6/10Scary Movie

/ Critique - écrit par Filipe, le 21/02/2001
Notre verdict : 6/10 - Pour un public très, très averti ! (Fiche technique)

Tags : movie scary film dvd films wayans cinema

Pour un public très, très averti !

Scream, Matrix, Usual Suspects, Souviens-toi l'été dernier... Jetez toutes ces VHS et DVD pour ne garder que ce mélange d'humour, d'humour et... d'humour ! Si vous aimez celui de Benny Hill, Mr Bean, ou celui de la célèbre série américaine South Park, ou des "Robins des Bois" (attention : leurs sketches de l'année dernière !) : ne manquez pas cette incroyable parodie des films américains, que beaucoup adoreront et que, je le comprends, d'autres haïront !

Le prétexte à cette série de gags (un toutes les 10 secondes) est une pâle copie du scénario de Scream : un tueur sévit au sein d'une Université américaine, tuant tour à tour les membres d'un groupe d'amis, qui ont, un an (précisément) auparavant, renversé un homme sur la route. Tout au long du film, on pense au retour de la victime (quelle banalité !)... jusqu'au coup de théâtre final !

A l'unanimité, mon entourage ainsi que votre fidèle critiqueur cinématographique avons élevé au rang de meilleure scène du film, et là je m'adresse à ceux qui ont vu le film ou qui ont prévu de le voir, celle qui se déroule dans les toilettes du cinéma et qui met en scène l'homosexuel qui ne veut pas s'avouer qu'il adore les troisièmes mi-temps des matchs de football américain : celui-ci trouve la mort, mais d'une manière assez peu commune puisqu'il est... comment dire... transpercé au niveau des oreilles par un... (incroyable mais vrai) !

A voir pour le fun, pour oublier ses petits tracas (les classes prépas, par exemple !) ; ne cherchez pas à comprendre... tout ce qui n'a pas besoin d'être compris (c'est à dire presque tout le film) est hilarant. On oubliera ainsi que l'homosexuel cité précédemment n'est pas mort une, mais deux fois... Ah, les mystères des films américains.