2/10

Romeo doit mourir

Il y a parfois des bandes-annonces époustouflantes, qui nous font dire :" Ce film, j'vais aller le voir, ça a l'air d'être terrible !". Et en ressort du cinéma des fois enthousiasmés, c'est notamment le cas de Matrix, Titanic, ou bien encore La momie ( mouais...). Mais le plus souvent, on est gravement déçu, tel chapeau melon et bottes de cuir, Mission Impossible 2, ou bien encore Roméo doit mourir. L'histoire s'inspire très librement de Roméo et Juliette : deux familles, l'une d'afro-américains et l'autre d'asiatiques, sont en guerre dans une ville des états-Unis. Et quand le fils du parrain asiatique se fait descendre, son frère décide de le venger à tout prix. Et ce frère, c'est Jet-Li (Han dans le film), star incontesté du pan-dans-ta-gueule à Hong-Kong (le méchant chinois dans l'arme fatale IV). Bien sûr il va rencontrer la jolie fille du parrain afro-américain, Aliya (Triech dans le film). Puis le reste part en cacahuète total, une histoire de polar où les gangs s'entre-déchirent sans vraiment savoir qui tape qui. Et Jet-li en profite pour faire des cascades un peu partout, et pour cogner un gros noir à plusieurs reprises. Les scènes de combat ..? Ça en jetterait sûrement, si la réalisation n'était pas pitoyable. Les scènes d'amour ( bah c'est censé s'inspirer de Roméo et Juliette..) ...? Inexistante, les deux tourtereaux se révèlent frigides et n'ont même pas osé s'embrasser. Alors, il reste quoi...? Un mauvais film, tout simplement. Le scénario est plat, les combats courts et pas terribles, et les acteurs ne rachètent rien. Encore deux heures de perdues... Remarque : Vous avez remarqué..? Roméo s'appelle en fait Han. Alors pourquoi Roméo doit mourir comme titre..? Parce qu'à un moment, un des méchants fais la remarque à Jet-li : " Désolé, Roméo, tu dois mourir". voilà, c'est la seule fois où on entendra le nom Roméo.

A découvrir

Planète rouge

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques