonel John Rico. There'll be a new bug or two. Also draft riots. Religion makes a comeback. And the Federation has a new weapon.

    Exciting stuff. More on this beast as it gets its teeth.

    Sur gamekaz.com :

    Starship Troopers, réalisé en 1998 par Paul Verhoeven (Basic Instinct, Black Book), avait réussi, grâce à son action effrénée et à son cynisme palpable, à s'imposer comme une référence du film de science-fiction. Le deuxième volet, sorti directement en DVD (c'est dire sa qualité) avait réussi quant à lui à détruire une superbe license.

    Ainsi, l'espoir renaît lorsque le scénariste fétiche de Verhoeven, Edward Neumeier, annonce qu'il sera à la réalisation et au script du troisième volet de la saga opposant humains et arachnides. Ayant signé les deux précédents volets, deux schémas sont envisageables : soit il réécrit un scnéario digne du premier épisode, soit un digne de second épisode, ce qui finirait d'achever un mythe déjà mal en point

    Surtout que, pour l'instant, le film sortirait ... en DVD uniquement.


    TOUT SA POUR DIRE QUE STARSHIP TROOPARS 3 EST LA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    On se revéra en mars l'ami!

    Et pour l'ami jhonni rico ET BA YORAS LES MM ACTEUR!
    Et le jeu vous en penser koi?(du dernier pas celui de 2000)

  • weirdkorn

    07/12/2006 à 16h23

    Répondre

    J'en pense que le français se perd chez les internautes.

  • Wax

    07/12/2006 à 16h40

    Répondre

    Au moins c'est (presque) pas du SMS...

  • shwarztein

    07/12/2006 à 16h56

    Répondre

    Ils se sont fait aspirer le cerveau par la grosse bestiole du 1er films susnommé (chupachupps, le plaisir de susser) .

  • kou4k

    07/12/2006 à 19h00

    Répondre

    L'a pas interet à foirer son coup, parce qu'avec les suites minables, c'est l'un des plus beaux massacres de bons films de science fiction...

  • Starship Troopers

    08/12/2006 à 13h06

    Répondre

    Je parle pas sms ! Dite donc!!!!

  • Wax

    08/12/2006 à 13h21

    Répondre

    C'est bien ce que je disais!

  • Anonyme

    18/05/2010 à 01h54

    Répondre

    personnelement je trouve ce film tès peu cohérent,il sont menacé par des monstre aachnide quasi indestructible et il font des fète sur un champs de battaille....l'idée et le concept n'est pas mal sinon ( graphisme des monstre super pour l'époque )

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques