3/10

Ma sorcière bien-aimée

Ma sorcière mal-aimée

Hollywood aime bien ressortir du placard les vieux classiques de la télévision avec plus ou moins de succès (souvent moins d'ailleurs). Après Starsky et Hutch ou Shérif fais-moi peur, c'est au tour de Ma sorcière bien-aimée d'être adaptée sur grand écran, une sorcière qui ne restera pas bien-aimée longtemps au vu du résultat minable.

Le scénario de base est pourtant original et aurait pu donner lieu à de bons moments de comédie s'il avait été correctement exploité. Une nouvelle version télévisée de la série Ma sorcière bien-aimée s'apprête à être tournée. Le rôle de Jean-Pierre revient on ne sait pas pourquoi à Jack Wyatt, acteur égocentrique, bruyant et idiot dont la carrière est sur le déclin. Pour jouer la sorcière Samantha, ce même Jean-Pierre exige de trouver une parfaite inconnue. Ce sera Isabel Bigelow, une vraie sorcière dont le but est de vivre de façon normale au milieu des humains.

Si cette adaptation de Ma sorcière bien-aimée est avant tout ratée c'est à cause de Will Ferrell. Mais qu'est ce que c'est que cet acteur ? Il surjoue absolument tout, est de toutes les scènes et n'est surtout absolument pas drôle. On dirait une version misérable de Jim Carrey, s'essayant aux mêmes mimiques sans savoir transformer son visage. On a envie de lui envoyer une bonne paire de claques à chacune de ses apparitions et il arrive à tuer le film par sa seule présence. Nicole Kidman, plus en retrait, ne dégage rien et l'on regrette que son personnage soit si timoré. De plus, le mouvement de nez censé représenter Samantha est loin d'être réussi, faisant un grand mouvement de mâchoire pour faire déplacer un malheureux millième de millimètre de sa paroi nasale. Seul Michael Caine, toujours aussi classe, réussit à tirer son épingle du jeu.

Pas franchement aidée par ses personnages, Ma sorcière bien-aimée ne l'est pas non plus par l'histoire. Extrêmement classique sans être mauvaise au niveau du déroulement général, elle manque surtout de passages comiques. C'est simple, pas un moment n'est drôle et c'est ce qui fait le plus mal pour une soi-disant une comédie. Les rares passages voulus amusants sont des scènes montrant le tournage de la série dont le niveau est d'un pathétique rarement atteint. Il ne se passe en plus quasiment rien, ni tour de magie, ni évolution du show et l'on s'ennuie particulièrement vite.

Voilà un beau plantage sur tous les fronts pour la version cinéma de Ma sorcière bien-aimée. Le film, qui se voulait être une comédie familiale sera plutôt qualifié de navet. Et le plus beau des légumes se nomme Will Ferrell qui vient de donner un exemple de tout ce qu'il fallait faire pour ne pas être drôle.

A découvrir

mort en ligne (La)

Partager cet article

A propos de l'auteur

8 commentaires

  • Selena

    15/05/2005 à 01h15

    Répondre

    Nouvelle bande-annonce : ici même

  • edo

    22/09/2005 à 13h53

    Répondre

    * C'est Michael Caine non ? Michel ca me semble bizarre lol
    * Et puis je ne pige pas ta phrase sur "les caractères" ... Tu pensais surement au mot anglais "characters" qui signifie "personnage" en gaulois


    Sinon, entièrement d'accord avec toi, le film est assez mauvais surtout à cause de l'interprète de Jean-Pierre ... Une comédie bas de gamme en quelque sorte.

  • weirdkorn

    22/09/2005 à 17h44

    Répondre

    Tu as absolument raison edo, je viens de corriger tout ça.

  • fsatan

    22/09/2005 à 23h10

    Répondre

    je n atendais rien de ce film
    le debut je l accord es soulent mais j ai passe quand meme un bon moment avec ce film

  • kenji

    23/09/2005 à 00h41

    Répondre

    c'est normal t'es trop bon public.

  • la ritale

    23/09/2005 à 22h58

    Répondre

    bonjour a tous !! je suis venue sur ce site apr hasard et j'ai ete outrée de vos reflexion sur le film de ma sorciere bien aimée, g dc decide de minscrire sur ce forum, rien que pour y repondre et pour que les futurs visiteurs ne soient pas induits en erreur par vos critiques tres negatives et qui plus est, injustifiées.

    Je trouve que c'est une comédie rayonnante, que nicole kidmann tt o long du film nous donne une bouffée d'air frais, elle est petillante et joue tres bien son role de petite sorciere. Quant a "jean pierre", navrée mesdemoiselles ce nest certes pas un brad pitt, ni un tom cruise, mais c un bon comedien qui donne le sourire par ses anneries!!

    si vous voulez passer un bon moment o pays de la magie, de la féerie, de vous eloigner de ce quotidien grisonnant alors, n'hesitez pas aller voir ce film!!!!

  • Ramimi

    28/09/2005 à 13h57

    Répondre

    Ah ben heureusement qu'il y a des avis différents et qu'on peut les exprimer. Bon personnellement je n'ai pas d'avis car au départ je n'aime pas trop la série originale... mais je me fais peut-être un film (hem) euh des idées !

  • Anonyme

    15/12/2007 à 20h03

    Répondre

    Ah NON hein !!! Nous, on préfère la série TV, surtout pour la jolie dame rousse qui jouait Endora, vous savez la belle-mère de Jean Chose, et puis aussi... pour (des fois) l'apparition de personnages historiques (César, Léonardo da Vinci, etc.) qui parfois en devenaient hystériques...Franchement, faut-il repeindre une autre Joconde ???Et que penseriez-vous d'un mec qui se risquerait à pondre un remake de "Citizen Kane" ? Alors qu'il n'y a dans l'Histoire du 7ème Art qu'UN SEUL Orson Wells !!!Et puis, ce n'est pas parce que tu deviendrais chauve intégral que tu en obtiendrais pour autant la classe d'un Yul Brynner dans "Anna et le Roi"...Nous sommes arrivés à l'ère de la "culture poubelle" mais...Défense de massacrer les Vrais Chefs d'oeuvre pour autant, mossieurs les prods de cinoche !!! JE SUIS UN TYPE BRÛTAL PARCE QUE PASSIONNÉ ! 

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques