7/10

Spy kids

Pour les enfants : Honnête divertissement. Pour les autres : Y a plein d'autres films à voir cet été.

Carla Gugino (Snake Eyes)... Antonio Banderas (Le masque de Zorro)... et deux gosses totalement inconnus... dans un divertissement familial de la trempe des Ninja Kids et autres gosses doués. A ne pas mettre devant tous les yeux ! (Arf)

Ingrid (Carla Gugino) et Gregorio Cortez, deux anciens espions tombés amoureux pendant une mission, ont raccroché leur panoplie, sont devenus consultants, et ont enfantés Carmen et Juni. Lorsque Floop, un animateur d'émissions pour enfants désireux de créer une armée d'androides-enfants super-intelligents kidnappe Ingrid et Gregorio, les enfants découvrent l'ancienne identité de leurs parents et leur attirail de pointe, puis décident de les secourir...

A la lecture de ces lignes, et à la vue des premières images du film, on pourrait penser que l'on a affaire à un chtit film pour enfants. A la fin du film, on en est convaincu. Petites scènes drôles, plein d'effets spéciaux à base d'écran bleu-vert qui se voient, monstres marrants et un peu de science-fiction, le genre de cocktail tout prêt spécial moins de quatorze ans. Avec la petite touche ironique "c'est les enfants qui sauvent tout", pour faire sourire les parents, et tout la famille peut aller voir ce bout de pellicule.

Si vous avez plus de quatorze ans, le film sera médiocre, c'est sûr ; en-deça, le film doit devenir génial. En clair, ce film a été fait pour les enfants qui vont au ciné le mercredi après-midi avec leurs parents.

A découvrir

Tigre & Dragon

Partager cet article
A voir

Shrek

A propos de l'auteur

2 commentaires

  • Anonyme

    03/08/2003 à 00h00

    Répondre

    je trouve que spy kids est vraiment super, les acteurs aussi sont vraiment supers j'aime bien les gadgets et j'espère qu'il y aura un troisième volet de spy kids.

  • Anonyme

    20/08/2003 à 00h01

    Répondre

    Je trouve Spy Kids excellent, aucun defaut, le film est tout public et super farfelu, à voir d'urgence !

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques