4.5/10

Sexe intentions 2

Liaisons pas encore dangereuses

La loi du deux est un concept fort à Hollywood. Mais pour ce Cruel Intentions 2, les choses ne se sont pas passés de la même façon que pour les autres. A l'origine, le réalisateur Roger Kumble souhaitait faire des antécédents de Valmont et Merteuil une série télévisée, un brin plus "colorée" que les autres productions américaines. Le pilote, c'est à dire le présent film, fut jugé si mauvais que le projet fut mis au placard, et que l'épisode se crasha directement dans le terrain du Home Vidéo sous le doux nom de Sexe Intentions 2.

Après avoir quitté son ancien lycée, Sébastien Valmont emménage dans une somptueuse demeure de Manhattan, en compagnie de son père, sa nouvelle et riche épouse, et de sa demi-soeur, Kathryn Merteuil. Pourtant habitué aux coups les plus fumants, il va vite se heurter au monde de Kathryn, où règne la perversion, le mensonge, et manipulations de toutes sortes...

Sexe Intentions 2 est une préquel, c'est à dire un épisode se déroulant avant les évènements de Sexe Intentions premier du nom. L'histoire commence donc par l'arrivée de Sébastien dans sa nouvelle demeure et sa nouvelle vie. Au premier abord, on pourrait croire que nous avons affaire à un scénario repompé du premier juste un petit peu arrangé pour faire mieux passer la pilule. Et d'une certaine façon, on n'a pas vraiment tort : les deux protagonistes principaux se chamaillant, la petite mignonne sérieuse dont va tomber amoureux Sébastien, la gamine pas très fute-fute qui apprend les joies du sexe,... Mais le scénario prend une tout autre tournure vers la fin, montrant astucieusement ce qui a donné naissance au comportement de Sébastien et à ses relations ambiguës avec sa demi-soeur. Il faut reconnaître qu'on se laisse facilement berner par ce qui a d'un premier abord fait penser à une totale conversion de Sexe Intentions. Les deux principaux reproches, c'est tout d'abord la réalisation, digne d'un mauvais téléfilm, qui démontre indéniablement le peu de moyens dont disposait le réalisateur, et qui explique sa mise au rencard. Le deuxième, c'est aussi le choix des acteurs, qui n'ont vraisemblablement pas le charisme d'un Ryan Philippe et surtout pas d'une Sarah Michelle Gellar, sans non plus oublier Reese Whiterspoon.

Sexe Intentions aurait peut-être pu faire office de bon pilote pour une série, comme cela avait été prévu à la base, mais la réalisation assez déplorable et des acteurs mal choisis ont grillé le projet et abouti sur une préquel qui conserve un (petit) intérêt.

Partager cet article

A propos de l'auteur

7 commentaires

  • sabrina17

    12/10/2003 à 00h00

    Répondre

    je ne vais pas vous parler du 2, le premier était tout simplement génial (le 2 qui ai casiment le même est forcement moins bien). Les acteurs (du 1) étaient parfaits, surtout Ryan Philippe.Et si ce film reste mon préféré c'est entre autre pour la fin romantique, moi qui ai horreur des scenes romantiques qui sont pour moi pathétiques, c'est bien le premier qui m'ai réelement ému!

  • Gabrielle

    04/03/2004 à 00h01

    Répondre

    Je n'ai pas du tout aimé le second mais j'ai littéralement adoré le premier. Mais bon, je ne suis pas ici pour parler du premier... Je n'aime pas le deuxième car le premier nous avait habitué à un duo d'acteurs explosif. Mais là c'est assez mou, fadasse... Les acteurs jouent bien oui mais ça manque de vie tout ça... L'idée de départ était intéressant et le film aurait pu l'être aussi. C'est dommage.

  • Anonyme

    31/08/2004 à 00h02

    Répondre

    J'ai aimé Sexe Intention 2 (bien que c'était trop répétitif par rapport au 1er) jusqu'à ce que je vois la fin. C'est sans queue ni tête franchement, on croirait qu'on a subitement changé de film. Il y a aucun lien logique entre le film et la fin. Le réalisateur a essayé de faire une fin qui surprendrait le spectateur comme dans Sixième Sens mais il a raté son coup et c'est presque risible en fin de compte.
    Par contre j'ai vraiment bien aimé le 1er.

  • Anonyme

    04/06/2008 à 17h57

    Répondre

    J'ai trouvé ce film plein d'idées et avec un certain "suspect" si on peut l'appeler comme ça... ou du piquant !! Je n'ai pas vu le 1, donc je ne peux pas comparer. Par contre, la série serait la bienvenue car à la fin, on veut savoir la suite et on veut encore.....!!!

  • Anonyme

    26/07/2008 à 21h01

    Répondre

    Franchement des 3 sexe intentions le 1 es le meilleurs de tts

  • Anonyme

    31/07/2008 à 01h47

    Répondre

    J'ai vu le 2 a la télé avant le 1 car étant jeune en 1998 (5 ans) je n'avais pas entendu parler de ce film mais quand j'ai vu le deuxième j'ai trouvé le film superbe marrant mm si les acteurs étaient un peu nul a mon gout mais la fin du film était extra.


    Mais ensuite j'ai regarder le 1 et la franchement superbe au début sa me parraissé bizarre beaucoup de points communs dans l'histoire mais au bout d'un moment le film a pris une tournure différente jusqu'a cette fin triste mais spectaculaire.


    Suite a ça le 2 me semble un navet comparé au chef 'oeuvre qu'est le 1  

  • Anonyme

    06/04/2009 à 19h20

    Répondre

    Sex Intentions 2 commençait bien. Le milieu du film aussi. Mais la fin a été Catastrophique! Incompréhensible, trop courte, c'est vraiment dommage! 

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques