Richard Fleischer quitte la scène...

Bien triste nouvelle que celle-ci. Le cinéaste Richard Fleischer nous quitte à l'âge de 89 ans.
Surtout connu pour cette vision du futur glaçante qu'est Soleil Vert en 1973, l'homme aura toutefois exploré divers genre. Il livrera un petit classique julesvernien avec 20 000 Lieux sous les Mer et son Kirk Douglas en T Shirt rayé. Une épopée sauvage et virile avec Les Vickings. Kalidor, un agréable sous-Conan. L'Etrangleur de Rillington Place et l'Etrangleur de Boston, deux thrillers étouffants. Citons encore l'excellent Le Voyage Fantastique. On oubliera le balourd Conan le Destructeur, que certains préfèrent toutefois au premier.

Entre classiques et séries B, Fleischer nous laisse une belle filmographie et quelques grands souvenirs. Qui a oublié le naufrage du Nautilus ?

krinein-181.jpg

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques