Stargate 2 & 3 : la porte a été réouverte

Lors de la convention annuelle Comic-Con, Dean Devlin (co-scénariste et producteur du film Stargate) a confirmé la mise en chantier de deux suites de Stargate (1994) qui reprendront l'histoire originale de la version ciné sans se soucier des développements des séries Stargate SG1 ou Stargate Atlantis. Dès le premier film, Dean Devlin avait prévu une trilogie et écrit les scénarii mais son projet n'avait pas abouti.


Le second volet débutera 12 ans plus tard après les événements du premier et s'intéresserait à d'autres mythologies anciennes (maya ?). Quant au troisième, il mettrait en lumière le lien entre les mythologies.

Les acteurs Kurt Russell (le colonel Jack O'Neill) et James Spader (Dr. Daniel Jackson) seraient motivés pour reprendre leur rôle. Le réalisateur Roland Emmerich pourrait être de la partie selon le budget du film.

Dean Devlin : « Les gens de la compagnie pensent qu'il y a un public qui veut voir ce à quoi les deuxième et troisième parties devaient ressembler. Nous avions une histoire beaucoup plus étendue en tête, mais nous n'avons jamais pu l'exploiter. C'est pourquoi je pense qu'il sera très excitant de faire ces suites ».

(source : Variety)

A propos de l'auteur

15 commentaires

  • Meow

    22/07/2006 à 16h24

    Répondre

    Selena a dit :

    Dean Devlin: «C'est pourquoi je pense qu'il sera très excitant de faire ces suites».


    Ben voyons...


  • Protos

    22/07/2006 à 18h15

    Répondre

    C'est bizarre cette "croyance" entre les extra-terrestres et les égyptiens. Pourtant, les Grecs avaient aussi une civilisation avancée durant l'antiquité... les Grecs seraient des extraterrestres du Jupiter ???
    Et les mayas maintenant... comme si c'était pas possible que des hommes de couleurs puissent créer une grande civilisation eux-même, qu'ils ont forcément été aidé par des extra-terrestres puisqu'ils n'avaient pas été colonisés. Et les Chinois ?
    ...enfin... je dis ça, je dis rien hein...
    Sinon, Stargate était bien sympa, mais un peu léger sur les bords.

  • "L"

    22/07/2006 à 22h43

    Répondre

    "Un lien entre les mythologies" , ça a l'air très bon vu comme ça !
    En esperant qu'ils soient assez intelligeants pour ne pas faire n'importe quoi .

  • coubo

    23/07/2006 à 19h34

    Répondre

    Protos a dit :

    Sinon, Stargate était bien sympa, mais un peu léger sur les bords.


    Sinon, le film au centre, il était comment ?

    C'était l'instant inutile de Coubo, vous pouvez continuer à tricoter des pulls en laine d'été...

    Plus sérieusement, beaucoup de monde a en tête la série quand on parle de Stargate. Ca va faire bizarre de se retrouver avec deux cheminements d'histoire qui démarre sur une même base.

  • Protos

    23/07/2006 à 20h17

    Répondre

    Au centre, il est bien lourd.
    Un bon film hollywoodien : un peu de théorie pseudo scientifique allégée au début, des gros combats bourrés d'effets spéciaux héroïques où les marines sont les meilleurs au centre, le truc bien lourd, qui pèse bien, et pour finir, pour digérer, un peu de romantisme fleur bleu, la belle qui part et l'amant qui reste bredouille, c'triste les histoires d'amur impossibles (en plus, la princesse part loin cette fois-ci, à des années lumières de distance).

  • Tony Clifton

    23/07/2006 à 22h56

    Répondre

    Protos a dit :
    Au centre, il est bien lourd.
    Un bon film hollywoodien : un peu de théorie pseudo scientifique allégée au début, des gros combats bourrés d'effets spéciaux héroïques où les marines sont les meilleurs au centre, le truc bien lourd, qui pèse bien, et pour finir, pour digérer, un peu de romantisme fleur bleu, la belle qui part et l'amant qui reste bredouille, c'triste les histoires d'amur impossibles (en plus, la princesse part loin cette fois-ci, à des années lumières de distance).


    Boaf, c'était un film sympa tout de même ... un bon film pop corn, bien foutu.
    Pourquoi faut-il tjs se prendre la tête en allant au ciné ?
    On a pas le droit de se distraire au ciné ?

  • Protos

    24/07/2006 à 14h27

    Répondre

    "héhéhé, y sait même pas qu'y faut se prendre la tête pour éviter de la perdre dans la queue du ciné. Pinaise, y connait même pas le tête à queue. C'est ça d'être distrait. Outch, j'ai encore trollé."

  • Lestat

    25/03/2008 à 14h22

    Répondre

    J'ai vu ID4 en salle (et j'en suis très fier !). Visuellement, ça m'avait fait un choc quand même. La Maison Blanche qui explose, l'ombre de la soucoupe qui recouvre peu à peu Washington, le combat avion de chasse/vaisseau alien...


     Aujourd'hui, je lui garde toujours une certaine tendresse.

    Godzilla est un sacré nanar (Jean Reno qui imite Elvis ! les frenchies qui machent du Chewing gum pour faire les Américains ! Sa bestiole qui ressemble à rien !).

  • Lestat

    25/03/2008 à 14h24

    Répondre

    Dossier assez savoureux, par ailleurs !

  • Shingo

    25/03/2008 à 14h42

    Répondre

    aaahhh ca fait du bien

  • Guillaume

    25/03/2008 à 21h14

    Répondre

    Le jour d'après c'est quand même pas si mal. Non ?

    D'un autre côté... pas si mal ça ne veut pas dire que c'est incroyable..

    En tout cas pour les films dont il est question précisemment, Godzilla, independence Day et Stargate, je ne pourrai pas dire mieux que toi. C'est très mauvais, à la limite du nanard (un peu trop de moyens pour en faire des nanards honnêtes).

  • Anonyme

    25/03/2008 à 23h55

    Répondre

    Pas vu stargate ni the patriot. Pour les autres:


    ID4 est une vraie merde; jme suis jamais autant ennuyé devant un film catastrophe/SF. Prenez mars attack! ça c'est du film d'alien qui envahit la terre, avec la bonne dose de second degré qu'il faut!


    J'avais bien aimé Godzilla pour le côté de la grosse bestiole (et pour la BO surtout en fait ) mais bon le film en soi est bidon c'est su.


    Le jour d'après on en parle même pas XD Même si graphiquement c'est joli. Si seulement il suffisait de mettre des jolies images pour faire un bon film.


     


    Et tout cela fait que je n'irai jamais voir 10 000BC qui m'a l'air une des plus grandes bouses de cette année 2008 X)


    Et dire que son prochain film parlera d'apocalypse. Sacré roland, va... 

  • Anonyme

    28/03/2008 à 12h59

    Répondre

    Emmerich a passé sa vie à pomper, de unniversal soldier à 10 000, il a été le wanna be parfait !!!


     Il le sera longtemp je pense.


     


    Ca reste un bon technicien quand même...

  • Anonyme

    14/08/2009 à 14h28

    Répondre

    Cher protos, ayant été stupéfait par la lecture de ta critique et par ton antiaméricanisme primaire permet moi de te répondre:1: ne voit pas du racisme de partout, stargate la série traite autant de civilisation d'amérique du sud, d'afrique orientale ou d'europe méditeranéene.(exemple: chronos, thor, ou tout simplement anubis)


    2_95 pourcent des films diffusé a la télé et au cinema sont fait d'histoire d'amour, d'effets spéciaux et de gentils héros. Ta critique ne tient donc pas. Tu aurais pu parler en bon cinéphile des cadrages, du jeux des acteurs, de la mise en scene mais il n'en n'est rien.

  • el viking

    15/08/2009 à 00h59

    Répondre

    "dis bonjour à Toutenkhamon, ducon!"


     moi c'est surtout ce que j'ai retenu du film en fait... c'est d'ailleurs pour ça que je l'aime bien!

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques