1.5/10

Sex Academy

Les teen movies ! Catégorie de films on ne peut plus actuelle et qui a le défaut de ne pas s'être bonifiée avec l'âge. Parmi les plus beaux spécimens, on pourrait citer Road Trip, les American Pie, American Girls, 100 Girls, Boys and Girls, les Girls contre-attaquent, les Girls contre Godzilla,... Et c'est précisément ce type de film si particulier, aimant les belles histoires d'amour mais aussi le mauvais goût, que vise Sex Academy. Et quand je dis viser, croyez-moi, ils n'y vont pas avec des fléchettes.
Jake, la star masculine du lycée, se fait plaquer par la star féminine du même lycée, Priscilla. Légèrement sur les nerfs, il fait le pari fou de transformer Janey, une anecdotique fille avec de monstrueuses lunettes et une affreuse queue de cheval, en reine du bal de promotion...
Si vous avez reconnu le scénario du teen movie Elle est trop bien (Freddie Prinze Jr, Rachel Leigh Cook, Matthew Lillard), ce n'est pas un hasard. Le film se veut être un énorme coup de pied à tous ces films qui prônent la jeunesse et son côté délirant. C'est à dire que les barrières que n'osaient pas franchir les autres films, Sex Academy les enfoncent ! Et pas à moitié, puisqu'on aura droit aux gags ultra-scatos à base de crocrottes partout, le sexe puissance dix (âmes sensibles ou amateurs des love story s'abstenir), encore un coup de sexe pour bien ancrer l'idée, et la parodie proprement dite. Un seul mot : affligeant, dégoûtant, consternant, je ne pourrait choisir celui qui convient le mieux. Autant certains passages sont véritablement drôles (en général ceux parodiant directement le genre), autant d'autres sont presque à vomir tellement ils sont de mauvais goût (en général tout le reste). Aucun film à ma connaissance ne l'a cultivé autant, les mots les plus cités devant être "Bites, couilles, chatte" (désolé).
Si Scary Movie vous a paru trop dégoûtant, ce n'est rien à côté de Sex academy, une pseudo-parodie qui se révèle être un énorme fourre-tout sexo-scato, prenant le risque de choquer par ce qu'il montre, par son vocabulaire, et par sa nullité générale. Je devrais mettre 1, mais je rajoute finalement 0.5 pour la mini-comédie musicale que j'ai bien aimé.

A découvrir

Roméo + Juliette

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques