0.5/10

Scary Movie

Plus jamais ça !

Tout commence comme dans Scream. Une jeune étudiante est seule chez elle quand tout à coup le téléphone sonne. On lui demande si elle apprécie les films d'horreur. Et très vite tout s'accélère : un tueur porteur du célèbre masque essaie de la poignarder en lui courant péniblement après. Alors qu'elle tente d'échapper à son agresseur en traversant le rue en courant, son père, en voiture, la renverse et la propulse à plusieurs mètres au-dessus du pare-brise. Le ton est donné. On est en plein dans la parodie de Scream. Tout le reste du film est du même tonneau. C'est à dire grosses allusions à d'autres films. On retrouve pêle-mêle des références à Scream (bien entendu, c'est le fil directeur), Souviens-toi l'été dernier, Matrix, American Pie... Comique visuel, mais aussi verbal pour ceux qui apprécient les blagues graveleuses.

Ce film est largement visible si on le prend pour ce qu'il est : un film comique sans grande prétention. Ne vous attendez pas à trouver un chef-d'oeuvre, malgré les différents médias qui tentent de nous faire croire au film culte. Vous passerez tout de même un bon moment si vous êtes représentatif de la cible que vise les créateurs du film. C'est à dire les amateurs de films à grand succès qui se veulent jeunes et "branchés".

A découvrir

Scary Movie

Partager cet article
A voir

Scary Movie

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

1 commentaires

  • punkrock21

    14/08/2003 à 00h00

    Répondre

    Un de mes préférés : des scenes parodiants divers films tel que matrix, vraiment tordant de rire, c'est vraiment un bon divertissement à voir absolument entre amis. Et avec un succès comme ça, forcement un Scary 2 et bientôt le 3 et 4...
    Enfin je suis content qu'ils continuent autant car il nous font vraiment marrer, on en redmande !

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques