
Seuls two
Eric et Ramzy ont largement prouvé qu'ils étaient des scénaristes ineptes, de mauvais acteurs et des comiques... disons particuliers. Ils ajoutent une corde à leur arc en passant à la réalisation. Champagne.
Cette critique est une tentative de recréation du niveau de complexité et de cohérence du film. Il s'agit d'un hommage au travail considérable fourni par les auteurs en matière de narration et de recherche humoristique.
C'est un film sur Eric qui est flic et il y a aussi Ramzy qui est un voleur, mais il est sympathique. Alors tout d'un coup il y a plus personne dans Paris, même pas sur les Champs Elysées, et Eric et Ramzy ils sont tout seuls. Et c'est drôle parce que Eric il imite un Chinois, mais ça c'est avant que tout le monde disparaît.
Le film est drôle aussi parce que Omar il fait un accent de Noir qui sait pas parler, et Edouard Baer il fait un accent bizarre un peu comme un Belge. Et Ramzy il s'appelle Curtis, il a la classe un peu comme Arsène Lupin. Et il y a aussi Elodie Bouchez, mais elle crie un peu trop et fait mal aux oreilles.
Au secours ! C'est les mecs
des Cahiers du Cinéma !J'ai pas trouvé que le film était trop drôle tout le temps, mais au bout d'un moment ça devient même un peu embêtant avec les gens qui apparaissent et qui disparaissent, on se demande un peu quand ça va finir. Mais j'ai quand même bien ri quand Eric est déguisé en ananas et qu'il dit « laissez passer l'ananas », ou quand les chanteurs dans l'église ont l'air vraiment bête.
Eric et Ramzy ont réussi à bloquer beaucoup de grandes rues de Paris pour faire le film, ils ont empêché plein de gens de circuler, et pendant ce temps-là ils pouvaient s'amuser en courant dans les rues. Il y a aussi des scènes d'action avec des voitures, ça a sûrement coûté cher comme les explosions dans Les Dalton.
Bref c'est mieux que Les Dalton ou Double Zéro. J'ai pas compris de quoi ça parlait mais je crois que c'est pas grave. C'est drôle si on aime l'humour de Eric et Ramzy.
Dans le film il y a aussi Kristin Scott Thomas et Benoît Magimel, mais je sais pas pourquoi. Et Ramzy il dit un truc très intelligent, c'est que « Il vaut mieux être seul que mort ». Et après il va jouer tout seul au foot au Parc des Princes (je crois).
Participer à la discussion
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !
17 commentaires
Anonyme
03/07/2008 à 11h36Répondre
bon j'ai vu le film en avant premiere et je peu vous dire que le film n'est pas si nul que sa!

Bon sa reste du éric et ramzy mais ya tout de meme des passages très drole.
Cependant c'est pas pour autant que c'est un film grandiose. Malheureusement sa s'éssouffle vite du a un scénario peu dévellopé
. on rigole les 40 premiere minute et dès que l'on a l'explication
(totalement bidon) on s'ennuie et on attend avec impatience la fin.
Conclusion: un film a voir entre amis en dvd pour rigoler .
je trouve la note un peu sévère je mettrai au moins 5 car c'est tous de meme mieux que leur dernier navet ( ya eu un effort pour faier des blagues à peu près drole) mais j'avoue que c'est pas encore gagner pour eux^^
Anonyme
03/07/2008 à 17h42Répondre
Pas de bol, ils ne pourront pas le renier celui-ci.
Bung
03/07/2008 à 18h54Répondre
Y en as toujours pour les parigots...
Ils ont gonflés les Marseilais aussi, à bloquer le cours lieutaud pour leurs âneries...
Luz
04/07/2008 à 19h33Répondre
Et le champagne, alors?
weirdkorn
04/07/2008 à 20h12Répondre
100% d'accord avec la critique de riff. Le style d'écriture est parfait en plus !
Anonyme
09/07/2008 à 00h37Répondre
rolala
mais serieux faut arreter de surfer sur la vague
"tout le monde deteste eric et ramzy"
je dois avouer que e film n'est pas coherent mais ce n'est pas ce qu'on lui demande
on lui demande de nous faire rire et il le fait tres bien
toute cette intelectualisation du cinema me degoute de plus en plus
gyzmo
09/07/2008 à 08h48Répondre
Intellectualisation ? Ici ? Tu risques pas
La critique de Rhif m'a beaucoup fait rire. Très bonne idée de style, ça colle bien à l'univers des deux comiques, me semble. Pourtant, je ne suis pas fan d'Eric et Ramzy (en tant que comédiens, sur scène, ça peut être sympa). En tout cas, c'est certain, j'attendrais que le film passe sur petit écran pour le regarder... (j'ai encore le ticket ciné de la Tour Montparnasse Infernale coincé en travers de la gorge^^).
Anonyme
09/07/2008 à 16h22Répondre
cette critique est une preuve du manque d'ouverture d'esprit de la personne qui la faite
si un film ne permet pas de reflechir alors c'est une bouse maintenant
de toute facon il y aura toujours des gens trop borner pour aimer des films simple qui ne se prennent pas la tete
Bung
12/07/2008 à 17h45Répondre
En réalité, les bons films ont, comme tous les bons sketchs des bons comiques, une forme d'implication sociale plus ou moins assumés.
Ce que les gens pourront apprendre sur eux mêmes et la société, même de façon très diffuse, les cerveaux disponibles appeleront ça de l'intellectualisation, les autres parleront de profondeur et de polémique. Il n'y a rien de plus sain que la polémique, mine de rien c'est en s'engueulant que peux proposer une solution alternative pour améliorer les conditions de vie d'ensemble.
Les autres films, c'est du fast food, libre à toi d'apprécier, mais évite de parler "d'ouverture d'esprit" quand tu villipendes un avis contraire au tien sans apporter d'autres réflexions...
Anonyme
02/08/2008 à 19h36Répondre
pas un chef d'oeuvre mais film largement acceptable. Comme note je lui mettrai bien 6,5/10, le film a des gros problémes de rythmes par moment, le debut film laisse a désirer (le premier 1/4 h en gros) ensuite ça devient effectivement interresant quand le paris est vidé de ses habitants. A partir de la, beaucoup de gag s'enchainent (pachidermiques ou plutot droles...) et le final est bien decevant. Les 2 réals auraient du garder une grande part de mystére dans la disparition des gens et peut etre appronfondir les choses dans le "qu'est-ce qu'on ferait si on etait seul au monde". Pour le reste, ramzy fait une interpretation de voleur plutot agreable. Eric lui devrait penser tout de même a changer de registre car son role est d'abord drole au debut du film mais devient très vite lassant.
En résume film bien réalisé et plutôt drole. Un peu le mélange entre la tour montparnasse infernale (film sympa) et steak (film ovni et culte pour ma part).
nb : 2 apparitions assez enormes de fred testot dans le film (garantie 2 rires)
Anonyme
29/08/2008 à 15h08Répondre
j'ai pas vu le film, mais la critique me fait marrer.....Bravo riff, j'irai pas le voir, mais au moins oui, eric et ramzy m'auront fait marrer pour une fois....
Anonyme
08/11/2008 à 20h47Répondre
merci
Anonyme
08/11/2008 à 21h13Répondre
Seuls two ? seule too il y avait longtemps que je n'avais pas autant ri devant une critique de film. Je n'irai sûrement pas voir ce navet mais bravo la papier ! c'est too much .
Anonyme
26/01/2009 à 10h08Répondre
ho la critique inutile... -_-
Sinon très bon film, à voir d'urgence!
KaSuGayZ
27/10/2009 à 00h43Répondre
Film génial.
Anonyme
11/12/2009 à 03h42Répondre
Pas un chef d'oeuvre mais un film largement acceptable. Comme note je lui
mettrai bien 6,5/10, le film a des gros problémes de rythmes par
moment, le debut du film laisse à désirer (le premier 1/4 h en gros)
ensuite ça devient effectivement interresant quand le Paris est vidé de
ses habitants. A partir de là, beaucoup de gags s'enchainent
(pachydermiques ou plutot drôles...) et le final est bien decevant. Les
2 réals auraient dû garder une grande part de mystére dans la
disparition des gens et peut être appronfondir les choses dans le
"qu'est-ce qu'on ferait si on était seul au monde". Pour le reste, Ramzy fait une interpretation de voleur plutôt agréable. Eric lui
devrait penser tout de même a changer de registre car son rôle est
d'abord drôle au debut du film mais devient très vite lassant.
En résume film bien réalisé et plutôt drôle. Un peu le mélange
entre la tour montparnasse infernale (film sympa) et steak (film ovni
et culte pour ma part).
nb : 2 apparitions assez enormes de Fred Testot dans le film (garantie 2 rires).
Anonyme
11/12/2009 à 09h47Répondre
"Ramzy dit un truc intelligent : il vaut mieux être seul que mort". Dans Le Vilain Catherine Frot dit un truc intelligent : il vaut mieux être morte que seule. Il a un arbitre dans la salle ?