6/10

Scary Movie

Pour un public très, très averti !

Scream, Matrix, Usual Suspects, Souviens-toi l'été dernier... Jetez toutes ces VHS et DVD pour ne garder que ce mélange d'humour, d'humour et... d'humour ! Si vous aimez celui de Benny Hill, Mr Bean, ou celui de la célèbre série américaine South Park, ou des "Robins des Bois" (attention : leurs sketches de l'année dernière !) : ne manquez pas cette incroyable parodie des films américains, que beaucoup adoreront et que, je le comprends, d'autres haïront !

Le prétexte à cette série de gags (un toutes les 10 secondes) est une pâle copie du scénario de Scream : un tueur sévit au sein d'une Université américaine, tuant tour à tour les membres d'un groupe d'amis, qui ont, un an (précisément) auparavant, renversé un homme sur la route. Tout au long du film, on pense au retour de la victime (quelle banalité !)... jusqu'au coup de théâtre final !

A l'unanimité, mon entourage ainsi que votre fidèle critiqueur cinématographique avons élevé au rang de meilleure scène du film, et là je m'adresse à ceux qui ont vu le film ou qui ont prévu de le voir, celle qui se déroule dans les toilettes du cinéma et qui met en scène l'homosexuel qui ne veut pas s'avouer qu'il adore les troisièmes mi-temps des matchs de football américain : celui-ci trouve la mort, mais d'une manière assez peu commune puisqu'il est... comment dire... transpercé au niveau des oreilles par un... (incroyable mais vrai) !

A voir pour le fun, pour oublier ses petits tracas (les classes prépas, par exemple !) ; ne cherchez pas à comprendre... tout ce qui n'a pas besoin d'être compris (c'est à dire presque tout le film) est hilarant. On oubliera ainsi que l'homosexuel cité précédemment n'est pas mort une, mais deux fois... Ah, les mystères des films américains.

A découvrir

Scary Movie

Partager cet article
A voir

Memento

A propos de l'auteur

1 commentaires

  • punkrock21

    14/08/2003 à 00h00

    Répondre

    Un de mes préférés : des scenes parodiants divers films tel que matrix, vraiment tordant de rire, c'est vraiment un bon divertissement à voir absolument entre amis. Et avec un succès comme ça, forcement un Scary 2 et bientôt le 3 et 4...
    Enfin je suis content qu'ils continuent autant car il nous font vraiment marrer, on en redmande !

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques