Sherlock Holmes vs Frankenstein : début de tournage en photos

Le film Sherlock Holmes vs Frankenstein, après une première campagne de crowdfunding réussie, a commencé à générer de la bobine, avec quelques premières scènes tournées en novembre.

Les fans de films de la Hammer peuvent se réjouir, le film Sherlock Holmes vs Frankenstein semble finalement voir le jour. Si le projet du réalisateur Gautier Cazenave était apparemment en gestation depuis quelques années, c'est grâce à une campagne réussie de crowdfunding chez Indiegogo que le déclic s'est produit : les premières scènes ont été tournées.


DR.

C'est une évolution logique du financement des films grâce au financement participatif qui permet à de nouvelles d'oeuvres d'émerger : le projet se lance via une campagne destinée à financer seulement quelques scènes, qui permettront de convaincre des investisseurs plus classiques de mettre la main au port-monnaie, ou plus simplement de persuader de nouveaux internautes de poursuivre le crowdfunding en "débloquant" de nouvelles scènes.

Sherlock Holmes vs Frankenstein semble tout à fait entrer dans cette case : un financement qui sera certainement hybrides et déjà quelques scènes tournées pour un résultat qui devrait convaincre. Si aucune bande-annonce ou extrait n'est (encore ?) disponible, les photos de tournage permettent de fonder de beaux espoirs sur le succès visuel du film.

Dans les  scènes qui ont pu être tournées : la rencontre d'un monstre et d'un fossoyeur au milieu d'un cimetière, madame Hudson dans sa cuisine et le laboratoire d'un savant fou, le rendu esthétique est bluffant. On a hâte de pouvoir jeter un oeil sur quelque chose d'animé, de plus filmique.


DR.

L'impatience pourrait nous gagner, mais c'est peut-être aussi une saine stratégie pour un film qui compte sur de nouveaux internautes pour poursuivre son financement participatif. Vous savez donc quoi faire si vous souhaitez aider le film à se doter de nouvelles scènes : direction Indiegogo.

Dans tous les cas, avec les financements déjà récupérés, on sait que Shane Briant (acteur phare de la Hammer dans les années 70) sera de la partie en janvier pour une nouvelle session de tournage. Et ça fait déjà plaisir aux fans de films de genre.


DR.

Partager cet article

A propos de l'auteur

Chasseur de père en fils, je mets tout le monde d'accord en me nourrissant exclusivement de l'actualité. Croustillante, dramatique, joyeuse, culturelle, ou drôle... tout dépend de ma faim et du cuisinier !

1 commentaires

  • Anonyme

    12/12/2015 à 07h23

    Répondre

    Gautier Cazenave, ce nom me dit quelque chose !

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques