Le retour de Rabbi Jacob

Un remake ? Une suite ? Une version Imax 3D remasterisée en THX pour nettoyer les taches de la pellicule et faire disparaître les poils qui dépassent du nez de Henri
Guybet à la 27ème minute ? Rien de tout ça : si Rabbi Jacob revient, c'est sur scène, dans une comédie musicale mise en scène par Patrick Timsit. Rien de bien nouveau puisque Gérard Oury, réalisateur du film décédé en 2006, avait donné son accord dès 2002.

C'est donc au Palais des Congrès de Paris que l'on pourra découvrir à partir du 18 septembre cette adaptation dans laquelle le rôle de Victor Pivert échoit à Eric Métayer, fils de feu Alex. L'acteur paraît un peu jeune pour prendre la place d'un de Funès sur le point de marier sa fille, mais après tout, personne ne connaît son âge exact (il s'est toujours refusé à révéler son année de naissance !)...

A propos de l'auteur

14 commentaires

  • fred

    06/08/2003 à 00h00

    Répondre

    La scène de la danse juive est un régal !
    Une très bonne comédie francaise avec un De Funes au sommet de son art et des seconds roles qui font rire ! L'histoire est bien faite et prete à de nombreux quipropos ! Un excellent divertissement : je rigole à chaque fois !

  • Anonyme

    23/03/2004 à 00h01

    Répondre

    Un super film à ne pas manquer, je viens de le regarder à nouveau, merci TF1, merci LOUIS!!!!!!!!!!! Ce film est un réel plaisir!!!!

  • Anonyme

    23/08/2004 à 00h02

    Répondre

    Ce film est génial!!Un vrai monument qu'il faut voir!!C'est pour tout le monde!!Je l'ai en DVD et je l'ai regardé au moins quinze fois!!Et pourtant il me fait toujours rire!!Ce film montre aussi que le racisme est une grosse bétise!!Le personnage de Pivert va apprendre que les autres ne sont pas différents et que tout le monde est pareils!!Les juifs deviendront ses amis.Le meilleur passage c'est comme le dit fred la danse juive!!Oh et je trouve ce site génial alors j'en profite pour remercier Figo pour ce superbe travail!!Encore merci!!

  • Guillaume

    09/01/2008 à 20h19

    Répondre

    Moi qui trouvais ça bien que ce film n'ait jamais eu de remake... Honnêtement, avec le recul, c'est quand même pourri non ?


    Au théâtre, je ne suis pas certain que ça devienne beaucoup plus fin.

  • nazonfly

    09/01/2008 à 20h24

    Répondre

    Avec le recul, j'aime bien. C'est pas aussi bien que la Soupe aux Choux, mais comparé aux dernières comédies françaises que j'ai pu voir...

  • Filipe

    10/01/2008 à 09h53

    Répondre

    Perso, je suis fan

  • Anonyme

    19/03/2008 à 07h57

    Répondre

    J'ai appris que ce sera Najib Guerfi fondateur de Kafig) qui va signer la chorrégraphie !

  • Anonyme

    23/03/2008 à 16h10

    Répondre

    Super choix! Autant j'étais pas emballé et ça sentait la daube mais si c'est Najib Guerfi qui danse, j'suis prêt à y aller même si Pau/Paris coûte cher en train

  • Anonyme

    24/03/2008 à 23h42

    Répondre

    c'est qui Najib Guerfi? jamais entendu parler. Y z'aurai pu garder kamel Ouali non?  et c'est qui qui fera le chauffeur salomon,

  • Anonyme

    05/04/2008 à 18h05

    Répondre

    respect najib! tu me prends dans ton spetacle!

  • Anonyme

    03/05/2008 à 15h47

    Répondre

    Le clip vidéo déchire à mort. j'espère que le spectacle sera aussi bien

  • Anonyme

    30/09/2008 à 14h57

    Répondre

    Ne pas se taire.


    Sans saveur ni couleur ; de l'ennui, rien que de l'ennui.


    Le plus dur n'est pas d'en parler...mais d'avoir assisté à ce pseudo spectacle d'amateur (ici, je ne parle pas des acteurs et danseurs).


    Oublions çà très vite... retournons au film culte !!!                Ceux qui y ont cru auront sans doute un goût amer, mais bon, il faut le dire, désolé .

  • Anonyme

    10/10/2008 à 10h39

    Répondre

    Plus nul je n'ai jamais vu surtout a ne pas voir

  • el viking

    10/10/2008 à 16h28

    Répondre

    arf. le commentaire qui tue.


    A mon tour de jouer au con. Meilleur que ça j'ai jamais vu surtout à voir d'urgence!


    Non mais...


     

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques