So long, Charlton

Charlton Heston est mort à 84 ans
Charlton Heston est mort à 84 ans
Une gueule nous quitte !

Archétype du héros à l'écran, Charlton Heston s'est rendu célèbre pour ses rôles dans Ben Hur, Le Cid ou encore les Dix Commandements.

Au-delà de ces productions à grand spectacle, on se souviendra également de lui dans des films de science-fiction mythiques, comme Soleil Vert, Le Survivant ou La Planète des Singes, traumatisme de toute une génération.

Selon la formule consacrée par la NRA, dont il assura la présidence jusqu'en 2003, il est désormais possible de lui arracher son flingue... tout en se souvenant qu'avec lui, on enterre tout un pan d'Hollywood, et de son engagement passé pour les droits civiques aux USA.

A découvrir

L'or est amour...

Partager cet article

A propos de l'auteur

1 commentaires

  • Anonyme

    06/04/2008 à 12h37

    Répondre

    On oublie aussi qu'il a défendu des réalisteurs (il a imposé Orson Welles pour "la soif du mal"), qu'il s'était engagé auprès de Martin Luther King pour la lutte des droits civiques... Son rôle dans "le seigneur de la guerre" est mémorable et si peu connu !!! Je déplore que la dernière image qui semble rester est celle du défendeurs du port d'arme de la NRA... Adieu Moïse, Ben Hur, Le Cid... Adieur l'immortel...

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques