2/10

Simplement irrésistible

A oublier, tout simplement

Connue depuis l'arrivée en France de Buffy et de ses vampires, Sarah Michelle Gellar tente tant bien que mal de percer dans le monde du cinéma, collectionnant dans un premier temps les petits rôles (victime de Scream 2) mais aussi les premiers rôles (l'imminent Scooby-doo). Dans la plupart des cas, ses apparitions sont à ranger soigneusement dans les films ratés, comme ce petit morceau de guimauve qu'est Simplement Irrésistible, comédie sentimentale et culinaire qui n'a pourtant rien d'attrayant.

Amanda (Sarah Michelle Gellar) tient comme elle peut un petit restaurant sur le déclin qu'elle a hérité de sa mère. La providence lui fera rencontrer Tom Bartlett, le patron d'un grand magasin très chic, qui sera bientôt envoûtée par la cuisine d'Amanda...

Ouch. On peut dire que celui-là fait très mal. Le film se veut être romantique et un peu fantastique, ou devrais-je dire merveilleux. Au départ, Amanda ne cuisine pas super, mais depuis qu'elle a rencontré Tom, elle a tout d'une sorcière de la cuisine. Et grâce à tout ces bons petits plats, elle peut envoûter les gens, remplir la pièce de fumée style bal de conte de fées, ou bien encore flotter dans les airs quand elle embrasse son prince charmant. Alors déjà qu'à la base, la comédie sentimentale n'a rien ni d'exceptionnelle, mais en pus il recouvre le tout d'une couche de niaiserie guignolesque à faire pleurer Cendrillon, vous imaginez le désarroi du spectateur. Le plus risible est certainement le final, la grande bouffe orchestrée par Amanda, qui plonge toute une salle dans l'extase totale à la limite de l'orgasme. Je le redis : Ouch, ouch, et re-ouch.

Résumons : pas ou si peu de scénario, une épaisse couche de magie-conte de fées-niaiserie comme on en a rarement vu, et un certain sentiment de s'être fait rouler qui plane pendant tout le film. Si vous êtes accro à Sarah, il est probable que ce ne soit pas une catastrophe, mais pour tout les autres, on préfère résister.

A découvrir

From Hell

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques