Le retour du Gelfling ! The Power of Dark Crystal.

22 ans après le superbe Dark Crystal de Jim Henson, fleuron de la Fantasy tout en animatronique, la Jim Henson Company a décidé de mettre sur les rails une suite, intitulée The Power of Dark Crystal.

Au scénario, David Odell, déjà actif en 1982, et Annette Duffy pour un film mélangeant animatronique (youppie !) et images de synthèses (bouuuuh !). Pour le reste, cette suite se veut "fidèle à l'univers et à l'esthétique de Dark Crystal", ce qui vous l'avouerez est la moindre des choses. Reste à voir quelle péripéties devront affronter nos héros, la fin de Dark Crystal montrant un monde réunifié...

Verdict, courant 2007.

Source

Partager cet article

A propos de l'auteur

4 commentaires

  • Daggy

    17/05/2005 à 08h12

    Répondre

    Rooh ! C'est chouette comme nouvelle !

    [i]Dark Crystal reste une réalisation remarquable qui n'a pas trop subit les dégâts du temps et l'arrivée des nouvelles technologies. Le mélange animatronique / images de synthèse va être intéressant, surtout pour un univers aussi riche que celui de Dark Crystal !

    Et c'est prévu pour 2007 ?
    Ca va être long à attendre...

    Pour patienter, je vous recommande vivement le bouquin d'illustrations du dessinateur et concepteur visuel Brian Froud, The World of Dark Crystal[/i] :



    Vraiment magnifique

  • nazonfly

    17/05/2005 à 08h57

    Répondre

    Ohhhh c'est une excellente nouvelle!!!

    Si le réalisateur arrive à garder l'esprit original, ça risque d'être très bien... Mais les suites ne sont malheureusement pas tout le temps à la hauteur.
    Je garde cette news dans un coin de ma tête :=)

  • Grrr

    17/05/2005 à 09h02

    Répondre

    Je ne sais pas si ça me fait vraiment plaisir, c'est un peu un monument pour moi , je crains que la suite ne soit pas à la hauteur
    Espérons que le résultat soit génialissime et ajoutent à la légende du premier

  • "L"

    25/06/2006 à 18h49

    Répondre

    Dark Crystal , une suite ?
    Mon dieu , mais c'est noël !
    Je ne m'attendais absolument pas à se qu'il y ai une suite . J'ai été scotchée quant j'ai lu ça . Je n'imaginais même pas ça en rêve !
    Il va faloir que je trouve des images dès qu'il y en aura . C'est trop génial comme nouvelle , je n'y survivrai certainement pas .
    - -ça c'est des nouvelles comme je les aime !!!- -

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques