7/10

rois du désert (Les)

Conseillé

Il est souvent difficile de s'échapper des séries télé pour se consacrer au cinéma. Ce fut le cas pour George Clooney. Idole incontesté de Emergency Room (Urgences in french), il s'est d'abord essayé à l'action (Le pacificateur, pas terrible), le romantique (Un beau jour, sympa sans plus) et le comique (Batman et Robin, chef d'oeuvre). Une carrière ciné lente à démarrer, mais qui semble maintenant prendre une bonne vitesse, notamment avec O'Brother, En pleine tempête, et Les rois du désert.

1992, opération tempête du désert. La guerre du golfe vient de cesser, et les soldats s'apprêtent à rentrer chez eux, assez frustrés d'avoir été assez inutiles. Mais quand Troy (Mark Walhberg) et son pote Conrad dénichent une carte avec l'emplacement des stocks d'or que l'Irak a dérobé au Koweït, ils y voient un moyen de ne pas repartir les mains vides. Et avec leur chef et le major Archie Gates (George Clooney), ils partent donc à fond : les beachs boys s'en mettent plein les poches.

Les rois du désert est une satire, un film montrant le vrai visage de l'après guerre. Les américains sont dénoncés tout au long du film, et donne à cette opération une impression d'exagération dans les moyens utilisés. Si le film n'est pas franchement drôle, il est assez bien fait et prenant pour faire passer un excellent moment.

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques