4/10

Scary Movie 2

Scary Movie 2 balles

Un peu moins d'un an après la sortie remarquée de Scary Movie, les frères Wayans rempilent avec le second opus, Scary Movie 2 donc, qui envoie la quasi-totalité du dernier casting dans un vieux manoir hanté plein de surprise.

Pour soi-disant étudier l'insomnie de certains de ses élèves, un professeur d'université envoie Cindy, Ray, et plusieurs de leurs amis dans un vieux château. Mais la demeure se révèle habitée par un fantôme peu orthodoxe des anciens propriétaires...

On prend les mêmes et on recommence. Cindy est de retour (Renversée par une voiture dans le 1), Ray (Poignardé par le tueur), Shorty (Tué par balles), et Brenda (assassinée dans un cinéma par des spectateurs mécontents) également, sans aucunes explications, et on les plante devant la situation du film d'horreur axé revenants et paranormal. On oublie évidemment pas de parodier un paquet de films récents (en autre l'Exorciste, Hantise, Drôles de dames, Titanic, Hollow Man, etc.) et c'est reparti pour un tour de bobine. Là où le bas blesse, c'est que les erreurs de Scary Movie 1 ont été reprises au centuple. Les gags scabreux, dégoûtants, et sexuels sont encore plus présents que dans le précédent, et les rares morceaux sortants du lot ne sont pas beaucoup plus drôles. La parodie ne tient d'ailleurs presque que sur cela, reprendre la scène mais en plus "gore": Duel de vomissements, masturbation d'adieu, etc. avec quelques exceptions comme pour Rocky (un combat de boxe entre Cindy et un chat) ou encore Mission Impossible II (Une course poursuite en chaise roulante). Bref, la surprise du premier passée, on accroche beaucoup moins.

Scary Movie se vautre dans le syndrome de la suite à tout prix, qui aurait pu largement être plus réussi si les frères Wayans avaient abandonné leur humour pipi-caca qui avait pourtant si bien fonctionné dans le premier.

A découvrir

Score (The)

Partager cet article

A propos de l'auteur

1 commentaires

  • SlipKnot21

    08/07/2004 à 00h00

    Répondre

    Scary Movie avait été un super film , les gags m'avaient bien fait délirer . Et lorsque j'ai vu Scary Movie 2 , je l'ai trouvé pire que naze !
    Il n'y a rien de drole ! Les gags sont nuls !
    Ils ont fait de ce film une daube à l'humour américain !

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques