Spiderman au cœur des études scientifiques !

Vous vous en doutiez sans doute, Spiderman n’existe pas !

Après l'étude concernant sa toile, une autre étude scientifique a mené l'enquête sur la possibilité, pour l'homme, de se déplacer à la verticale ou au plafond.

Spiderman serait-il un super héros qui inspire les chercheurs ? Heureusement, pour l'instant personne n'a tenté de mélanger le sang de l'Homme et d'une bonne grosse mygale ! Enfin, je crois …

La toile de Spiderman, et si c'était vrai ?

Des étudiants de l'université de Leicester ont testé la matière de la toile des araignées pour déterminer la faisabilité de la toile géante réalisée par Spiderman, lors du sauvetage d'un train à grande vitesse.

D'après eux, si une toile d'araignée de cette taille existait, alors oui, il serait possible de faire la même chose que Spiderman. La toile d'araignée étant très résistante, le train serait stoppé dedans.


DR.

 

Mieux vaut l'avoir petite, pour grimper au plafond

Oui, d'après cette étude scientifique du Département de zoologie de Cambridge, pour pouvoir grimper facilement il faut être de petite taille. Mais même en étant de petite taille, il faudrait posséder une surface adhésive de plus de 40% du volume total de son corps pour marcher sur les murs comme Spiderman.

Le co-auteur de l'étude dévoile que « Si un homme voulait par exemple se déplacer sur un mur comme le font les geckos, il lui faudrait des chaussures adhésives de taille 145 »

L'animal le plus lourd à pouvoir marcher au plafond ou sur les murs est, d'après les scientifiques anglais, le gecko. Tout animal pesant plus lourd devrait avoir plus de surface collante pour pouvoir se maintenir.

Tout animal plus gros que le gecko devrait donc subir des modifications physiques pour pouvoir se balader comme lui.

Quand on arrivera à faire une toile d'araignée de 2 km, et des chaussures de pointure 145, il faudra donc se méfier du voisin tout vert surfant dans le ciel…

Partager cet article

A propos de l'auteur

Geek hyperactive

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

La science fait de plus en plus partie de nos vies, à travers le hi-tech bien sûr, mais aussi la culture geek. Alors, Krinein sciences et technologies est là pour en parler, pour critiquer, pour discuter.

Rubriques