Le retour des RH

Rien à voir avec les ressources humaines, puisque le 17 octobre sortira Rush Hour 3, la nouvelle aventure de Jackie Chan et Chris Tucker. C'est la fameuse blague d'un chinois et d'un afro-américain qui sont à Paris et qui... enfin bref on voit le topo. Le divertissement s'étoffera de la présence de quelques acteurs locaux : Noémie Lenoir, Roman Polanski, Julie Depardieu et Yvan Attal donneront ainsi la réplique aux vedettes entre une scène de kung-fu désopilante (Jackie Chan) et un pas de danse hilarant (Chris Tucker).

Notez l'imagination débordante des affiches depuis 10 ans
Notez l'imagination débordante des
responsables des affiches depuis 10 ans
Pour mémoire, la dernière apparition de Chris Tucker remonte à 2001 : on l'avait alors vu dans Rush hour 2. Son film précédent, plus intimiste, date de 1998 et s'appelait Rush hour. Une carrière foisonnante et éclectique pour cet acteur issu de la stand-up comedy et révélé au cinéma par Le cinquième élément de Luc Besson et Jackie Brown de Quentin Tarantino.

Lire la critique de Rush hour 2
Lire l'article sur Jackie Chan

A propos de l'auteur

18 commentaires

  • Nicolas

    17/08/2006 à 19h46

    Répondre

    Une rumeur non démentie et encore moins confirmée traîne également sur le web depuis juillet : Van Damme serait peut-être de la partie, évincant du même coup Steven Seagal pressenti pour un rôle également. Je n'ai qu'une chose à dire : mais prenez les tous, mince !

  • Anonyme

    18/08/2006 à 15h55

    Répondre

    Non ne prenez personne, et arrêter ce Rattner, ils nous a gonflé avec ses films sérieux !!!, c'est quand qu'il sera à la retraite lui ???

  • naweug

    21/08/2006 à 21h35

    Répondre

    Hében Ratner, il produit (et réalise parfois) Prison Break.
    J'en suis tombée du canapé quand j'ai lu ça !

    Parce que Prison Break c'est bien !!

  • Anonyme

    22/08/2006 à 15h31

    Répondre

    Guewan a dit :
    Hében Ratner, il produit (et réalise parfois) Prison Break.
    J'en suis tombée du canapé quand j'ai lu ça !

    Parce que Prison Break c'est bien !!


    j'attend de voir avant de dire, je me souviens à l'époque d'alias et LOST, ouai c'est génial original et tout et ça m'a soulé de la façon dont la série était conçue, de totue façon rattner a fait plusieurs films et no comment :

    Rush hour 3 (2006)

    X-Men l'affrontement final (2005)
    Ce film est projeté dans 10 salle(s)

    Prison Break (2005) - Saison 1 SÉRIE TV
    épisode : 1

    Josiah's canon (2005)

    Breaking Vegas (2004)

    Coup d'éclat (2003)

    Dragon Rouge (2002)

    Rush hour 2 (2001)

    Family man (2000)

    Rush hour (199

    Argent comptant (1997)

    Whatever Happened to Mason Reese (1990)

    Samurai Jack

  • Anonyme

    19/09/2006 à 19h32

    Répondre

    C'est vrai que brett Ratner est pas le plus grand des réalisateur. Mais Chris Tucker et Jackie Chan forme dans les rush Hour l'un des mes couples de flic préférer(avec Will smith et martin Laurence dansle premier bad boys) . J'ai vu les deux film 100 fois. Ils sont cultissime. Juste pour Chris Tucker....

    J'assume...

  • Anonyme

    20/09/2006 à 00h45

    Répondre

    Doran l'Albinos a dit :
    C'est vrai que brett Ratner est pas le plus grand des réalisateur. Mais Chris Tucker et Jackie Chan forme dans les rush Hour l'un des mes couples de flic préférer(avec Will smith et martin Laurence dansle premier bad boys) . J'ai vu les deux film 100 fois. Ils sont cultissime. Juste pour Chris Tucker....

    J'assume...


    Ben justement j'aime pas trop tuckerr, je trouve qu'il plombe l'arme fatale 4 (qui n'avait pas besoin de ça ) et qu'il devient une mauvaire copie d'eddy murphy alors que l'humour un peu moyen du couple bad boys fonctionne finallement beaucoup mieux à mon gout.

  • Anonyme

    23/08/2007 à 16h18

    Répondre

    non sérieux, j'ai bien rit quan j'ai lu ta chronique, pendant ce temps la Chris Rock a une vraie carrière (disons plus intéréssante).

  • Anonyme

    20/10/2007 à 11h53

    Répondre

    La critique est sans aucuns doutes beaucoup plus drole que le film dont il est question  ^^

  • Guillaume

    20/10/2007 à 11h57

    Répondre

    En effet, je n'ai pas vu le film, je n'ai nullement prévu d'aller le voir, et pourtant... je recommande chaudement la lecture de cette critique

  • Anonyme

    20/10/2007 à 14h02

    Répondre

    Mais heu!!! C'etait marrant les deux premier rush hour... ra c'est dommage de voir chris tucker dans un truc mauvais. Il est tellement drole ce gars. Regardez ces one man show! exeptionnels


     

  • Bzhnono

    20/10/2007 à 15h03

    Répondre

    Idiot, vain, stupide, crétin, con, remplit de clichés à deux balles sur la France.


    Bref on reste dans du Rush Hour simple. Si le premier avait un côté pas trop mauvais, les deux autres ne sont pas à sauver. Rien n'est à sauver dans ce troisième opus. C'est bourré d'incohérence : faudra qu'on m'explique ce que vient foutre Yvan Attal à la fin du film alors qu'il avait dit qu'il se barrait.




    Enfin bref une belle pure daube, renié par Jackie Chan d'ailleurs (tout comme le deuxième opus). On se trimballe des clichés sur la France comme d'habitude, a croire que la France est un pays resté coincé dans les années 70 avec des accordéon, des baguettes de pain et des bérêts. Et bien sur côté musical, la France c'est Gainsbourg...ils sont au courants qu'on fait encore de la bonne musique en France.


     Bref la France passe à la limite pour un pays d'arrièré et pas un seul gag à se mettre sous la dent, pas une seule baston digne de ce nom, pas d'intrigues, pas d'acteurs, pas de réalisation.


    Même 2,5 c'est une excellente note pour une merde de cet acabit (oui, oui, une merde. Même pas un nanar, même pas un navet, une merde. Le genre de film qui aurait dû rester au niveau de début d'hypothétique idée de synopsis). 

  • Dat'

    21/10/2007 à 04h32

    Répondre

    "Chris Tucker sort l'arme ultime vers la fin du film : il met une perruque. Mort de rire. Promis juré, il n'y a aucune raison au port de cette perruque, aucun contexte qui rend la scène particulièrement désopilante. C'est juste Chris Tucker avec une perruque. Et il l'enlève très vite. "


     


    MOUHAHAHA je ne sait pas ce que ça vaut dans le film, mais ce passage m'a bien fait rire... Bien joué ^^


     

  • Anonyme

    22/10/2007 à 15h42

    Répondre

    Je dois dire que le passage qui m'a le plus fait rire, c'est le générique de fin, je n'imaginais pas une seconde que çà puisse encore exister de jours, un générique de fin façon "bêtisier" avec des scènes assez looes, (mal) doublesé en français, mais c'est bien à l'image de tout le reste du film : d'un autre âge. Du coup voir ce générique si décalé çà m'a fait exploser (le reste du film est malheureusement bcp moins drôle)

  • weirdkorn

    25/10/2007 à 23h04

    Répondre

    Je vous trouve bien dur, c'était pas si nul que ça ! Ok, niveau scénario c'est zéro et dans l'ensemble ça vaut le navet tellement tout s'enchaine n'importe comment et sans aucune cohérence mais (ouais, y a mais) ça reste toujours divertissant. Rush Hour 3, c'est une juste une grosse connerie avec des scènes qui sont des gros délires totalement suréalistes juste pour faire marrer. Alors tout est loin d'être bon mais au final on voit pas le temps passer et c'est déjà ça.

  • weirdkorn

    26/10/2007 à 07h24

    Répondre

    Petit complément, si Chris Tucker met une perruque, c'est par rapport au scénario. D'ailleurs, c'est tellement évident que t'as vraiment du mortellement te faire chier pour ne pas avoir remarqué que ça avait un lien avec ce qui avait été dit 1 minute plus tôt.

  • riffhifi

    26/10/2007 à 09h57

    Répondre

    Mmmh... je vois bien qu'il y a une autre histoire de perruque, mais je ne comprend pas en quoi ça justifie que Chris en mette une... Mais comme tu dis, je me suis mortellement fait chier

  • Anonyme

    13/03/2008 à 03h30

    Répondre

    quelle est la musique au generique de rush hours 3


    Merci Pierre du quebec

  • riffhifi

    13/03/2008 à 10h18

    Répondre

    Sauf erreur de ma part, c'est un remix du thème de Rush Hour composé par Lalo Schifrin. le remix est appelé Less than an hour et il est interprété par Nasir Jones (aka Nas) et Thomas Callaway (aka Cee-Lo)

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques