Le Rite : une affiche avec Anthony Hopkins

Le 9 mars, Anthony Hopkins est à l'affiche d'un film d'horreur inspiré de faits réels : Le Rite. Plutôt que "est à l'affiche", on devrait d'ailleurs dire "est l'affiche". Depuis Le Silence des agneaux en 1991, le regard perçant de l'acteur planté dans celui du spectateur (en l'occurence, l'usager du métro ou du bus) est devenu un argument de vente presque galvaudé. Pourtant, il était absent de l'affiche du film de Jonathan Demme... mais sa prestation face caméra au cours des scènes avec Jodie Foster a marqué les esprits.


DR.

Saurez-vous retrouver les titres de ces films aux affiches quasiment interchangeables ? Les réponses seront révélées demain...


DR.

A propos de l'auteur

3 commentaires

  • nazonfly

    26/02/2011 à 16h45

    Répondre

    Je déteste ce sentiment de "ah oui je sais, c'est..." tout en ne trouvant jamais le titre.

    Sur la première affiche en haut à droite, il ressemble quand même à Michael Douglas je trouve. Et sur la dernière de la première ligne, faut être sacrément physionimiste pour le reconnaître (tiens celle-ci ne serait pas celle de Hannibal ?).http://cinema.krinein.com/rite-affi ... 15276.html

  • Alexebriz

    21/03/2011 à 19h46

    Répondre

    Quel acteur excellent et inquiétant !
    vivement les réponses...

  • riffhifi

    21/03/2011 à 20h19

    Répondre

    Les réponses sont déjà en ligne ici : http://cinema.krinein.com/rite-affi ... 15277.html

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques