7/10

Spy kids

Divertissant et pour toute la famille

Le scénario est simple mais efficace : un couple d'agents secrets, Gregorio (Antonio Banderas) et Ingrid (Carla Gugino), est fait prisonnier par le grand méchant Floop. Heureusement leurs deux enfants, Juni (Daryl Sabara - qui dans ce rôle me fait penser à un mélange des gosses de Goonies) et Carmen (Alexa Vega), sont courageux et entreprennent de les sauver.

Spy Kids est un film un brin comique qui conviendra à toute la famille. Pour une fois vous pourrez emmener votre petit neveu au cinéma sans vous ennuyer ! Tout est fait pour stimuler l'esprit créatif et imaginatif des enfants à la recherche de l'aventure. Les gadgets du plus pur style "James Bond" sont pléthore. On passe du chewing-gum "électrisant" au jet-pack (à la "rocketeer") en passant par le spray de ciment à prise rapide. Amusant et innovant.

Le graphisme du film est une petite réussite : les couleurs sont vives (ah oui, faut aimer...), le repaire de Floop est majestueux, ses habitants sont pour le moins inhabituels : des hommes-pouces, des enfants à la tête dure...
Les acteurs ne déparent pas le film, bien au contraire. Banderas et Gugino jouent leur rôle à merveille : ils ne cherchent jamais à prendre la vedette, ils laissent les deux espions en herbe sur le devant de la scène. Quant à Alan Cumming (Floop), il rayonne littéralement d'énergie et de sympathie dans son rôle de fourbe. Il parvient à ne jamais tomber dans l'excès : ni dans la folie, ni dans le pathétique. Excellent !

Au final, Spy Kids est un bon petit film des familles. Vous ne serez pas déçus si vous ne vous attendez pas à autre chose qu'un divertissement drôle, imaginatif et dépaysant.

Partager cet article

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

2 commentaires

  • Anonyme

    03/08/2003 à 00h00

    Répondre

    je trouve que spy kids est vraiment super, les acteurs aussi sont vraiment supers j'aime bien les gadgets et j'espère qu'il y aura un troisième volet de spy kids.

  • Anonyme

    20/08/2003 à 00h01

    Répondre

    Je trouve Spy Kids excellent, aucun defaut, le film est tout public et super farfelu, à voir d'urgence !

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques