6.5/10

rois mages (Les)

Le retour des rois

Des années après Les trois frères, qui a marqué leurs premiers pas au cinéma, et après quelques tentatives plus ou moins réussies, le trio de comiques le plus connu en France (avec les 2B3) est reformé pour renouer avec la magie de cinéma. Ce n'est pas peu dire, puisque les trois Inconnus incarnent les rois mages à la recherche du petit Jésus...

Melchior, Balthazar et Gaspard, les rois mages à la recherche de l'enfant-roi, sont téléportés en plein vingtième siècle. Immédiatement, ils se mettent en quête du fils de Dieu...

Vous l'avez compris, on laisse tomber le scénario illico. Pourquoi ils se sont téléportés, quel est leur véritable but, qu'est ce qu'un torseur, toutes ces questions ne trouveront aucune réponse. L'intérêt, c'est le côté comique de la chose. Comique de situation, et comique de langage. Les rois mages parlent toutes les langues, ont un vocabulaire très royal (bien qu'ils essayent d'utiliser des mots un peu plus jeun's), et ont des moeurs étranges. Et cela tout au long du film. Pas un seul moment de répit. Alors oui, c'est drôle, mais le niveau ne s'élève jamais. Étant donné que c'est le principal (=seul) but du film, on peut dire que le contrat est rempli, mais il est difficile de ne pas avouer une légère déception. Peut-être attendait-on beaucoup de ce film qui marque le retour d'un des plus populaires groupe de comiques de ces dernières années.

Ne chipotons pas trop, Les rois mages reste une très bonne comédie, écrite par des professionnels de l'humour, mais on peut leur reprocher de parfois tomber un peu trop dans la facilité.

Partager cet article
A voir

Pas un mot

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques