A DECOUVRIR
9/10

M - Le Baptême

Véritable délice des paroles et beauté du son, M mérite réellement son succès sur la scène française. Sa présence sur scène et son empathie avec le public sont grandioses. Il faut voir l'artiste jouer de la guitare avec ses dents ! Sa coiffure inhabituelle en forme de M rallie les foules et fait parler de lui.

C'est tout simplement le renouveau de la chanson rock française. Des mélodies suaves, colorées aident M à chanter ses textes remarquables (écrits pour certains par sa grand-mère, écrivain connue). Mais ce talent n'est pas exploité à sa pleine mesure. Autant M est un véritable titan pendant ses prestations publiques, autant ses disques sont aseptisés : l'émotion du direct disparaît au profit d'effets de studio, à part sur son dernier album enregistré en public, qui est de loin le meilleur et le plus envoûtant.

Si jamais M passe en concert près de chez vous, n'hésitez-pas, allez l'écouter, le voir, l'observer, vibrez avec lui au son de sa musique passionnée !

Partager cet article

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

1 commentaires

  • Anonyme

    04/06/2004 à 00h00

    Répondre

    je croyais ques les Français étaient fous d'aimer tant cette musique avant d'aller au concert ce weekend.... Quelle performance incroyable, quelle créativité, je suis une grande fan depuis trois jours....

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Rubriques