7/10

Saoulant Hill

Après avoir entendu des rumeurs comme quoi un court métrage circulerait sous le manteau mettant en scène certains de vos critiques préférés, j'ai suivi l'affaire de près et j'ai réussi à me procurer le fameux film.
Qu'est-ce que j'allais trouver sur ce cd ? Ode à Satan ? Sacrifice rituel pour booster les entrées sur le site ? Film de fesses ? Non ! Et bien quoi me direz-vous ? Une parodie des fameux survival horror Silent Hill et Resident Evil sous le nom de Saoulant Hill !
Dès le générique, le ton est donné avec une parodie du mythique lion de la MGM où le chien de CBL est transformé en fauve indomptable. Dès lors, je pense que je ne vais pas m'ennuyer une seconde sur les 15 minutes que compte le film.
Sous la direction de Nicolas, une intrigue basique et simple (mais peut-on demander plus en 15 minutes ?) met en évidence le personnage de James se réveillant avec une bonne gueule de bois dans une maison inconnue de ce qui lui reste de souvenirs et à la recherche d'une clope... autrement dit ça commence fort avec un ton extrêmement décalé!

Ensuite s'enchaîne une suite de scènes drôles, absurdes... krineiniennes quoi ! James croisera alternativement un zombie bourré (excellente perf de Groveuch !), un autre en mauvaise posture avec ce qui lui reste de tripes, plusieurs autres endormis... et... et... forcément le boss ! Alors là... il faut dire que le personnage reflète bien l'ambiance du film mais une question demeure : où ont-ils bien pu trouver ça ? Un homme à tête de plots ! Je leur laisse la responsabilité de vous expliquer !

De plus, au niveau des effets, les bruitages et les commentaires du héros rajoutent un plus non négligeable à la parodie. A noter aussi quelques angles de caméra sympa.
Que des compliments me direz-vous encore ! Mais non je garde mon esprit critique ! Les défauts ne manquent pas. Ce qui saute tout de suite aux yeux... ou plutôt aux oreilles, c'est la bande son. Pour une parodie d'un survival horror, serait-ce une parodie de la parodie ? Personellement, j'étais très sceptique car même si les chansons paillardes collent à l'ambiance du film elles restent quand même un peu désagréable (surtout en raison d'un son pas terrible)... telle une bonne gueule de bois ! Autrement, je ne pourrais pas vraiment critiquer le jeu d'acteur du personnage principal, une luminosité pas toujours super et un petit passage creux de 2 minutes.

Mais bon, dans l'ensemble c'est une parodie donc une grosse déconne et pour ça j'ai pleinement ressenti qu'ils se sont complètement éclater à la faire et ça fait bien rire. La critique de la critique! J'attends vos réactions après l'avoir vu de vos propres yeux ! Vous le trouverez en bas de la page principale du site sur Metal Gille Solid (cliquez sur l'image), le prochain projet du créateur de Saoulant Hill.

A découvrir

Médaillon (Le)

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques