Stan Winston est mort

Né en 1946, Stan Winston était un des plus influents dans le monde des effets spéciaux.

Il a créé la chose du film The thing de Carpenter, mais surtout des créatures parmi les plus marquantes des années 90, les aliens du film du même nom, le Predator et le Terminator. Il aura collaboré aussi avec Tim Burton sur le superbe Edward aux mains d'argent, Batman le défi ou Big Fish.

Co-fondateur de Digital Domains, il aura apporté son talent à, et là on retient son souffle à la liste étonnante qui va suivre, Jurassic Park, Aliens le retour, Terminator 2, A.I., Pearl Harbor, Constantine et dernièrement Iron Man.

Ciao l'ami, tu auras franchement apporté la magie au cinéma.

A propos de l'auteur

Intéressé par beaucoup trop de sujets, nazonfly est en charge de la partie Musique Krinein depuis quelques années. Ce qui ne l'empêche pas de visiter les territoires des livres, du cinéma, des médias et même de sciences et tech.

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques