Spartatouille devient Orgie Movie

La pratique était courante à la grande époque de la cassette VHS, elle l'est un peu moins à l'ère du DVD : certains films changent de titre pour tenter de faire oublier la mauvaise réputation que se trimballe le premier. C'est ainsi que dans les This is Sparta, not aspartame
This is Sparta, not aspartame
années 80, avec la fantaisie des jaquettes successives, vous pouviez parfaitement acheter deux fois le même film sans en avoir conscience (oh la bonne surprise quand vous l'insériez dans le magnétoscope !).

Aujourd'hui, les distributeurs français de Meet the Spartans remettent ça : sorti au cinéma sous le titre rigolo de Spartatouille (un mélange plutôt bien trouvé de Sparte, Spartacus et Ratatouille, un dernier mot qui résume bien le film), il paraît en DVD sous le nom nettement plus racoleur et moins imaginatif de Orgie Movie (pour se raccorder aux Sexy Movie et autre Super-héros movie qui n'engrangent pourtant pas de bien grosses recettes). Alors soyez vigilants : les bouses changent de nom pour tenter l'accès à votre salon. Ne les laissez pas passer.

L'oeuvre suivante de Aaron Friedberg et Jason Schwartz, intitulée Disaster Movie (soupir), occupe actuellement le rang de pire film de l'histoire du cinéma sur l'Internet Movie Database. Aucune sortie en France n'est programmée, mais les deux films ont reçu ensemble de nombreuses nominations aux Razzie Awards, qui récompensent les pires navets de l'année.

A propos de l'auteur

5 commentaires

  • Anonyme

    03/07/2008 à 10h12

    Répondre

    Je n'ai pas l'habitude d'etre grossier mais je n'ai d'autre mot a la bouche que "a chier"^^.seul les 10 premieres minutes sont marrantes surtout l'entrainement du fils du heros ^^bref pas de quoi casser les murs un film sans intêret ah oui si vous comptez le regarder il y a un scène GTA qui est assez bien faite

  • Anonyme

    21/07/2008 à 16h54

    Répondre

    vu en streaming, et heureusement et malheuresement pour le temps pris à regarder cette "crotte " car c'est le mot. Navrant, bête, pathétique

  • Anonyme

    28/01/2009 à 15h39

    Répondre

    Pas vu le film, mais le titre français était apparemment la seule chose valable, alors raison de plus de l'ignorer. Ca me lourde en + de mettre tous les "Movie" sur le même pied d'égalité, y'a une sacrée différence entre Super Héros Movie et les saloperies de Seltzer et Friedberg.

  • Dat'

    28/01/2009 à 20h09

    Répondre

    C'est malin, j'ai envie de voir Disaster Movie maintenant

  • el viking

    29/01/2009 à 12h24

    Répondre

    moi ça m'est arrivé avec "le scorpion rouge". Sur le DVD, c'était marqué "l'armée rouge", titre on ne peut plus attractif... celà, ça n'enlève rien à la performance de Dolph Lundgren... ah? je ne vous l'avais pas dit? c'est Dolph Lundgren l'acteur principal...

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques