La sorcellerie rapporte plus que l'espionnage...

... et sans parler des cultes futuristes un peu obscurs et très select à base de puissance onirique et de sabres lumineux.

En effet, qui a dit que Star Wars était la série de films la plus génératrice de pépettes au monde (4.23 milliards de dollars) ? Si l'on s'amusait à compter les billets, monsieur James Bond lui mettrait quelques millions de dollars dans la vue (4.44 milliards de dollars), mais il faut dire que l'agent secret le moins secret de toute l'Angleterre s'est pavané sur vingt-deux affiches (soit 16 films de différence, ce n'est pas rien).

Pourtant, M'sieur Bond s'est vu relégué tout récemment à la seconde place du classement, devant une franchise en nette infériorité numérique mais à la notoriété bien plus envahissante : Harry Potter. Le dernier volet sorti au cinéma, en dépit de sa qualité plutôt moyenne, a rapporté près d'un milliard de dollars (923 millions) et propulse le total de la série à 4.47 milliards de dollars.

Voilà, c'était pour parler argent, histoire de relativiser, tout ça.

A découvrir

Pitt en Bullitt ?

Partager cet article

A propos de l'auteur

1 commentaires

  • nazonfly

    12/09/2007 à 16h09

    Répondre

    La qualité n'est pas un gage de rentrée d'argent, mais ça on le savait déjà.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques