5.5/10

Mes stars et moi

Robert aime les stars. Celles-ci le lui rendent bien. Il harcèle, elles harcèlent. Finalement, elles sont sympas, non ?

Robert (Kad Merad) adore les stars, davantage que sa propre famille. Il préfère aller faire le planton devant un cinéma afin de pouvoir voir une de ses stars que de se rendre à l'école de sa fille pour voir ses professeurs.
Là où ça se corse, c'est que Robert est agent d'entretien dans une agence de stars. Il a donc accès aux planning de celles-ci, à leurs coordonnées, etc.
Il a vite fait de devenir le fan le plus collant et le mieux informé que les stars ont jamais vues.


Côté stars, il s'agit essentiellement de trois femmes, qui incarnent leur alter ego dans le film grâce à de subtiles variations : Catherine Deneuve, Emmanuelle Béart et Mélanie Bernier jouent le rôle des harcelées, qui, une fois que la coulpe sera pleine se retourneront contre le bourreau en lui en faisant voir de toutes les couleurs. Pas tendres pour un sou, réussiront-elle à faire rentrer Robert dans le rang ?

Mes stars et moi est une petite comédie sans prétention qui se paie le luxe d'accueillir quelques comédiens en vue. Kad Merad sait y être tantôt drôle, tantôt touchant, sans jamais en faire trop, ni dans un sens, ni dans l'autre.
Les actrices, quant à elle, sont plus inégales et si on sourit devant la fraîcheur de Mélanie Bernier et l'aplomb de Béart, on sera plus sceptique face au jeu un peu lourdaud de Deneuve.


Si le pitch n'est pas des plus sexy, le rythme de l'aventure est bien mené, évitant tout temps mort.
Laetitia Colombani dresse un portrait nuancé du monde des stars, montrant qu'elles ne sont finalement pas aussi inaccessibles qu'on peut le penser, tout en en profitant pour verser une pincée d'humour et de critiques sur le tout.

Quoiqu'il en soit, tout est bien qui finit bien dans le monde de la comédie française. Sans s'en payer une tranche, le divertissement est honnête, sans être pour autant indispensable.

A découvrir

Sleep Dealer

Partager cet article

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques